Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Quebecboyzz · 14 décembre 2008 à 16:42 24 messages · 15 participants · 3 141 affichages | | | | 14 décembre 2008 à 16:42 Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Bonjour!
Une amie et moi voulons nous rendre à Paris en juillet 2009. Le voyage devrait durer deux semaines. Nous sommes encore incertains de notre itinéraire, nous avons besoin de votre avis et aussi de savoir si c'est réalisable!
La seule chose certaine de notre voyage, c'est que je tiens absolument à être à Paris pour le 14 juillet. Nous voulons y rester quelques jours (ce sera le début du voyage), pour ensuite partir ailleurs. Nous hésitons entre partir ensuite vers Berlin puis Amsterdam, ou bien descendre au sud pour voir Barcelone et Madrid.
Étant étudiants, notre budget n'est pas très élevé (environ 500-800$ canadiens chacun, excluant l'avion).
Est-ce que les trains sont chers pour voyager entre pays? Nous n'aurons pas de voiture.
De plus, un de mes rêves de jeunesse est d'aller visiter de vieux châteaux en France. Est-ce facile de s'y rendre et d'être hébergé à peu de frais autour?
Mes questions sont un peu vagues, mais c'est pcq nous sommes pas mal ouverts à tout, on veut découvrir beaucoup!
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quebecboyzz · 14 décembre 2008 à 16:52 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager bonjour,
les billets de train sont assez cher mais en achetant a l'avance les prix sont moins cher. Sinon en europe il y a les low-cost aerien.
Votre budget est un peu limite je dirais et donc il faudra dormir dans les auberges de jeunesse et manger des sandwichs en allant acheter les ingredients dans les supermarchés | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2008 à 17:08 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Où que vous alliez ensuite, préférez l'avion au train : beaucoup plus rapide et surtout moins cher. Exemples de companies lowcost : Ryanair, Easyjet. | | | À: Lueur · 14 décembre 2008 à 17:47 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Je suis peut-être hors sujet mais cela me parait aberrant que l'avion soit moins cher que le train. Ecologiquement cela devrait être interdit les compagnies low cost. A minima le kérosène devrait autant taxé que le carburant automobile sinon plus en proportion de la pollution générée... | | | À: Facteur4 · 14 décembre 2008 à 17:57 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Ecologiquement cela devrait être interdit les compagnies low cost.
ah bon! air france et cie ils ont les memes avions!!!  ils n'ont pas d'avions qui consomment plus que les autres compagnies vraiment du n'importe quoi! | | | À: Quebecboyzz · 14 décembre 2008 à 18:04 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager budjet de 500 à 800$ pour deux semaines?
Vise plustot le 800$ et encore là...tu devras surveiller toutes tes dépenses de près.
500$ me parait impossible. 35$ par jour environ? Hébergement, nourriture, transport sur place, visites etc.
Si tu veux faire Paris- Amsterdam et ensuite Amsterdam- Berlin en train, il t'en coûtera environ 200$ | | | À: Quebecboyzz · 14 décembre 2008 à 18:23 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Est-ce que les trains sont chers pour voyager entre pays?
Oui car les trains sont souvent des trains à grande vitesse, modernes et récents. Il te reste le bus avec la compagnie Eurolines (clique ici ). | | | À: Martin19 · 14 décembre 2008 à 18:27 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Dans ce budget, je n'inclut pas l'hébergement à Paris, je ne l'avais pas mentionné.
Donc, ça nous fait environ 1400$ pour les deux pour l'hébergement ailleurs (surement en Auberges de jeunesse), la bouffe et le transport! | | | À: Quebecboyzz · 14 décembre 2008 à 18:40 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager rebonjour,
vous allez restez combien de jours a paris?
1400cad ca fait un tres ptit budget pour visiter l'europe surtout si vous voulez bouger et visiter | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2008 à 18:46 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Nous voulions rester 5 jours à Paris.
Il y a deux ans, nous avons passé 7 jours à New York avec 600$ et cet été, avec 2000$ (avion et hotel inclus) 10 jours à San Francisco. Pour la nourriture, on ne va pas vraiment dans les restos, on se fait à manger nous-mêmes. Le gros des dépenses devrait être sur l'hébergement après Paris (en auberges de jeunesse je présume pour la majorité du voyage), le transport et les entrées dans les attractions à visiter!
On veut vraiment voyager avec notre sac à dos!
Et merci pour le lien pour les autobus, c'est vraiment intéressant, j'étais passé à côté! | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2008 à 18:48 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Ecologiquement cela devrait être interdit les compagnies low cost.
ah bon! air france et cie ils ont les memes avions!!!  ils n'ont pas d'avions qui consomment plus que les autres compagnies vraiment du n'importe quoi!
Moins cher, cela incite à utiliser l'avion alors que l'on devrait essayer de moins l'utiliser. Tout le monde ne pense pas que c'est n'importe quoi : www.assemblee-nationale.fr/...sitions/pion1071.asp lesverts.fr/...php3?id_article=2319 | | | À: Facteur4 · 14 décembre 2008 à 18:54 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager eh bien si tu interdit aux cies de vendre les billets moins chers (pour augmenter les benefices) et interdire aussi les low-cost et donc les charters...
tu sais ce que ca va provoquer?
baisse des touristes en france et donc augmentation du chomage 

si tu as d'autres idées comme ca pour encore plus agraver la crise eco.... | | | À: Nemo1001 · 14 décembre 2008 à 19:24 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager OUI : www.ladecroissance.net/ Désolé de "polluer" le sujet. C'est promis j'arrête. De toute façon nous ne tomberons pas d'accord. Mais il y a d'autre moyen de voyager (à pied à vélo). Personne ne nous oblige à s'offrir le monde entier (ni à le détruire). | | | À: Facteur4 · 14 décembre 2008 à 19:29 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager wwaaaouuuw
encore un anar qui veut nous emprisonner a la maison 
je suppose que tu vas offrir un velo a chaque employé francais, qui vit du tourisme, qui va perdre son job grace a tes decisions!   
Et je n'en doute pas que les proprietaires de cies aeriennes vont te lancer des roses pour avoir augmenter leurs benefices grace a toi 
Vive l'anar qui veut enrichir les patrons et mettre aux chomages les employés du tourisme | | | À: Quebecboyzz · 14 décembre 2008 à 23:10 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 235 affichages · Partager Sinon pour économiser sur le transport, il y a l'autostop, je ne sais pas si vous êtes adeptes, en tous cas ça marche plutôt bien en France (sauf pour sortir de Paris, là il faut privilégier les transports en commun). Votre budget ne me paraît pas si petit que ça si vous faites vous-même à manger. Il existe aussi couchsurfing.com ou hospitalityclub.org pour être hébergé gratuitement chez l'habitant, en échange de partager un peu de temps avec ceux qui t'hébergent (le but n'étant pas de servir d'auberge de jeunesse gratuite). | | | À: Quebecboyzz · 15 décembre 2008 à 9:25 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes à Paris pour le 14 juillet, et que vous voulez voir le feu d'artifice sur la Tour Eifel, arrivez la-bas dans l'après-midi, c'est vite blindé de monde ! Et prévoyez aussi votre pique-nique pour le soir. Mais en tous cas ça vaut le coup d'être vu !
Berlin et Amsterdam je ne connais pas... Par contre si vous allez vers Barcelone, la compagnie Vueling offre des bilelts d'avion a prix super interressant. En Espagne, pour faire Barcelone, a priori privilégiez le bus. Parlez vous espagnol ? Sinon je vous conseille le guide de conversation Harap's (parler espagnol en voyage) vraiment très pratique pour se débrouiller sur place. Tu peux lire quelques infos sur Barcelone ici : voyageforum.com/...ost=1963520;#1963520
Pour les vieux chateaux, proche de Paris vous avez le chateau de Vincennes, qui vient d'être restauré, Vaux le Viconte, et bien sur Versailles (enfin tout dépend ce que tu appelles vieux !) Sinon du côté d' Angers tu à le Plessis-Macé et le Plessis- Bourré qui valent vraiment el coup. Le chateau d'Angers aussi d'ailleurs est super interressant à visiter (ainsi que la tapisserie de l'apocalypse)
Voila quelques idées en vrac... N'hésites pas si tu as d'autres questions ! | | | À: Quebecboyzz · 15 décembre 2008 à 10:54 · Modifié le 15 déc. 2008 à 11:11 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Quebecboyzz !
Il ne faut surtout pas oublier dans les châteaux proches de Paris, le Château de St Germain en Laye*** !!!
Il est à 20 minutes de l'Arc de Triomphe, sur la ligne du RER A, à la sortie même de la station " St Germain en laye", donc très, très, pratique d'accès lors de votre séjour à Paris. Vieux château féodal, il a subit quelques transformations à la Renaissance... Il a vu naître (pas tout à fait) et grandir (ça oui) LOUIS XIV, le Roi Soleil, avant que ce dernier le délaisse pour le Château de Versailles ! De ses jardins* (ou "Terrasse" de St Germain), on peut admirer un magnifique panorama sur les alentours jusqu'à Paris !!! Et apercevoir de là aussi, la pièce où est né justement Louis XIV, appelée aujourd'hui le Pavillon Henri IV, unique vestige d'un château royal disparu) www.richesheures.net/...rmain-galerie.htm000
Mais aujourd'hui, à l'intérieur du château, se trouve un des plus célèbres musées d'Archéologie Nationale *** qui couvre les périodes de l'Histoire allant des origines du Paléolithique à la Gaule mérovingienne (de 500 000 avant J.C à VIII siècle après J.C) www.musee-archeologienationale.fr/...ome_id2039...
@micalment, Lorraine78 PS: on n'oublie volontairement nos magnifiques Châteaux de la Loire.... budget oblige !! | | | À: Quebecboyzz · 15 décembre 2008 à 11:55 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Salut,
Pour économiser sur les visites je te conseille le paris museum pass. Il existe en 2, 4 ou 6 jours et coute 30, 45 ou 60 euros quand on sait que Versailles coûte 15 euros  on hésite pas. Avec ce pass entrée gratuite dans plusieurs musées et sites (Orsay, Louvres, Versailles, Invalides, Notre-Dame, Musée Rodin, Orangerie,......) et dans la plupart des cas on ne fait pas la queue (exception faite des tours de Notre-Dame). C'est super pratique et vite rentabilisée quand on visite à un bon rythme !! | | | À: Quebecboyzz · 15 décembre 2008 à 22:47 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager bonjour, je ne veux pas vous décourager mais la vie est chère dans la région parisienne, la somme dont vous disposez risque faire juste pour tout (hébergement, nourriture, moyens de transports etc) - vous pourriez aller dans des campings de la banlieue parisienne, vers Versailles ou les Yvelines, louer un petit mobil home ou autre (renseignez vous) - les campings sont très bien aménagés - de là prendre les bus et les trains pour visiter - le métro bien sûr à Paris - à Paris bien sûr vous trouverez des hôtels, mais peut être chers pour le budget que vous avez. Il vous faudrait je pense disposer d'un peu plus financièrement pour être à l'aise et ne pas avoir de problèmes, et attention au vols là bas dans les rues (certains repèrent les touristes qui arrivent à Paris pour leur voler l'appareil photo ou le portable) remarquez ce genre de chose existe partout ! la visite des châteaux (Chenonceau, Chambord etc) sera très intéressante pour vous, la France a cette richesse !... un patrimoine superbe - Il n'y a pas que la région parisienne d'ailleurs toutes les régions sont belles et on leur charme. GW | | | À: Facteur4 · 17 décembre 2008 à 18:28 Re: Voyage de deux semaines en France au mois de juillet 2009 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager DROLE DE MENTALITE POUR un"VOYAGEUR" Tes conseils pour sauver la planete, donnes les aux pays que je nommerais pas ici car j'ai des amis partout mais tu t'adressais en premier lieu a un couple de jeunes Quebecois qui reve de visiter notre pays.des conseils seraient plus utiles qu' un débat écolo, moi aussi je respecte la nature mais je ne suis pas un briseur de rèves merci pour eux.je leur proposent de les héberger chez moi plusieur nuits si leurs dates correspondent a mon emploi du temps.fais de mème et ils voyageront moin cher !!!!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |