Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Kinachika · 6 novembre 2009 à 19:51 8 messages · 4 participants · 6 196 affichages | | | | 6 novembre 2009 à 19:51 Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 1 de 8 · 6 158 affichages · Partager Bonjour a tous
J'aimerais bien savoir si des gens connaissent bien la region de la baie du tombeau a l'ile maurice?
il y a possibilité d'hébergement pas cher mais j'ai entendue parler que c'est quand meme assez dangereux a cet endroit...il y a eu des problèmes avec vols et agression...est-ce encore le cas ou la situation s'est calmée depuis?
Est-ce possible de louer un scooter a cet endroit pour permetre de visiter ailleurs ou en bus locaux ou vélo est ce loin des plages baignables (en vélo)? et a quel prix environ?
Merci de m'aider! | | | À: Kinachika · 7 novembre 2009 à 1:33 Re: Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 2 de 8 · 6 130 affichages · Partager Bonjour,
j'ai entendue parler que c'est quand meme assez dangereux a cet endroit
Par qui et comment ? Ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs ! A Port-Louis, des marins se font parfois "attaqués". Où, pourquoi et comment ? Il ne faut pas dire n'importe quoi ni extrapoler ce que raconte " ON" Baie du Tombeau est une baie, une plage, un petit village, il y existe aussi un "dortoir" pour travailleurs étrangers et si quelques jeunes gens locaux cherchent des embrouilles il est certain que la communauté expatriée va vouloir se venger. Rien à voir avec les touristes s'ils restent correctes. D'autre part, un hébergement pas chères se trouvera un peu partout mais quelle qualité, quelles prestations en attendre ? Ici nous avons un réseau de bus locaux desservant pratiquement tous les villages et dans la majorité d'entre eux il est possible de louer des 2 roues à partir de 200 à 300 roupies/jour. Pour les plages, ce n'est pas ce qui manque et c'est à chacun de découvrir et choisir celle qui lui plait. Nous en avons 3 grandes mais aussi une quantité de petites plus ou plus agréables selon les attentes personnelles. | | | À: Clodmu · 21 janvier 2010 à 14:08 Re: Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 3 de 8 · 5 853 affichages · Partager clodmu, il est peut-être un peu tard pour te répondre... Je connais Baie du Tombeau depuis 30 ans, et en effet c'est devenu au fil des années plutôt dangereux. Je vous déconseille de louer un maison sans alarme ou surveillance permanente. N'allez jamais à la plage avec de l'argent, ne prenez pas de sacs avec vous celà attire l'attention. J'ai des amis mauriciens qui y habitent et je réside souvent chez eux. Cependant ils ne me laissent plus aller à la plage seul... Un soir de septembre 2008, notre quartier a été envahi par un clan mafieux de la drogue, au moins 50 individus, en camions, et 4x4, armés jusqu'aux dents, ils recherchaient un des "leurs" qui devait avoir fait une "connerie". Tout l'ile est devenue dangereuse, le soir, et les vols sont courants le jour sur les plages et même dans les hôtels. Le gouvernement semble sans réactions... mais peut-être que l'insécurité est utile à certains. Un de mes amis, mauricien, s'est fait arracher son collier, "en plaqué or", à mes côtés, sans que nous ayons le temps de réagir. Il ne faut rien attendre de la police, elle ne bougera pas le petit doigt, sauf si vous payez. Celà n'empêche que j'aime toujours cette île, mais qu'il faut y être sur ses gardes. | | | À: Fiodeyres · 26 janvier 2010 à 13:59 Re: Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 4 de 8 · 5 814 affichages · Partager He Fiodeyres, Faut peut-être à un moment arrêter de délirer. Il n'y a pas plus d'agressions à Maurice que dans n'importe quel autre endroit au monde. J'ai beaucoup voyagé et je ne me sens pas en insécurité à Maurice. J'ai été cambriolé cinq fois en France en 3 ans et pas une seule fois à Maurice depuis 2 ans que j'y habite. Je reçois chez moi beaucoup de monde et cela a toujours été des rencontres enrichissantes. Mon fils de 11 ans va à l'école ici, il a plein de copains, on ne l'a jamais embêté, au contraire les enfants mauriciens l'aident à réaliser plein d'activités, comme la voile par exemple où tous les gamins créoles l'aident à bien manoeuvrer. Chaque fois que j'ai demandé de l'aide çà un Mauricien, je l'ai obtenu et toujours de façon désintéressée. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun délit à Maurice mais si tu lis le courrier des lecteurs des journaux, tu t'apercevras que si un touriste est volé, il y a une condamnation unanime de tous les Mauriciens et qu'ils appellent tous à une peine sévère pour celui qui a commis un délit. | | | À: Christian5 · 26 janvier 2010 à 15:24 Re: Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 5 de 8 · 5 809 affichages · Partager salut christian5, je suis très heureux d'apprendre que tu as voyagé, tu n'es pas seul dans ce cas, je te l'assure. Je me suis aussi fait cambrioler 2 fois en Suisse, eh non! la suisse n'est pas exempte de cambrioleurs... Mes amis vivent à Baie du Tombeau, la région est plutôt "bas de gamme" pour toi qui ne doit pas la connaitre, si ton fils pratique "la voile". En effet si maurice se veut une destination "haut de gamme", les prix des hôtels le sont... une grande partie de la population demeure très pauvre, et ne peut que regarder les articles de luxe, importés à grands frais depuis Paris par des supermarchés français. Les mauriciens sont gentils, serviables, calmes, mais maintenant les jeunes veulent le luxe qui est exposé sous leur yeux, souvent sans formations, ils gagnent 150 à 200 euros. Ce ne sont pas les paroles d'un vieil aigri, lol, j'aime les jeunes, et j'en suis entouré...je ne vis pas dans une bulle... J'ai certains jeunes de mes connaissances qui ont fait des conneries, arrêtés par la police, j'ai payé pour les faire sortir, pas plus difficile. La corruption est partout, et çà je le sais aussi. Je ne m'établirais pas à Maurice, mais je ne renoncerais pas à y aller, mieux vaut être prévenu de ce qui peut arriver...mais n'arrive pas toujours, dieu merci... | | | À: Fiodeyres · 26 janvier 2010 à 15:54 Re: Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 6 de 8 · 5 808 affichages · Partager Fiodeyres, Pour info; la voile me coûte 12 euros par mois, nombre de leçons à volonté, assurance et fourniture du dériveur incluses. Mon fils est le seul blanc dans l'école de voile, et la majorité des Mauriciens qui pratiquent la voile ici sont aidés par le gouvernement. Donc ce n'est pas trop le truc de riches que tu as l'air de sous-entendre. Pour ce qui est des jeunes, il ne faut pas généraliser. Si une certaine partie de la jeunesse veut tout, tout de suite, je ne les ai pas vu sombrer dans quoique ce soit de répréhensible pour l'avoir. Et une majeure partie n'a pas les yeux plus gros que le ventre. Ce que je veux bien admettre est la poussée de la demande en drogues diverses, principalement du Subutex, et que c'est un des seuls vrais fléaux de l'île et la principale cause de criminalité. Mais un jeune qui ne se drogue pas, même s'il envie nombre de produits qu'il voit à l'importation, ne sera pas délinquant pour autant. Je vis dans le sud, et je ne connais pas de Mauriciens dans le besoin, il y a, certes des familles modestes, mais aucune ne meurt de faim. Il y a des aides gouvernementales, de l'entraide entre familles bien plus que chez nous en Europe. Je ne dis pas que c'est idyllique mais simplement que même parmi les plus modestes, je n'en connais pas de voleurs et que beaucoup pourraient donner des leçons de vie. | | | À: Christian5 · 27 janvier 2010 à 16:02 Re: Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 7 de 8 · 5 782 affichages · Partager Salut christian, je vois que tu connais le mal que provoque le subutex et la bière, malgré son prix, sur les 15-25 ans. Je sais en effet que ce problème est moindre dans le sud que dans la banlieue immédiate de Port-Louis. A la sortie de Port-Louis, soit l' entrée de Baie du Tombeau, il existe une cité désaffectée, que tu connais peut-être, et qui est un repaire de drogués, et de caciques de la drogue, si tu ne connais pas, passe et regarde... celà déstabilise toute la région. Personne ne bouge, encore moins au gouvernements, je pense que celà en arrange certains... La drogue arrive certainement, et directement par bateau, devant l'une de ces propriétés privées, nous sommes sur une île, non!!! Tu as raison, 12 euros celà vaut la peine, pour nous, mais aussi pour de nombreux mauriciens. Cependant lorsque tu as 6 bouches à nourrir, et que tu gagnes entre 4000 et 5000 roupies, tu ne paies pas la voile à tes 4 enfants (4fois 550 roupies...soit, 2200 roupies) celà représente la moitié du salaire? non...Salut et bonne chance à toi et ta famille. | | | À: Fiodeyres · 29 janvier 2010 à 11:48 Re: Voyage dans la région de Baie du tombeau à l'île Maurice Message 8 de 8 · 5 761 affichages · Partager Fiodeyres Juste une dernière précision, la voile à 12 euros c'est pour les résidents, pour les Mauriciens, c'est moitié moins cher, et ce club a la particularité d'accueillir (gratuitement) beaucoup de gamins défavorisés. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |