|  |  |
 | | | | Ptitbou · 1 janvier 2020 à 17:05 · 2 photos 126 messages · 20 participants · 7 196 affichages | | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 12:33 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 694 affichages · Partager C'est ça qui la pimente aurait été moins redondant...
Moi j'aurai mis des guillemets à "C'est ça qui la pimente"... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xyz999 · 4 janvier 2020 à 12:43 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 686 affichages · Partager J'aurais, non ? 
L'orthographe, la grammaire, la syntaxe,..., d'autres piments... | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 12:46 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 682 affichages · Partager J'aurais, non ?
Ah ok, merci, il manquait le "s". (et tu es contre les guillemets ?) | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 12:48 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 681 affichages · Partager Certains n'aiment pas les remarques sur la pureté de leur langue, d'autres les gougnafiers.
Chacun son truc. | | | À: Xyz999 · 4 janvier 2020 à 12:50 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 678 affichages · Partager Non, je ne suis pas contre. L'usage de l'italique aurait aussi pu convenir. Nul n'est parfait ! | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 13:00 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 665 affichages · Partager Il est cependant possible de trouver la sérénité mais il faut miser sur le voyage en individuel loin de Punta cana et éviter comme la peste certains paradis à l'heure des excursions...
C'est vrai. J'ai testé les deux c'est bien pour ça que je peux en parler. Le "Punta Cana" m'était offert (ou presque) par mon comité d'entreprise. Il a ravi mes amis (nous étions 2 couples) et nos enfants pour les activités aquatiques (Entre autres). Pour ma part 2 jours me suffisent on y fait la "fête" on baffre, on boit on s'y amuse c'est l'ambiance club med ! mais ça on le trouve n'importe où sur nos côtes en été... (sans plage gardée!) Lorsqu'on s'éloigne un peu ce ces "resorts" la République Dominicaine a cependant beaucoup à offrir! | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 13:08 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 653 affichages · Partager À sujet pas "fute fute", réponse pas "fute fute" 😂 La tranquillité d'un hôtel n'a absolument rien à voir avec un pays mais avec la politique appliquée par la direction dans chaque établissement 😜. J'ai juste cité quelques pays que j'adore, histoire de ne pas y croiser ce genre de.... (choisis le mot qui te semble le plus adapté), qui veulent bien croiser les locaux dans leur village de misère mais surtout pas dans leur hotel 🤮 | | | À: Djalma · 4 janvier 2020 à 13:16 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 649 affichages · Partager Beaucoup, pour avoir également pratiqué l'autotour et le tout inclus, je n'irais pas jusque là mais bien mieux que Punta cana pour qui n'aime pas cette ambiance là.
Après c'est aussi un refuge de français dont certains possèdent quelques caractéristiques du parfait gougnafier.
Je pense à quelques expatriés venus là bas faire leur beurre sur le dos des haïtiens, main d'œuvre bien plus docile et corvéable que le salarié français. Et puis, là bas, quel paradis fiscal par rapport à notre pays...
Après ce genre d'expats de l'exploitation de la misère, il y en a partout. Je me souviens d'un puant restaurateur au Cambodge qui nous racontait tranquillement le pourquoi de son installation dans ce pays : le fric... Il avait d'abord ouvert une affaire au Vietnam mais, ma bonne dame, le système d'imposition y devenait trop gourmand pour sa prospérité. Le Cambodge en revanche... | | | À: Solene40 · 4 janvier 2020 à 13:23 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 639 affichages · Partager La personne ne semble pas dérangée par les locaux mais par un certain type de touristes. Les bruyants, les sans gêne... Dont des locaux mais pas que.
Elle évoque d'ailleurs les touristes de l'est qui effectivement peuvent faire chuter la popularité d'un hôtel et qui sont devenus l'un des critères de recherche sur des sites comme TripAdvisor. | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 13:30 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 632 affichages · Partager Tel que j'ai compris le message, on démarre sur les Européens de l'est, mais on bifurque vite sur les locaux | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 13:42 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 624 affichages · Partager Ca dépend de quel message on parle. Peut-être que les gens répondent aussi au cinquième message de la discussion. | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 14:23 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 588 affichages · Partager "Le SRI LANKA doit faire un choix un moment donné, les locaux ou les touristes dans les hôtels dotés d'une piscine" J'avoue faire une fixette sur ce genre de phrase qui m'horrifie au plus au point 😜 | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 17:37 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 550 affichages · Partager Elle évoque d'ailleurs les touristes de l'est qui effectivement peuvent faire chuter la popularité d'un hôtel
Eh bien ces réflexions un peu discriminatoires à l'égard des "touristes de l'est" me choquent tout autant. | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 17:48 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 547 affichages · Partager Il est cependant possible de trouver la sérénité mais il faut miser sur le voyage en individuel loin de Punta cana et éviter comme la peste certains paradis à l'heure des excursions...
C'est surtout à Punta Cana que se sont concentrés les grands complexes hôteliers (où je ne suis jamais allée d'ailleurs). J'avais rendu visite à une amie qui habitait à l'époque à Puerto Plata et nous avions sillonné toute la côte nord. Si on exclut une grande partie d'expats, il n'y a pas vraiment de touristes dans le coin. C'est un beau pays, je trouve et qui gagne à être connu.
Mais d'après ce que j'ai compris, l'initiatrice du message et une autre intervenante se plaignaient principalement des locaux et non des touristes. | | | À: Nimou74 · 4 janvier 2020 à 18:11 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 540 affichages · Partager Les touristes de l'est, les Russes plutôt, n'ont pas bonne presse.
Je ne sais pas si ce genre de conseils est donné par un autre gouvernement à ses ressortissants ? | | | À: Solene40 · 4 janvier 2020 à 18:27 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 525 affichages · Partager "Le SRI LANKA doit faire un choix un moment donné, les locaux ou les touristes dans les hôtels dotés d'une piscine"
Si je comprends bien (vu que l'initiatrice n'est jamais revenue, nous ne pouvons que nous perdre en conjectures), l'hôtel s'est transformé en piscine municipale pour s'assurer un revenu.
Pourquoi pas. Mais l'affiche-t-il sur son site et a-t-il baissé ses tarifs en conséquence ?
Si oui, je pense malvenu de se plaindre.
Si non, l'hôtelier est en tort et risque de se transformer définitivement en piscine municipale... | | | À: Atila · 4 janvier 2020 à 18:34 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 521 affichages · Partager Re,
Bien sur que non que l'hôtelier n'a rien affiché à l'entrée, ni a baissé ses tarifs. Mais nous avons payé plein pot, sans pouvoir en profiter. Sa piscine est bien sur devenue piscine municipale.
Je ne reviendrai donc pas sur ce forum qui part en vrille, avec des propos plus que malvenus, s'agissant de dire uniquement ce que nous avons vécu dans ce pays, ce mois de décembre. Par contre, dans les endroits non dotés de piscine, nous avons rencontrés des gens merveilleux. A bon entendeur. | | | Ce qui est gênant dans le début de cette discussion c'est de dire que les "locaux sri lankais" se comportent comme des gougnafiers dans VOTRE piscine. d'hôtel. Je ne sais pas où vous avez voyagé, mais ce n'est pas une question de "locaux" ou de sri lankais. On rencontre des comportements d'hippopotames dans n'importe quelle piscine, dans n'importe quel hôtel partout dans le monde, et les Français ne sont pas forcément mieux que les autres, ni probablement les Suisses. Et dans des pays où pour l'instant je n'ai pas croisé de locaux, comme en Thailande ou à Cuba, les piscines ne sont pas mieux fréquentées. Alors ouvrez plutôt un post à propos du bon usage des piscines dans le monde...... | | | À: Nimou74 · 4 janvier 2020 à 18:43 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 513 affichages · Partager Mais d'après ce que j'ai compris, l'initiatrice du message et une autre intervenante se plaignaient principalement des locaux et non des touristes.
J'avais cru au départ qu'il s'agissait de touristes locaux. J'ai plus l'impression que la plainte vise les hôteliers qui ne respectent pas leur contrat comme expliqué à Solène.
C'est comme si je réservais un hôtel pour adultes et que, comme il n'y avait pas assez de clients de ce type, l'hôtel avait décidé de l'ouvrir aux familles sans en avertir les premiers...
Quand on paie pour quelque chose, il est normal d'être chiffon parce qu'on ne l'obtient pas.
Je pense qu'on l'a tous été à un moment ou à un autre. | | | À: Sissi57 · 4 janvier 2020 à 18:49 Re: Voyage décevant au Sri Lanka Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 667 affichages · Partager Alors ouvrez plutôt un post à propos du bon usage des piscines dans le monde......
Ben, personnellement, pour être un peu tranquille dans une piscine, j'ai trouvé la solution. Louer une villa avec piscine privative... 
Il y a quand même un peu trop d'hôtels qui monnayent leur piscine aux extérieurs (qui ne sont pas forcément locaux...). Un lieu à peu près calme à 20 clients peut devenir un enfer à 200 même si ces 200 sont bien élevés. Cette ouverture devrait être indiquée en gros sur les sites. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |