Ptitbou · 1 janvier 2020 à 17:05 · 2 photos 126 messages · 20 participants · 7 192 affichages | | | | Chère Madame,
Nous allons en vacances pour nous reposer, et non pas pour être sans arrêt dérangés par les locaux et leurs perturbations incessantes dans les hôtels de jour comme de nuit.
Oh comme je vous comprends... La perturbation des autochtones est intolérable !
Oui bien sur, ils peuvent occuper les infrastructures de leur pays,
Ah non ! pas d'accord ! Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
En France, cela n'existe pas dans nos hôtels, de perturber la tranquillité des résidents.
Comme quoi les indigènes ont encore bien à apprendre...
plein de locaux dans les piscines.
Pas étonnant que nous autres, pauvres touristes, attrapons en prime tout un tas de parasites intestinaux après le passage à la piscine...
il ne faut pas se plaindre que les européens ne reviennent pas.
Cette dernière phrase, chère Madame, est pleine de bon sens: Les Sri-Lankais ne se plaindront probablement pas de ne pas vous revoir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptitbou · 3 janvier 2020 à 9:25 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 23 de 126 · Page 2 de 7 · 856 affichages · Partager Quand je lis des messages pareils (dans le sens méprisant du terme) je me dit vraiment que j'ai plus rien à faire sur VF  !!
Je vous suggère de vous tourner vers les parcs à touristes privés qui pullulent sur la planete, ça vous permettra de retrouver l'esprit des colonies dont vous semblait si nostalgique 😜 Et puis ça m'arrangerais que les locaux n'aient plus à fréquenter des Français de votre acabit (parce que quand j'arrive après, j'ai plus de mal à jouer avec eux dans la piscine  )
Un petit cadeau juste pour le plaisir de vous horifier 🤣
| | | À: Ptitbou · 3 janvier 2020 à 13:46 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 24 de 126 · Page 2 de 7 · 805 affichages · Partager hello
OUI quant on a passé l annee a trimer dur on a le droit d esperer passer des vacances un peu tranquilles OUI ceux la qui vivent sur place on peux les appeler des locaux OUI quant on paye l hotel plus cher que les locaux on peut esperer etre traité pareille qu eux OUI on peux vouloir que les gens ne vont pas habillés dans la piscine autremant qu en maillot de bains OUI on peux supposer que c est internationale de ne pas continuer a se payer la tete des gens quant ils remarquent que vous le faites NON n esperez pas sur les resaux sociaux ne pas avoire des reflexions desagreables de ce qu on appelles bobos gochos si en plus ils manquent de l esprit ils voyent du racisme et du mepris la ou y en a pas
donc merci encores pour avoir juste decrits ce que vos yeux ont vus et ca servira a d autres pas comme certains commentaires moi comme ca j elimine une destination et je choisis dans ce qui reste | | | moi comme ça j'élimine une destination et je choisis dans ce qui reste
C'est bien, comme ça tu pourra plutôt choisir la République Dominicaine, comme le décrit Djalma, tu devrais y être tranquille. Merveilleux voyage en perspective. | | | Attention à l'orthographe, un minimum pour être mieux compris : au moins 15 fautes sans compter l'absence des accents. | | | À: Antlia · 3 janvier 2020 à 14:08 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 27 de 126 · Page 2 de 7 · 787 affichages · Partager hello je comprends mieux alors mais je suis sure ca part d un bon sentiment y veulent que tous les gens ils sont heureux c est bien mais s ils sont pas fute fute c est un peu comme les enfants ils s excitent pour riens et ils font toute une histoire alors que l autre personne pour aider elle raconte juste ce qu elle a vu y a des gens ils deviennent commes des dictateurs et a un certain age on peux plus rien pour eux mais alors s en prendre a quelqun qui raconte pour aider ben ca donne pas envie d aider. | | | hello je comprends mieux alors mais je suis sure ca part d un bon sentiment y veulent que tous les gens ils sont heureux c est bien mais s ils sont pas fute fute c est un peu comme les enfants ils s excitent pour riens et ils font toute une histoire alors que l autre personne pour aider elle raconte juste ce qu elle a vu y a des gens ils deviennent commes des dictateurs et a un certain age on peux plus rien pour eux mais alors s en prendre a quelqun qui raconte pour aider ben ca donne pas envie d aider.
En clair, ça donne quoi ce message, parce que il y des termes qui me surprennent (en gras) peut être un effet de mon âge...je vais tourner dictateur (cf Charles de Gaulle - tu connais ce rapport ?) | | | hello
OUI quant on a passé l annee a trimer dur on a le droit d esperer passer des vacances un peu tranquilles OUI, et j'y tiens.OUI ceux la qui vivent sur place on peux les appeler des locaux OUI quant on paye l hotel plus cher que les locaux on peut esperer etre traité pareille qu eux OUI, on paye le prix effectivement, mais eux, viennent avec leur repas, profitent de la piscine des hôtels payés bien sur par les touristes, et ne paient rien. OUI on peux vouloir que les gens ne vont pas habillés dans la piscine autremant qu en maillot de bains OUI, avec leurs tongs et leurs shorts, sans compter les crachats dans la piscine et les hurlements.OUI on peux supposer que c est internationale de ne pas continuer a se payer la tete des gens quant ils remarquent que vous le faites NON n esperez pas sur les resaux sociaux ne pas avoire des reflexions desagreables de ce qu on appelles bobos gochos OUI, ce la ne m'étonne pas, quand les bobos gochos ne savent pas de quoi ils parlent, c'est juste pour vous contredire et vous insulter.si en plus ils manquent de l esprit ils voyent du racisme et du mepris la ou y en a pas
donc merci encores pour avoir juste decrits ce que vos yeux ont vus et ca servira a d autres pas comme certains commentaires OUI, je décris simplement mon vécu dans ce pays cette année, qui n'est plus celui que je connais depuis 2006.Quand le local sort de la piscine, pas loin de votre table, et se déshabille et mets une serviette de bain autour de sa taille. Je trouve cela tout à fait HONTEUX et irrespectueux. OUI il était pratiquement à poils et vous à table pour diner. Nous étions moi et mon mari très gênés. Mais cela, doit-on en parler ! Mrs les Bobos gochos. Il faut parler de la réalité d'aujourd'hui j'en suis désolé pour vous.
OUI, mes amis nous supplient de revenir l'année prochaine......mais NON.
moi comme ca j elimine une destination et je choisis dans ce qui reste
OUI, le manque de civisme nous fera également changer de destination. A BON ENTENDEUR. | | | - a un certain age on peux plus rien pour eux
En ce qui vous concerne, c'est pour l'orthographe et la grammaire françaises qu'on ne peut rien, quel que soit votre âge....... | | | À: Evajules · 3 janvier 2020 à 14:36 · Modifié le 3 jan. 2020 à 15:41 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 31 de 126 · Page 2 de 7 · 768 affichages · Partager En tant que "bobo gocho", je suis pour qu'on foute la paix aux gens au sujet de leur orthographe (et ce que dis ManuMacaron est tout aussi compréhensible que n'importe qui sur ce forum). Aller à la piscine avec eux ne me dérange pas  Dans les hôtels de luxe des îles paradisiaques, les clients fortunés doivent avoir en général une bonne orthographe, une bonne grammaire, mais je ne suis sûr que leur conversation soit plus intéressante pour autant. | | | OUI quant on a passé l annee a trimer dur on a le droit d esperer passer des vacances un peu tranquilles
mais la vie est tout sauf un long fleuve tranquille, c'est ça qui pimente la vie Mr ManuMacaron...
en outre c'est un peu un mauvais procès fait au Sri-Lanka. Lorsque j'étais parti passer quelques jours à Candy, j'ai souvenir plutôt d'un bon accueil de la population locale | | | À: ManuMacaron · 4 janvier 2020 à 10:39 · Modifié le 4 jan. 2020 à 10:55 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 34 de 126 · Page 2 de 7 · 661 affichages · Partager OUI quant on a passé l annee a trimer dur on a le droit d esperer passer des vacances un peu tranquilles
Hello, Tout à fait d'accord ! Un bon conseil pour éviter un maximum ces désagréments qui gâchent trop souvent des vacances bien méritées: Veiller à glisser dans sa trousse de médicaments: Des somnifères, des bouchons d'oreilles, un masque de nuit occultant qu'on se met sur les yeux et accessoirement un oreiller gonflable en plastique (utilisable dans l'avion) afin de bien profiter d'un sommeil réparateur...Ne pas oublier non plus des pilules anti- diarrhéiques très utiles dans ces pays à l'hygiène douteuse. On évite ainsi d'avoir à se lever trop souvent la nuit! | | | À: Djalma · 4 janvier 2020 à 11:12 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 35 de 126 · Page 2 de 7 · 644 affichages · Partager OUI quant on a passé l annee a trimer dur on a le droit d esperer passer des vacances un peu tranquilles
Hello, Tout à fait d'accord ! Un bon conseil pour éviter un maximum ces désagréments qui gâchent trop souvent des vacances bien méritées: Veiller à glisser dans sa trousse de médicaments: Des somnifères, des bouchons d'oreilles, un masque de nuit occultant qu'on se met sur les yeux et accessoirement un oreiller gonflable en plastique (utilisable dans l'avion) afin de bien profiter d'un sommeil réparateur...Ne pas oublier non plus des pilules anti- diarrhéiques très utiles dans ces pays à l'hygiène douteuse. On évite ainsi d'avoir à se lever trop souvent la nuit!
Et le masque de jour pour se protéger de la pollution et des odeurs... | | | À: Xyz999 · 4 janvier 2020 à 11:24 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 36 de 126 · Page 2 de 7 · 639 affichages · Partager ça tu pourra plutôt choisir la République Dominicaine,
Je n'ai pas bien compris ce choix de la république dominicaine pour qui serait à la recherche de calme.
C'est plutôt l'inverse là bas.
Les tout inclus de plusieurs centaines de chambres y pullulent faisant ressembler les plages à un vaste barnum surpeuplé.
Il est cependant possible de trouver la sérénité mais il faut miser sur le voyage en individuel loin de Punta cana et éviter comme la peste certains paradis à l'heure des excursions... | | | À: Solene40 · 4 janvier 2020 à 11:34 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 37 de 126 · Page 2 de 7 · 631 affichages · Partager Pour vous faire gagner un peu de temps, je vous fait la liste des pays où les "locaux" on le droit de barboter dans les piscines à touristes pour que vous puissiez les éviter : IndeIndonesieCambodgeBirmaniePhilippinnes BrésilNicaragua
Il vous reste donc pour être tranquille les Maldives, la République dominicaine, l'Arabie saoudite et l' Afrique du Sud 😂
mais je suis sure ca part d un bon sentiment y veulent que tous les gens ils sont heureux c est bien mais s ils sont pas fute fute c est un peu comme les enfants ils s excitent pour riens et ils font toute une histoire alors que l autre personne pour aider elle raconte juste ce qu elle a vu | | | À: Ptitbou · 4 janvier 2020 à 11:37 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 38 de 126 · Page 2 de 7 · 629 affichages · Partager Si je comprends bien ton sujet, il s'agit du manque de respect de certains touristes, locaux comme internationaux, envers les autres.
Et que je rentre bruyamment dans ma chambre à point d'heure, et que je papote en hurlant sur mon balcon toute la soirée, et que je laisse mes enfants faire tout et n'importe quoi du moment que c'est le plus loin possible de moi, et que je bouscule tout le monde pour me prendre en selfie, et que je saute à pieds joints dans la piscine eclaboussant tous et toutes bouquins, smartphones appareils photos inclus, et que je me rue sur le buffet pour laisser finalement les 3 quarts de mon assiette, et que j'écoute la télé à fond, et que j'emporte mon boum boum à la plage, tant pis pour les voisins, et que je chante à tue tête en randonnée les paroles du tube qui tue à petit feu mes oreilles via les écouteurs... Etc etc.
Malheureusement il est difficile d'y échapper au Sri Lanka comme ailleurs. | | | À: Solene40 · 4 janvier 2020 à 11:44 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 39 de 126 · Page 2 de 7 · 625 affichages · Partager
Je ne connais ni le Nicaragua ni les Philippines mais pour le reste de ta liste, je ne vois que le Brésil comme destination à vraiment éviter si on recherche le silence plutôt qu'une ambiance festive.
République dominicaine : ne correspond pas du tout à un lieu calme. Afrique du Sud : ça dépend où. A kieliekrankie, oui. A lower sabie, non. | | | À: Mathews · 4 janvier 2020 à 11:58 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 40 de 126 · Page 2 de 7 · 617 affichages · Partager la vie est tout sauf un long fleuve tranquille, c'est ça qui pimente la vie
C'est ça qui la pimente aurait été moins redondant...
Cela dit, le piment d'être obligée de participer à la vie des autres parce qu'ils me l'imposent, je m'en passe très bien.
Je ne comprends pas non plus vraiment ce besoin d'excitation permanente pour se sentir exister. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |