|  |  |
 | | | | Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de février Baibe · 19 janvier 2008 à 15:03 6 messages · 5 participants · 1 093 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 15:03 Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de février Message 1 de 6 · 1 093 affichages · Partager Bon jour à tous. je pars avec mon mari pour 2 semaines en Thailande le 15 février! Nous avons assez peu voyagé et donc nous sommes novices en la matière, ce qui explique mes questions peut être un peu simple   .
est ce qu'il vaut mieux partir avec un bagage qui ferme avec un cadena? Est ce qu'un hotel au brod de la rivière ou fenêtre sur la rivière risque d'avoir + de moustique qu'un autre? Vaut il mieux changer sur place ou avant de partir? et si oui combien environ? Ou travelers cheques?
Merci pour vous réponses!! | | | À: Baibe · 19 janvier 2008 à 15:10 Re: Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de février Message 2 de 6 · 1 087 affichages · Partager BOnjour ! <Pour le bagage, avoir un petit cadenas pour décourager seulement, dans les déplacements la bas et dans votre chambre quand vous sortez. Pour les moustiques... probablement, mais ne vous en faites pas trop, utilisez un produit anti moustique que vous acheterez la bas... ils sont plus efficaces. Moi j'ai des travellers que je change sur place, c'est pas compliqué... Bon voyage | | | À: JeanYves · 19 janvier 2008 à 15:17 Re: Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de février Message 3 de 6 · 1 081 affichages · Partager BOnjour ! <Pour le bagage, avoir un petit cadenas pour décourager seulement, dans les déplacements la bas et dans votre chambre quand vous sortez. Pour les moustiques... probablement, mais ne vous en faites pas trop, utilisez un produit anti moustique que vous acheterez la bas... ils sont plus efficaces. Moi j'ai des travellers que je change sur place, c'est pas compliqué... Bon voyage
merci beaucoup Jean-Yves pour vos réponses!! | | | À: Baibe · 19 janvier 2008 à 15:35 Re: Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de février Message 4 de 6 · 1 075 affichages · Partager Bonjour, Cela dépend où vous allez en Thailande. Quoi qu'il en soit, vous aurez de petites moustiques très intreprenantes un peu partout, sauf peut être dans les moyens et grands hotels, équipés de moustiquaires. Comme partout lorsque qu'on est des touristes, il vaut mieux fermer son bagage avec un petit cadenas. Personnellement je changerai sur place mais dans les villes cartes Visa ou bleues pour vous, ainsi que maestro EC qui vous permettent de retirer de l'argent des distributeurs sont très pratiques. Finalement ce n'est pas différent qu'aller dans tout autre pays`... c'est plutôt dans l'itinéraire choisi qu'il faut se poser des questions. Dans ce forum vous trouverez passablement d'infos à ce sujet. | | | À: Baibe · 19 janvier 2008 à 17:20 Re: Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de février Message 5 de 6 · 1 051 affichages · Partager Vaut il mieux changer sur place ou avant de partir?
__
Ca ne peut être que sur place vu qu'on ne peut pas acheter des bahts avant de partir. | | | À: Baibe · 21 janvier 2008 à 21:00 Re: Voyage de deux semaines en Thaïlande au mois de février Message 6 de 6 · 889 affichages · Partager te tracasse pas trop, les moustiques c'est comme partout, c'est une question de bol. Dans les régions balnéaires (plages) j'en ai pas encore eu en quatres voyages. Portant ici si y en un je me le choppe, et en afrqiue (5 voyages) j'en ai toujours eu. Questions de bol ou de régime alimentaire? quoiqu'il en soit si il y en a tu prends les produits locaux. pour l'argent, travellers chèques ou mieux moi je retire au tmc (guichet automatiques) sommes moyennes vu que t'as des frais fixes mais c'est pas exhorbitant (renseigne toi à ta banque, c'est souvent un montant forfaitaires + un pourcentages) moi je retire par tranche de 250 euros. changer ici c'est pas possible. allez bon voyage, parcours le forum c'est une mine d'or, et fait comme les juges en patinage, tu élimines les commentaires vraiment trop beau et ceux vraiment trop cons ou méchants, tu auras un aperçu correct de se très beau pays. Juste un conseil ou deux. Respect des gens sur place, ne jamais s'enerver, toujours marchander, demander des références de prix au expats ou aux touristes sur places. Et ça peut varier du tout au tout suivant les régions. Ex un tuk tuk à pattaya c'est vingt bath, à phuket c'est 200 bath. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 526 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |