Bonjour,
Pour visiter
Jerusalem et la Cisjordanie, le plus simple est d'atterrir à
Tel-Aviv et de prendre un taxi collectif (Sherut) jusqu'à
Jerusalem (à peu près 45 minutes).
Pour
Ramallah, il y a des taxis collectifs qui partent toutes les 15 - 20 minutes depuis la "porte de Damas", dans la vieille ville de
Jerusalem.
Il n'est pas très dangereux de visiter
Israël et la
Palestine. Il faut juste faire preuve d'un peu de bon sens, évitez par exemple de vous mêler à d'éventuelles manifestations ou confrontations avec l'armée israélienne.
Pour le budget, c'est vraiment difficile de faire une estimation comme ça. Je dirai que tout dépend de votre manière de voyager. Il y a moyen de voyager vraiment pas cher: dormir dans les petits hôtels de la vieille ville de
Jerusalem par exemple, et aussi de dépenser beaucoup d'argent en descendant dans les hôtels de luxe. Ca fait 3 ans que je ne suis pas allé à
Ramallah mais de ce que j'ai entendu, la ville s'est considérablement développée depuis. A mon avis, l'infrastructure hôtelière a suivi.
Pour loger chez l'habitant, je ne peux pas vous aider sur ce point. Vous devriez essayer le site httpcouchsurfing.com
Attention toutefois, étant d'origine marocaine et algérienne, vous risquez de subir un mauvais accueil à l'aéroport de
Tel-Aviv, que ce soit au départ ou à l'arrivée. Vous devrez très probablement affronter une multitude de questions, peut-être même quelques heures d'interrogatoire très désagréable. J'aime autant vous prévenir car c'est le lot de la plupart des gens ayant un nom à consonance arabe où de ceux que les autorités soupçonnent de vouloir aller en territoire palestinien.
Quoi qu'il arrive, il vaut mieux ne pas dire que vous comptez aller en Cisjordanie.
Bon voyage.