|  |  |
 | | | | | Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Decidela1 · 6 avril 2011 à 17:03 23 messages · 8 participants · 4 026 affichages | | | | 6 avril 2011 à 17:03 Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager bonjour,
nous sommes 2 adultes avec un bébé d un an et moi enceinte de 5 mois à la date de depart. nous allons surement prendre un voyage thomas cook mais nous saurons l hotel et le lieu ( djerba ou zarzis) seulement à l arrivée c est un bon compromis pour ne pas payer cher. j ai quelques petites questions pour profiter pleinement de ce voyage avec tout ces elements à prendre en compte:
* d apres la chaleur pour le bébé le 5 juin est il trop tard? mieux vaut il mieux mai? car nous voulons aller 2j tozeur avec train lac salé... (est ce possible avec bébé), 1j en bateau ile flamants, 1j djerba synagogue et souk mais les hors sentiers on adore, 1j tataouine (chenini, douiret...), puis le reste se sera repos  , d ailleurs avez vous des plages ou criques (on adore) a nous recommander autant à djerba qu à zarzis?
cela reste des idées prise sur le net afin d avoir une petite idée de ce qu on aime mais plus on fera du hors sentier touriste et plus on sera content. maintenant pensez vous ce planning réalisable enceinte avec un bébé car on est des aventurier mais je ne voudrais pas que bébé ce déshydrate non plus.
pouvez vous me donner d autres itinéraires intéressant? nous allons opter soit par un guide local j ai l adresse de moez et de tereck, ou par voiture de location.
merci beaucoup d avance sandra | | | À: Decidela1 · 6 avril 2011 à 17:40 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Je vous conseille Djerba pour un séjour idéal "repos" & baignade, même quand il fait chaud, c'est aéré (une île) mais je vous déconseille de vous rendre en juin à Tozeur & Tataouine où il fait très chaud pour un BB et une femme enceinte !!!!! En ce moment il fait dans le sud, déjà 34 °C !
LILI | | | À: Decidela1 · 6 avril 2011 à 18:14 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager En Mars 2010 j'étais sur Tozeur et il faisait 35° Du côté de Djerba il y a sûrement l'air marin. | | | À: Decidela1 · 6 avril 2011 à 18:15 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour, je pense aussi que dès le mois de mai il fera beaucoup trop chaud pour le bébé, sauf si vous restez à l'hôtel et que vous faites de petites promenades trés tôt le matin.Nous vivons en Tunisie depuis longtemps et l'été tout le monde cherche la fraîcheur, on vit plutôt la nuit ou le matin trés tôt... Voilà s vous avez d'autres questions... Valérie | | | À: Decidela1 · 7 avril 2011 à 16:57 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager bonjour je connais bien djerba ; faisable avec un bébé mais bien penser à l hydrater car en juin il commence à faire très chaud mais avec une voiture de location climatisée pas de soucis. allez voir aussi le parc djerba explore (musée, parc aux crocodiles, reconstitution d un menzel) prevoyez une demi journée, la journée à l ile des flamands géniale, le tour de l ile avec visite de la synagogue très bien maintenant pour tozeur je trouve qu avec un bébé et un futur en route ca fait beaucoup de route mais bon je connais moins car j y vais par les pistes et la c est déconseillé aux femmes enceintes (ca secoue mdr) bon voyage et amusez vous !! besslama | | | À: Sissie5 · 8 avril 2011 à 16:46 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager merci pour vos precieux conseils oui on va voir sur ^place pour tozeur car en faite on voulais pârtir 3 j et faire l excursion tranquille mais à voir, pour les croco ca me tentait pas bcp car un parc reconstitué bof mais bon ca doit etre tres touristique mais si c est ds les inmencables on va voir, pour l hydatation pas de soucis à priori car j allaite et puis au pire je complète avec de l eau pareil pour la chaleur je la porte en écharpe donc à poil et le peau à peau régule bien la chaleur mais malgré tt elle n est pas habituer donc je ne voudrais pas qu elle en souffre. le bateau pour l ile est prévu je pense que ca peut être sympa.
super vos réponses me sont utile pour faire mes choix | | | À: Decidela1 · 8 avril 2011 à 21:09 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager salut, je vous conseille d'aller à djerba d'ailleurs vs avez une idée sur klks place comme flament ro*se et les souks je vous ajoute Gallala là ou il on des truc sympa à voir vous pouvez faire aussi des tours de l'ile dans un taxi !!!! | | | À: Samydjerba · 8 avril 2011 à 21:39 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager merci pour l info de plus   pour la destination je n ai pas le choix en faite je saurais le jour j si je vais à djerba ou zarzis et quel hotel nous est attribué. | | | À: Decidela1 · 9 avril 2011 à 8:17 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Bonjour, si vous êtiez logés à Tozeur, je vous dirais ok, car il y a toujours moyen de se réfugier à l'hôtel en cas de grosses chaleurs et faire les visites uniquement en voiture climatisée. Mais premièrement, Thomas Cook prévoit toutes les excursions pour vous, donc je ne vois pas comment vous aller pouvoir vous en défaire, mais même, cela fait beaucoup de kilomètres pour une future maman et un bébé, en pleine chaleur, deuxièmement, si vous avez réservé un voyage Th. Cook, logiquement vos hébergements sont déjà compris dans le prix et je ne vois pas l'intérêt d'aller payer 3 jours d'hôtel à Tozeur alors que votre hôtel sera déjà payé à Zarzis ou Djerba, troisièmement, je ne savais pas que l'on pouvait allaiter un bébé en étant enceinte de 5 mois et cela n'a pas de rapport avec les réponses ci-dessus !!! | | | À: Decidela1 · 9 avril 2011 à 9:33 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager ah bon il est bizarre ce tour opérator.... vous ne savez meme pas ou vous allez ?? je n aimerai pas ca..... moi suis partie la premières fois en séjour à l hotel avec luxair tours mais j ai toujours su à l avance ou j allais et à quel hotel je logeais puis après je prenais vol sec + réservation d hotel à part sur hotel.com et maintenant je loue une maison.....pour la prochaine fois essayer de loger en chambre d hote vous serez plus libre de vos mouvements ou si vous avez des passeports louez carrément une maison bonnes vacances sylvie
(pour véro : si l allaitement est en rapport avec le sujet puisque je lui demandai pour l hydratation du bébé) | | | À: Sissie5 · 9 avril 2011 à 9:56 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Les TO regroupent leurs clients dans la même ville, vu que le principe des TO c'est toujours moins cher.... c'était déjà le cas avant, alors maintenant ils essaient de profiter encore plus de la détresse économique du pays. Toujours moins cher... et surtout ne reverser quasi rien aux tunisiens. C'est pour cela que j'encourage toutes les personnes qui ont l'intention de faire un voyage en Tunisie à se rapprocher des hébergements chez l'habitant, au moins, vous contribuerez vraiment à redresser l'économie tunisienne, vous passerez un séjour auprès des tunisiens qui vous parlerons et vous en apprendrons plus sur la Tunisie, nouvelle et passée, et vous conseillerons sur les meilleurs restos, artisans, sites à visiter... vous en repartirez plus riches | | | À: Vero24270 · 9 avril 2011 à 10:35 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager ENTIEREMENT D ACCORD...... rien de tel pour connaitre un pays que d etre le plus proche possible de la vie courante.... les hotels sont impersonnels et le personnel gentil mais blasé par ces touristes qui exposent leur pouvoir d achat.... mais bon ca les fait vivre ils n ont pratiquement que ca... le tourisme.... mais c est tellement plus riche en échanges le logement chez l habitant | | | À: Sissie5 · 9 avril 2011 à 18:58 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager alors oui moi aussi ok avec vous en croatie on a été chez l habitant quel bonheur, seulement j ai regardé les prix des vols secs c est affolant donc si vous avez des tuyaux je veux bien ensuite avec le bébé en cours et celui déjà là financierement dur dur donc on a envie de partir avant l arrivée du 2eme pour souffler mais on a decidé de partir pour peu et ensuite sur place passer par un guide local et dormir chez l habitant suivant les excursions ca revient moins cher que de prendre un vol à part donc allez comprendre. donc on participe quand même à la vie tunisienne car nous les piscines de l hotel non merci sauf si je me sens mal un jour. | | | À: Decidela1 · 9 avril 2011 à 21:56 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager bonjour moi je pars toujours avec marmara pour les vols secs.... ex : alors que pour mon séjour du 13 au 27 les vols sont tous dans les 500 euros aller retour (au départ de metz) avec marmara je l ai eu pour 245 euros bon c est un peu plus long 4h avec escale à paris mais bon c est moitié prix. moi j ai pas trop le choix j habite en lorraine et les aéroports les + près sont luxembourgville et metz sinon bruxelles 200 km et paris 350 km. il faudrait voir d ou vous partez mais moi j y gagne 245 le vol + 150 la maison pour 2 semaines ; à voir pour vous !!!!! bonne soirée............ | | | À: Sissie5 · 9 avril 2011 à 22:07 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager bien c est tt vu là c est 250€ en tt compris de bordeaux là où j habite, donc on se dit que ca nous fait un pied à terre si je souffre enceint de la chaleur et si la puce la supporte mal également et sinon on part en excursion et on dort ailleurs suivant nos envies. alors oui on connait pas l hotel mais pour le peu qu on va y rester franchement pas de risque d être déçu. | | | À: Decidela1 · 9 avril 2011 à 22:11 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager wah ils ont drolement cassé les prix c est quel t o ? c est sur moi pareil l hotel ils me voyaient que pour dormir et le pt dej !! lol | | | À: Vero24270 · 10 avril 2011 à 10:31 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager ah oui je vais voir transavia alors peut être que de bx il ont de bon prix.
c est thomas cook mais c particulier car en fait tu vas aux places qui sont pas rempli donc les hotels preferent casser un peu les prix que d avoir personne j immagine car sinon lorsque c est un hotel normal m^mee avec thomas cook c est 300, 400 ou 500€ suivant les prestations et de paris car de bx c 100€ de plus | | | À: Libed3 · 17 mai 2011 à 11:41 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien avoir des informations concernant djerba!! voilà, nous allons tres certainement partir pour djerba fin septembre avec notre fils qui aura 10mois et je voulais savoir si on trouvais de l'alimentation pour bébé facilement ou si il etait preferable de prendre ses petits pots!!!pour info nous allons séjourner au fiesta beach!!!
merci d'avance de vos réponse | | | À: Lounapampa · 17 mai 2011 à 12:09 Re: Voyage dans le Sud tunisien avec un bébé Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager je ne peux pas t aider j ai arrêté mes recherches car j ai un décollement, puis avec la chaleur pas si simple la tunisie du coup cap vers l ile d oleron c est moins typique mais ca le fera mieux finalement  à 10 mois ton bébé peut manger de tt donc au pire si tu trouves pas de pots tu lui donnes comme pour toi.juste attention aux fruits/légumes pour l eau et les jus coupé ou avec glaçons mais bon pour nous aussi donc même hygiène et tt roulera  . mais bon tu vas surement avoir des réponses en directe des foromeuses habitants là bas | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |