Tourists2024 · 23 mars 2008 à 18:30 15 messages · 4 participants · 1 697 affichages | | | | Coucou à tous, pour cet été 2008, je pars avec deux de mes meilleures potes pour un ti tour de l' Europe de l'Est. C'est moi qui m'occupe d'établir un petit parcours pour ces deux semaines de folies. Nous partons de Paris en voiture pour les deux dernières semaines d'Aout. Ce voyage à pour but de nous changer d'air car Paris toute l'année ce n’est pas toujours facile !! On à tous 23ans, on est deux célibataires et un, déjà pris (onnier) !!, on se ballade avec nos instruments de musique à la recherche de coins sympathiques où faire des rencontres, découvrir des lieux fabuleux, faire du sport, bien manger, se loger (camping, maison d’hôtes et pourquoi pas un ti hôtel de temps en temps) et prendre l’apéro avec la population... un petit road trip en gros !! Voici le petit parcours prévu, j’attends de vous de me dire ou m’arrêter et que visiter, que voir et surtout si c’est un bon parcours pour vous... PS : les villes en parenthèses sont les villes qui se trouvent sur mon parcours qui fait environ 3 540km. Départ : de Paris pour l’ Allemagne ( Stuttgart, Munich, Heidelberg, Bayreuth...) Allemagne pour l’ Autriche (Vienne, Salzbourg : visite d’une mine de sel ?!, Linz, la vallée de Wildschonen, BadIschl...) Autriche pour la Hongrie (Fertod, Budapest : il parait qu’il y a pas mal de concerts des infos ?? et aussi les bains publics ??, Gyer, Szekesfehervar...) Hongrie pour la Slovaquie ( Bratislava, Trnava, Piest Any...) Slovaquie pour la Rép. Tchèque ( Prague, Slovkov, Brno, Kutna Hora, Karlstejn...) Rép. Tchèque pour Amsterdam (on sais déjà quoi faire... mais si vous avez de bonnes adresses de coffee shop et/ou sorties...) Merci pour vos réponses et tous les avis sont bons à prendre... | | | Votre programme est à mon sens trop chargé même si vous êtes rapides et réactifs, habitués aux marathons. Est-ce que ça vaut la peine si vous devez passer à côté des villes, des sites, des gens, des habitudes locales? Il y a quand même 4 capitales, qu'il est bien difficile de faire en deux jours sans les bâcler...
A Budapest, vous avez le festival de Sziget sur l'île d'Obuda, un festival rock qui se déroule du 10 au 19 mais attention, si vous ne réservez pas bien à l'avance vous ne trouverez pas de logement dans la ville à cette époque!
Je suppose que vous avez organisé votre voyage en fonction de tout ce qui se trouve sur votre chemin, mais il y a quelques manques assez importants... | | | Salut, sympa comme trip mais en effet il y en a un peu trop, il vaudrait peut être mieux vous concentrer sur Prague et la Hongrie, salburg est très sympa en été, et les alpes autrichienne très belles, de plus pas mal de concert durant cette période. Bon trip rafa | | | Bonjour,
Attention tout de même, dans certains des endroits que vous pensez visiter il y aura énormément de monde, et des tarifs dopés par l'affluence, surtout pour l'hébergement.
Michel | | | Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. Fuchünran: je crois que tu as raison, je vais essayer de me concentrer sur le secteur de Budapest. Sympas l'info pour le festival, si tu as un peu plus d'infos...
En deux semaines, je vais essayer de réduire à 4 grandes capitales... d'autrs idées?
A bientôt
Adrien | | | Merci,
je vais aussi essayer de me renseigner sur Prague et salburg... c cher? Une idée du budget pr 2semaines...
Adrien | | | salut, l' autriche oui c'est chère, Prague moins, mais comme vous êtes en voiture proffitez en pour vous loger à l'extérieur des villes. Bon trip Rafa | | | Toutes vos destinations sont chères en pleine saison ; les villes et villages hongrois sont bien sûr moins chers, de même que Bratislava. Prague en pleine saison est chère malgré ce que certains disent. Depuis leur entrée dans l'UE, les pays de l'Est ont vu leur coût de la vie s'élever, mais globalement, il y a moyen de s'en sortir entre les auberges de jeunesse, les campings ou la location d'appartements à la journée, voire les pensions chez l'habitant?
Je pense que vous pouvez garder une ville de chaque pays voire deux : Salzbourg - Vienne (mais c'est très cher, depuis toujours, que ce soit pour manger, pour dormir...) Prague - Kutna Hora ; Brno vous y passez pour aller en Slovaquie et en réalité, la ville n'a pas beaucoup d'intérêt, ce devrait être très bien pour une pause de 2 ou 3h (château, cathédrale)... Bratislava Györ vous y passez aussi pour rejoindre Budapest... Une jolie ville pour une pause, mais pas grand chose à voir ; une ville typique de la Hongrie. Beaucoup moins chère que Budapest ou Bratislava pour dormir ! | | | Bonjour,
Prague comme Slazbourg sont chères ; et en plein été l'affluence tire encore les prix à la hausse.
Votre projet est intéressant, mais il ne faut que vous perdirez de vue que vous préparez un voyage cher.
Michel | | | Vous pouvez essayer des villes plus modestes : Uherske-Hradiste, Jindrichuv-Hradec, Trebon, Telc....
Michel | | | ....
Je vois que vous y allez en voiture...
Il convient de prévoir des frais de parking et de faire très attention au véhicule. Surtout à Prague.
Michel | | | Oui mais en même temps, s'ils sont intéressés par les manifestations musicales, il ne faut pas oublier qu'ils ne pourront pas forcément les éviter... Sinon, il y a des dizaines de suggestions possibles, mais est-ce que c'est la découverte de ces villes qui les intéresse ou des axes plus précis ou les fameuses capitales d'Europe centrale? Rien sans rien. De toute façon, idéalement, en deux semaines (avec trajet compris), ils devraient quasiment se limiter à un seul pays et se limiter à traverser les autres et faire de simples pauses express, surtout si du temps devait être pris par les festivals! | | | Re....
" Oui mais en même temps, s'ils sont intéressés par les manifestations musicales, il ne faut pas oublier qu'ils ne pourront pas forcément les éviter..."
Tu as raison ; mais j'espère pour eux qu'ils ont conscience qu'ils ne vont pas dans des endroits où ils vivront facilement de rien....
Michel | | | Oui, mais pour des raisons qui m'échappent un peu, on entend beaucoup dire que dans les pays de l'Est tout serait bon marché, voire "donné"... Sur de nombreux messages (pas forcément sur ce forum mais sur d'autres), je l'ai lu et il est utile de mettre en garde les voyageurs qui partent avec cela en tête. Un mythe? C'est vrai que tout est en général un peu ou moins cher dans les pays en question (et encore avec des nuances), mais le coût de la vie a beaucoup augmenté, surtout pour les locaux qui ne s'en sortent pas toujours bien et surtout, les hôtels sont déjà très chers, surtout en pleine saison et même les logements chez l'habitant augmentent de plus en plus! | | | Pour tous ceux qui liraient ce sujet, j'en profite pour annoncer d'autres manifestations musicales très appréciées dans les pays de l'Est :
en Serbie vous avez le festival des fanfares de GUCA en août : à environ 150 km de Belgrade, c'est vraiment une ambiance exceptionnelle, très chaleureuse, très authentique et une véritable ouverture sur la richesse musicale des Balkans.
à Novi Sad : Biserna Grana en Mai ; EXIT en Juillet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |