Bonjour, je m'appelle Patrick et habite à7 0 km au nord ouest de
Paris. Je me propose de vous expliquer un peu notre fonctionnement de transports en
France et en
Espagne. Les 2 pays ont une monnaie identique, l'Euro. Pour
Paris pas besoin de voiture, surtout pas !!!. Le métro, les bus sont de bons moyens. Il existe des forfaits touristiques qui permettent de découvrir
Paris,
Versailles, Fontainebleau,
Chantilly etc... etc... Pour aller de
Paris à
Lyon il y a 470 km, par l'autoroute 4h15 environ, autoroute très chargée car elle dessert la côte méditerranéenne et à partir de
Beaune on retrouve les Hollandais, Belges, Luxembourgeois et Allemands. Pour moins de problème et à prix intéressant si on s'y prend 3 mois à l'avance. Le fameux TGV qui met 1h55 entre les 2 villes. Et rouler à 320 km/h sans se faire arrèter par la police c'est pas mal.
Lyon 3ème ville de
France par son nombre d'habitants vaut le détour et au moins 2 jours de visite. Ensuite une location de voiture sera préférable.
Clermont Ferrand ville moyenne et l'
Auvergne, à traverser tranquillement à travers les anciens volcans et le musée
vulcania à voir. Passer par le
viaduc de Millau pour atteindre le sud de la
France si chaud à ses moments de l'année.
Marseille ville attachante, très méditerranéenne et cosmopolite. (2ème ville de
France par le nombre d'habitants) Un détour par les calanques à pied est une splendeur de la nature. Ou en bateau depuis le vieux port. En route vers l'
Espagne par l'autoroute vous ne serez pas tout seul et trouverez sans doute quelques bouchons (congestions en Quebecois) De
Marseille à
Barcelone environ 450 km. Ville superbe à découvrir aussi en transport en commun.
Valence, désolé je n'y suis jamais allé.
Avec les principaux loueurs de voitures, on retrouve les mème qu'au
Canada, il existe de bons prix en faisant jouer la concurrence et par internet depuis chez vous c'est possible.
Patrick.