sans être portée sur la religion,..
rien de plus facile que de demander à l'archevêché de Bamako dans quels dispensaires tu peux aller.
pour ma part, j'ai été travaillé 1 mois dans un petit hôpital aux environs de Bamako, tenu par des religieuses.
franchement on a tout à apprendre.
NB ces religieuses là sont loin d'être nos bonnes soeurs françaises..c'est l'Afrique..ave la bonne humeur et l'espièglerie en prime.
d'autre part, il ne faut pas oublier que dans les dispensaires, ILS ONT BESOIN DE TOUT, des petits scotchs, des petits pansements, des petites bricoles que l'on jette dans nos hôpitaux quand on a des exédentaires.. (dans des barquettes jetables, par exemple..) ils sont très bien organisés, et là, chapeau bas..
encore pour info...je suis allée 3 jours bosser au CHU de Bamako..là, j'en ai pris plein la figure..ils n'ont rien et hélas, leur apporter quelque chose sera détourné dans la minute..j'ai dû abandonner le CHU car je travaillais dans l'insécurité totale.
quant au pays dogon je connais un dogon qui m'a fait visiter des villages en septembre 2008
je ne pense pas qu'il est guide officiel, mais quelle classe ce gars. il n'est pas malhonnête, je peux te donner son nméro de téléphone. biensûr, il faut discuter un peu les prix, mais c'est clair qu'il protège et nourrit la famille dogon..tout le monde s'y retrouve.