Voyage de dernière minute à Cuba LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 0:33 · Une photo 22 messages · 9 participants · 3 798 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 0:33 Voyage de dernière minute à Cuba Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Suite à l'annulation d'Opodo pour mes billets d'avion vers le Mexique en Février, je me retrouve à la recherche d'un nouveau voyage!
J'avais hésité entre le Mexique et Cuba, donc je me lance sur Cuba!
J'ai trouvé des billets à un tarif intéressant via Madrid, mais j'hésite sur la durée de mon voyage: 10 ou 15 jours...? (j'ai cru comprendre que l'hébergement est un peu plus cher qu'en Amérique du Sud... donc budget plus serré!)
et l 'itinéraire: est-ce qu'en ciblant l'Ouest de l'île ( Vinales, la Havane, Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus et Cayo Largo) je peux avoir déjà une belle approche du pays et de sa culture, avec un petit moment de farniente??? Est-ce réalisable en 10 jours??
Je dois me décider rapidement pour que les billets ne me passent pas sous le nez!!!
Merci de votre aide! | | | À: LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 2:15 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Si j'étais à votre place, J'irais pour 15 jours, dans un tout inclus à proximité de la ville et j'ajouterais à cela quelques expéditions. Si vous désirez visiter, je vous conseille d'éviter les cayos parce que outre faire l'étoile de mer sur une chaise et un peu de plongée en apnée, il n'y a pas grand chose à visiter. Je ne suis jamais allée à la Havane mais c'est une ville historique que jaimerais voir un jour. Je suis allée à Holguin 2 fois. Holguin c'est beau mais c'est loin de la ville. Je suis également allée à Varadero. Il y a plus de choses à voir mais ce n'est pas une vile exeptionnelle et les expéditions culturelles nous ramènent souvent vers la Havane alors...Pourquoi pas la havane? Bon voyage! | | | À: LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 2:48 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Je suis d'accord avec Isaby, les cayos que pour la Farniente!! De Varadero, ou vous pouvez résider car magnifiques plages et ville ou l'on peut sortir le soir, vous pouvez vous rendre à la Havane en taxi ou autobus ou Tour. environ 1hrs15. Moi je serai à Santiago, magnifique ville avec un heureux mélange de culture. La plage par contre est couçi-couça. on dit qu'il y a une plage publique un peu plus loin des hotels, qui serait très bien. Ville mer et montagne. Allez voir pour le climat et autres questions sur cubamapa.com. J, ai vu la Havane, c'est magnifique et je suis impatiente de voir Santiago. Le Bucanero seulement à 20 min,. de la Ville. Bon choix pour les deux endroits. bonnes vacances | | | À: LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 12:45 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Si je puis me permettre, le minimum, vraiment le minimum pour Cuba c'est 15 jours... Quant à l'option des hôtels all inclusiv si tu lis mes post tu sauras ce que j'en pense.. Si c'est ce que tu préfères, alors va plutôt à Saint Domingue, billet d'avion directes 150 à 200 euros moins cher que pour Cuba, pourtant c'est le même trajet et la même ditance. Les hôtels plus nombreux et plus beaux et plus de services. Les restaurants pareils, les lieux nocturnes idem... Et il y a aussi la montagne el Pico Duarte, qui fait 3000m, y a des randos à cheval jusqu'au sommet, très sympa et pas cher... Maintenant, Cuba... c'est magique. Si tu ne vas pas dans les ghettos à touristes où tu verras ta voisine de palier, va chez l'habitant en chambre d'hôte, t'auras tout le confort d'un hôtel, la gentillesse et l'aide des cubains en plus, et ça te coutera 5 à 10 fois moins cher la nuit qu'à l'hôtel...! entre 20 et 30$CUC par jour. Pour deux semaines, te conseille quelques jours à La Habana, et puis file de l'autre côté de l'île, au sud est, à Santiago de l' Oriente, pays du son, de la conga, la charanga, la salsa, et j'en passe.. Là tu passeras des moments de rires de joies d'ambiance et de romantisme, merveilleux dont tu te rappelleras un bon moment.. Marco Latino | | | À: LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 15:16 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Personnellement j''opterai pour Varadero (15 jours) avec forfaits de deux jours a la HAVANE (a ne pas manquer), De plus a Varadero tu es pres des villes de Cardenas et Matanzas ou est la vraie vie Cubaine Matanzas serait mon premier choix De plus a Varadero circule un bus a deux paliers tu te procures ton billet pour environ 5 CUC et celui-ci est valide pour la journée le truc c'est que tu restes a bord du bus puis tu fais le tour complet de la ville d' Est en Ouest, très utiles pour te faire des points de repaire de plus il y a un guide a bord pour te donner des informations sur les sites interressant, mais petit conseil si tu te trouves au palier supérieur du bus en question assis toi a gauche tu verras pourquoi, La personne qui t'as informé concernant les CAYOS a entierement raison il n'y a pas grand chose a faire la en parlant de visiter
Bonne chance pour tes réservations | | | À: Isaby94 · 5 janvier 2009 à 15:38 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Merci pour ta suggestion!
A part les Cayos, connais-tu un endroit proche d'une ville où trouver une belle plage, histoire de buller au moins une journée? | | | À: LuciaNoyan · 5 janvier 2009 à 15:43 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Merci pour le site! Santiago semble être une belle destination, mais je rêve de La Havane depuis tellement longtemps...!
Bon voyage! | | | À: Marcdenim · 5 janvier 2009 à 15:48 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Merci Marco!
Je n'envisageais pas le "all inclusive"! Pas à Cuba en tout cas! J'ai de trop beaux souvenirs de voyages "à l'aventure" pr ne pas revivre cette expérience à Cuba!!!
Combien de temps pour relier la Havane et Santiago? | | | À: Elgatito · 5 janvier 2009 à 15:52 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Merci pour l'info!
Le Cayo, c'est pr me détendre une journée...
Le reste du voyage, je le consacre à la rencontre et la découverte de Cuba et des cubains... | | | À: LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 16:20 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager ton choix va vers la Havane, ? excellent!! Je regarde à l'instant mon Quide Ulysse sur Cuba, vouus l'avez en France. Je te le conseille vivement il est très bien fait. Cela te rendrsa service avant et pendant ton voyage. A la Havane il y a plusieurs Hotels dont certains sur la plage et offrent pour la plupart le petit déjeuner. Il faut environ 25hrs en bus pour Santiago qui est à plus de 1000k. de distance. Il y a également l'avion ou le stop si tu aimes l'aventure. Bon voyage | | | À: LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 16:41 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager La Habana/ Santiago c'est une petite heure, y a 875 km, en avion et ça coute 220$CUC A/R, tu as deux vols quotidiens le matin et le soir, sinon tu as le bus climatisé et confortable de la compagnie VIAZUL, faut prendre le direct qui part tous les soirs à 18.30 pm, il met 12 heures, c'est un peu long mais ça passe relativement vite. Ca coute 110$CUC A/R. | | | À: Marcdenim · 5 janvier 2009 à 16:49 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager bonjour est-ce quelqu'un pourrait me donner le prix approximatif d'un billet pour cuba en partant de marseille? (sachant que nous devrions partir d'ici le 29 janvier). merci | | | À: Carlito2b · 5 janvier 2009 à 16:55 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Marseille/ Paris/La Habana A/R = 1055 Euros avec Air France | | | À: LuciaNoyan · 5 janvier 2009 à 17:41 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Je ne peux rien te confirmer sur tes adresses de sites, je ne les sollicite pas, les infos que je donne c'est parce que je pratique régulièrement plusieurs fois par an. Baracoa est à 4h30 de Santiago en bus avec Viazul et un petit peu plus avec la compagnie Astro. Un truc sympa pour ceux qui ne connaissent pas, c'est, du bus de Santiago pour Baracoa (un petit paradis), faire une halte d'au moins une journée et surtout la nuit à mi-chemin à Guantanamo, pas pour la sordide base US, ça on en a rien à faire, mais pour les chicas.. Sont mondialement connues à Cuba les chicas de Guantanamo, pour être des "Azules", "morenas prietas" c.à.d tellement noires qu'elles paraissent bleues marines et leur peau brille comme si elles étaient huilées 24/24... et sont très, très accueillantes...! Baracoa aussi les chicas sont magnifiques, c'est le seul endroit des caraïbes où retent encore des descendants des indiens taïnos précolombiens, d'où un mélange fabuleux de blancs, moirs et indiens... On les appelle las "indias" ou las "trigenas"... vaut vraiment le coup, c'est le cas de le dire, d'y aller quelques jours et nuits... Sin mas. Marco Latino | | | À: LatinTrotter · 5 janvier 2009 à 19:06 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Salut,
A mon avis, 15 jours c'est bien le minimum... Et à mon avis toujours, laisse tomber les séjours en club à la plage, il y a bine mieux à faire que ça à Cuba !
Moi aussi j'aime beaucoup Santiago, mais vu ton timing et comme tu arrives et reparts de la Havane, ce ne sera jouable qu'avec au moisn un vol intérieur, voire un aller retour. Sinon, tu peux effectivement te cantoner à l'Ouest de l'île (personnellement je suis une grande fan de la vallée de vinales) et prendre ton temps. Pour le farniente, il y a des coins de plage magnifique à l'Ouest, bien moins envahis par le tourisme de masse...
Tu ne parles pas de la façon dont tu vas voyager sur l'île : c'est important pour pouvoir te conseiller. Tu loues une voiture ?
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 5 janvier 2009 à 21:16 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager C'est vrai que je n'ai pas précisé que je compte voyager en bus! Je l'ai fait pour d'autres destinations et ça s'est tjs bien passé (même pr des trajets de 24h!!!  ).
Je rame un peu pr avoir mon billet d'avion (les prix changent d'une heure à une autre, voire d'une minute à l'autre... c'est hallucinant!) alors ça me gâche la joie de préparer mon itinéraire...
Mais l'Ouest me semble être une magnifique région, et si tu me confirmes qu'il y a de très belles plages, que demander de plus??!!
Merci! | | | À: LatinTrotter · 6 janvier 2009 à 14:35 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Ok, le fait de voyager en bus va peut être un peu te limiter car les bus touristiques ne désservent pas toutes les villes cubaines. Et pour les bus locaux, visiblement il vaut mieux avoir le temps...
Pour les plages dans l'Ouest, j'ai séjourné à cayo levisa, c'était génial, mais apparemment l'accès serait devenu compliqué (viajecuba a peut être des nouvelles plus fraîches, je sais qu'il devait essayer d'y aller). Sinon cayo jutias : magnifique ! (en revanche on ne peut pas y dormir, c'est juste pour la journée). et si tu as le temps, tu peux descendre descendre jusqu'à maria la Gorda : tranquillité et fonds magnifiques garantis.
Si tu as le budget, la voiture de loc est quand même une très bonne solution a Cuba...
Bon voyage | | | À: LatinTrotter · 8 janvier 2009 à 16:34 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour Latin trotter, je viens de lire que tu allais à cuba très prochainement, et j'aurais une faveur à te demander: mon amoureux est cubain et vit à trinidad, je galère beaucoup pour lui envoyer du courrier car tout est controlé là bas, pourrais tu éventuellement m'aider à lui faire parvenir 2 où 3 lettres? Biensûr je te donne l'argent pour les timbres et les poster de la havane, où bien directement lui donner si jamais tu passes par trinidad? Merci beaucoup d'avance mon email: ludivinelu@hotmail.fr | | | À: LatinTrotter · 8 janvier 2009 à 23:43 Re: Voyage de dernière minute à Cuba Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager salut le temps de ton voyage dependra de la ou tu ira.prevoit quand meme des distance assez longue entre les villes facilement 4h de route pour allez à vinales est 1h pour sortir de cuba car aucune signalisation existante et ne presente pas une carte routiere à un cubain il sait pas la lire.prevoit au moin 3 jours pour la havane la ville est un joyaux meme si certaine maison tombe en ruine. attention aussi sur la route les voitures de loc sont vieilles et mal entretenu et celle des cubains en pire les gens marche assez souvent sur les bord de route et traverse meme les autoroutes.pour cienfuego en partant de la havane compte bien 5h de trajet et de 2h juqu a trinidad et pour remonter sur st clara la route est tres mauvaise donc si tu decide de le faire en voiture prudence. sinon ouvre bien tes yeux c est que du bonheur. Image attachée: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |