Bonjour,
pour ma part vu ce que tu nous dis dans tes mails, va a
tokyo et oublie okinawa. Apparemment tu n'as pas trop le moral et te retrouver dans un endroit ou les gens ne parlent pas ou très très peu l'anglais, ou les transports sont difficiles..... n'est peu etre pas la bonne idée. karen oublie que tu vas juste avoir 18 ans et donc surement pas de permis de voiture.
Comme l'as dit Zokko, en tant que geek va a
Tokyo, tu pourras y voyager comme tu le désires (trains, metro, bus) et visiter la paradis des geeks Akihabara, quand j'ai la possibilité j'y passe la journée compléte et je ne vais pas dans les salles d'arcade.... En plus tu auras beaucoup plus de choix dans les sites de visite, les hotels pas chers et petits restaurant.
Pour deux semaines essayes d'avoir des renseignements sur les auberges de jeunesse (a la station d'iidabashi de la ligne jr sobusen), de ou chambres d'hostes, je ne sais malheureusement pas comment cela fonctionne mais en cours de langue il y avait un jeune éléve qui était en chambre d'hote et les pris étaient plus qu'interessant. En petit hotel il faut compter 7000 yens par nuit. n'hésite pas a trouver un hébergement hors de
tokyo, plus l'on séloigne plus les prix sont interessants.
Pour le voyage tu n'as besoin que d'un passeport, ton voyage ne dépassant pas 3 mois tu n'as pas besoin de visa.pas de vaccin. attention comme tu l'as dit la majorité est a 20 ans meme en temps qu'étranger tu n'auras droit ni a l'alcool ni au tabac, les magasins demandant normalement une carte d'identité. il est de plus de plus en plus interdit de fumer dans la rue et certains établissements.
Juste au cas ou..... les funny cigarettes sont a proscrire a tout prix, le
japon n'étant pas du tout laxiste avec ca, de nombreux chiens patrouilles l'aéroport et la consomation ne se limite pas a une amende.
Je te conseille également d'emmener un petit dictionnaire qui pourra t'aider, si tu ne parles pas tu pourras au moins montrer les mots. Les japonais sont tres serviables avec les étrangers (surtout les francais je trouve), il m'est arrivé plusieurs fois que des personnes m'emmenent a un distributeur d'argent ou magasin alors que ce n'était pas leur route.
Pour l'argent comme tu dois le savoir si tu as parcouru le forum, il vaut mieu acheter des yens avant de venir (malheureusement le change n'est plus trop interessant par rapport a l'euro), les cartes visa ne sont pas accepter partout pour les paiements et attention aux distributeurs meme si le logo visa y est, ce n'est que la visa japonaise qui est accepté. Le plus sur moyen de retirer et dans les distributeur des postes, qui eux acceptent les visa étrangère (attention cependant les menus sont en japonais ou englais).
Pour les frais de nourritures, si tu manges local, tu peus manger pour pas cher, tu peus manger soba ou udon (pates japonaises dans un bouillon) pour 250 yens...... mais il s'agit de petites gargotes ou il faut acheter un ticket a un distributeur avant et tout est en japonais, donc n'hesite pas a demander au personel, tu peus meme juste montrer un plat et le demander; beaucoup de restaurants ont les plats en plastiques dans la vitrine, tu montre le plats et juste : ceci s'il vous plait, 'soumimassen koré o onégashimasse' phonétiquement ca devrait passer.
Pour le train renseigne toi sur le pass.
voila pour le moment... demande si tu as besoin de plus de renseignements
bon voyage, gambaté
jean marc