Voyage de dix-huit jours au Maroc en août LesCocano · 14 juin 2008 à 19:31 20 messages · 12 participants · 4 659 affichages | | | | 14 juin 2008 à 19:31 Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 1 de 20 · 4 596 affichages · Partager Coucou, y'a qq'1... Je prévoie faire un voyage de 18 j. en août avec mon mari et 1 enf. de 5 ans. Nous voudrions visiter les endroits sympas, se poser qq jours au même endroit pour relaxer et repartir vers une autre destination... Nous envisageons attérir à Casablanca et louer une voiture pour tout notre séjour. Est-il facile de circuler et se repérer ? Trouver des endroits sympas, propres pour loger avec un enfant de 5 ans ? Toutes infos seront appréciées. Merci et asta luego ! | | | À: LesCocano · 15 juin 2008 à 12:03 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 2 de 20 · 4 518 affichages · Partager Bonjour, L e maroc au mois d'aout? essayez d'eviter pour plusieurs raisons, deja la chaleur ensuite le monde qu'il y a en juillet et aout (tous les marocains du monde s'y retrouvent... Ensuite, se reperer n'est pas chose aisée lorsqu'on ne connait pas le pays, les marocains sont certes trés trés accueillants mais leur demander votre chemin devient trés perilleux (c'est toujours tout droit) moi qui connait bien le Maroc, j'en rigole toujours. Il y a vraiment un manque de panneaux indiquant les directions, les villes, les rues (parfois ecrites encore en arabe mais respect quand meme puisque nous sommes chez eux... en france, c'est ecrit en francais...). Pour se loger, je vous conseille de regarder sur le site www.abritel.fr vous y trouverez un grand nombre de logements, des proprietaires vraiment serieux.. En ce qui concerne la location de la voiture, regarder sur le site d'europcar, les prix sont interessants. Par contre, un conseil, evitez BUDGET MAROC, je n'ai eu que des soucis avec eux.. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements si vous le desirez. Bon voyage LAURENT | | | À: LesCocano · 15 juin 2008 à 12:10 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 3 de 20 · 4 511 affichages · Partager Bonjour!!
Je suis de casablanca, Pour le mois de Aout c'est vrai c la saison totale, tout est complet, pr répondre a ta question pour la location de voiture, je peux bien t'aider, je connais des société de location de voiture avec un prix convenable!!
Bon bref si vous voulez qu'on parle bien, envoie moi votre msn par message privé!
Bonne journée | | | À: Laurent1969 · 15 juin 2008 à 12:49 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 4 de 20 · 4 504 affichages · Partager aout ? ai !!!!!!! c'est pas une tres bonne periode pour visiter les villes extiques : marrakech, villes imperiales..chaleur fait obstacle pour vesiter et decouvrir pendant le jour les medinas, et monuments historiques....mais si tu veux profiter de la mer, la plage : Agadir ou les villes cotieres du nords, c'est possible en aout..donc ça depend ce que tu veux decouvrir au Maroc | | | À: Laurent1969 · 15 juin 2008 à 20:04 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 5 de 20 · 4 442 affichages · Partager Bonjour,
Les sites de réservations du style abritel, et homelimachin, ne controlent absolument pas les produits qui sont offerts à la location, aucune assurance que les descriptions soient honnètes, beaucoup de décus !!!
Pour louer une voiture, il est totalement inutile de prendre les services de franchisés européens ou américains, les loueurs locaux indépendants offrent eux, des meilleurs tarifs, et un service qui est souvent mieux que les franchisés !
Arretez de répéter qu'au mois d'aout au Maroc, on est assuré de souffrir de la chaleur, ce n'est pas certain du tout, surtout si on a pas de travail de force à effectuer, comme tout bon touriste normal. Eet comme tu dis "" tous les marocains du monde s'y retrouvent... "" ce qui veut bien dire que ce n'est pas si mauvais que ça !!! | | | À: LesCocano · 16 juin 2008 à 7:02 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 6 de 20 · 4 407 affichages · Partager salut les canadiens, je suis française et vis à Ouarzazate depuis 3 ans, la circulation au Maroc est "inattendue" c'est dire les marocains ont une conception particulière du code de la route, la ligne blanche n'existe que pour le passage du permis, les clignotants sont en options, enfin il ne faut jamais rouler de nuit. Les vélos, les anes ne sont pas éclairés. lol. sinon le pays est superbe, Casa est une des plus grande ville, difficile d'y circuler. il y a des hotels corrects a peu près partout, (Géo guide, le guide du routard vous en indiquerons) Si vous passez par Ouarzazate faites signe.
autrement pour un habitat sympa à Marrakech, " les relais de Marrakech", classé camping mais avec des chambres et des tentes somptueuses et une jolie piscine, très bien entretenue | | | À: Raoulx · 16 juin 2008 à 7:29 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 7 de 20 · 4 401 affichages · Partager Bonjour Raoulx, connais tu une alternative à Homelidays ou Abritel ? | | | À: Homesurf · 16 juin 2008 à 8:28 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 8 de 20 · 4 394 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas d'alternative sure, L'offre dépasse la demande, les produits pourris pullulent, et la solution pour les locations vides est de s'inscrire dans ces annuaires, ou aucun controle n'est fait et ou surtout aucun recours n'existe en cas de tromperie. Et la tromperie est un sport national, que ce soit de propriétaires, marocains, européens ou mre! tromperie sur la situation, sur l'équipement, la propreté, etc..
Les loueurs honnètes éxistent, mais ils sont noyés dans la masse, malheureusement.
J'ai visité, en mars, 3 locations à Dar Bouazza, proposées par un de ces annuaires, Proche mer : 1KM Indépendant : en entrant par le garage, bourré de bric à brac. vue sur mer : au dela d'une décharge fumante. entièrement équipé : chauffe eau en cours circuit avec disjoncteur bloqué sur 'on' avec une fourchette! juste assez de couverts juste pour 2 personnes, excellent état : salpetre dégoulinant sur les murs, tapis moisis... | | | À: Mamjoss4X4 · 16 juin 2008 à 8:32 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 9 de 20 · 4 393 affichages · Partager * ** un habitat sympa à Marrakech, " les relais de Marrakech", ***
conseiller ça!!!! un camping à perpete, à accueil limite (quand on ne fait pas partie du cercle restreint des heureux élus !) ! alors qu'il y a tellement de choses sympas ! | | | À: Raoulx · 16 juin 2008 à 8:44 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 10 de 20 · 4 390 affichages · Partager désolée, mais j'ai toujours été bien accueillie coup de bol | | | À: LesCocano · 16 juin 2008 à 11:31 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 11 de 20 · 4 326 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons au Maroc avec nos enfants depuis qu'ils ont 5 ans. Pas de pb pour la chaleur, ils s'adaptent. Le mieux est de louer un 4x4 pour sortir des sentiers battus. Voici l'adresse de notre site avec les carnets de route du Maroc, cela peut te donner une idée: www.lesquatrevieux.com Petit clin d'oeil, nous n'avons jamais eu aussi chaud qu'à Montréal à la canicule de juillet... Au Maroc, les 50°C sont supportables car c'est une température avec un taux d'humidité de 0%: tu ne transpires pas. Mais il faut boire entre 3 et 5 L par jour. Le Maroc est dépaysant, vous ne regretterez pas surtout l'intérieur du pays. Bon voyage. Valérie. | | | À: Raoulx · 16 juin 2008 à 13:08 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 12 de 20 · 4 311 affichages · Partager Aucun soucis avec le site abritel, j ai loué plusieurs riads ou maisons ou appart sur ce site pour le maroc et je n'ai jamais été déçu, il suffit juste de faire attention, de parler avec le propriétaire qui la plupart du temps sont installés en france et gére leurs locations avec des marocains. JE REPETE JE N'AI JAMAIS ETE DECU.
Pour la location de la voiture, je pense qu'il vaut mieux faire confiance à un loueur style europcar, avis ou autres. Les prix sont quasiment identiques et si vous rencontrez un probleme ca sera plus simple de le regler avec un grand loueur qu'avec un local... Experience oblige...
Il ne faut pas dire qu'au mois d aout, il ne fait pas chaud, c est faux, il y fait (en general) extremement chaud et je me souviens d'une année ou au mois d'aout il faisait 40 à fes, 45 à oujda. Ensuite, la meilleure periode restera pour moi le printemps (avril mai) en cette periode, tout est fleuri, rien n'est "cramé" par la chaleur, vous pouvez profiter des legumes de saison et il y a nettement moins de monde. Si les marocains du monde (comme je dit) s'y retrouve en juillet et aout c'est bien parce que les grandes vacances sont en juillet et aout...A moins que je ne connaisse plus le calendrier des vacances scolaires (l'ecole est loin pour moi mais quand meme...) | | | À: Laurent1969 · 16 juin 2008 à 13:23 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 13 de 20 · 4 306 affichages · Partager * ** si vous rencontrez un probleme ca sera plus simple de le regler avec un grand loueur qu'avec un local..***
Il faut quand meme savoir que les franchisés sont des loueurs locaux avec des habitudes locales, un personnel local, un parc pas mieux que les autres loueurs, pas plus d'ateliers d'entretien,..., meme s'ils ont une veste verte, jaune, ou rouge et du papier à entete, ils restent des loueurs locaux, et plus chers que les autres qui n'ont pas à répercuter les frais de franchise !! Donc inutile de laisser du fric à des sociétés européennes ou américaines pour aucune différence dans le service, meme les réservations sont souvent fantaisistes, et le surclassement automatique en cas de manque de véhicule n'est meme pas respecté ! J'ai pendant 15 ans été obligé professionnellement, par contrat de la société, de traiter avec une veste de couleur !! jamais d'aide de la centrale en cas de pépin !!!
Bien sur que la meilleure période au niveau météo est le printemps, mais on nous pose une question sur aout !!! pourquoi alarmer inutilement les VFistes qui n'ont que l'été pour voyager ?? je suis passé un 15 aout à Auch !! 40 ° avec du vent et de la poussière, invivable !! mais je ne généraliserais pas sur une expérience aussi courte, et ne lancerais pas un appel à boycott ! ! | | | À: Raoulx · 16 juin 2008 à 13:29 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 14 de 20 · 4 302 affichages · Partager BIEN SUR VOUS ETES PLUS FORT QUE TOUT LE MONDE APPAREMENT... CE N EST PAS QUESTION D ALARMER C EST QUESTION D INFORMER APRES CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU IL VEUX.. EN TOUT CAS MOI JE N AI PAS EN IMAGE DES DERRIERES DE DEMOISELLES.... QUEL RESPECT POUR CES DAMES... | | | À: Laurent1969 · 16 juin 2008 à 22:39 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 15 de 20 · 4 225 affichages · Partager BIEN SUR VOUS ETES PLUS FORT QUE TOUT LE MONDE APPAREMENT... CE N EST PAS QUESTION D ALARMER C EST QUESTION D INFORMER APRES CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU IL VEUX.. EN TOUT CAS MOI JE N AI PAS EN IMAGE DES DERRIERES DE DEMOISELLES.... QUEL RESPECT POUR CES DAMES...
Tu regardes trop le " derrière de demoiselles... " Si tu baisses (avec 2 "s"..) pudiquement ton regard sur leur voute plantaire, tu verras qu'il s'agit de mannequins !!!! Je trouve cette photo " gag " très bien vue... Quand au respect des DAMES, tu verras, à l'usage, qu'elles préfèrent plus souvent les hommes qui les prennent sans les comprendre que ceux qui les comprennent sans les prendre... | | | À: Homesurf · 17 juin 2008 à 10:20 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 16 de 20 · 4 188 affichages · Partager Pour une fois, je ne suis pas d'accord du tout avec Raoulx ! 
Ces sites sont très sérieux et j'y propose moi-même mon riad qui n'est pas pourri!!!!!!! (Je t'invite, Raoulx, à me rendre visite lors de ton prochain passage à Marrakech)
Ceci dit, il y a un service de commentaire pour les locataires à leur retour de voyage ; ce service ne coûte rien au propriétaire, donc si une location n'y fait pas appel, posez vous des questions ! Je précise que lorsqu'un propriétaire est inscrit à ce service, il ne peut refuser aucun commentaire, favorable ou pas ; donc, c'est honnête!
MORALITE : faites confiance à ces deux sites, mais en privilégiant les locations qui acceptent les commentaires des clients ; moi-même, c'est ce que je fais quand je loue pour mes vacances ailleurs qu'au Maroc
Il faut aussi avoir un peu l'esprit critique....................
NB : j'en profite pour faire une autre remarque qui me tient à coeur ; certains se plaignent de leur location, mais en tant que propriétaire à prix très raisonnables, je constate malgré tout que les gens marchandent en core et veulent toujours moins cher. Il faut enfin comprendre que chaque chose à son prix !
Même au Maroc, si on veut de bons employés motivés, il faut les payer correctement ; un petit déjeuner copieux a son coût, un bon entretien de sa maison aussi
Alors, si vous voulez payer le moins cher possible, attendez vous à être dans un riad pourri, avec un service minable et ne vous plaignez pas. Là aussi, un peu de bon sens........
Dernier conseil : quand vous voyez "riad avec piscine ", demandez la taille de la piscine ! | | | À: Fangui · 17 juin 2008 à 13:49 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 17 de 20 · 4 169 affichages · Partager Bonjour,
Disons que nous n'avons pas la meme expérience de locations par l'intermédiaire de ces sites ! J'ai été visiter, pour le compte de locataires potentiels 3 "maisons balnéaires" promues par les 2 boites dont on cause, et j'ai trouvé 3 biens qui ne correspondaient pas aux descritions, et ne valaient pas le prix demandé !!!! Cas isolé ?? faut voir.... Ne pas oublier que comme sur tripadvisor, les commentaires, peuvent soit provenir des cousins et amis, quand il y en a 2 ou 3 seulement, favorables, ou des concurrents et de leurs proches pour les négatifs !!
Pour l'invitation à te rendre visite, je note, merci, on en recause..
Absolument d'accord avec ce qu'on pourrait appeler des rats, qui sous pretexte qu'ils ont lu qu'au Maroc on marchande, cherchent à gratter ce qui n'est pas grattable ! et qui n'oseraient même pas essayer d'obtenir une petite réduc ou geste commercial, dans les commerces en France ou on se plaint des prix !! un bon moyen d'augmenter son pouvoir d'achat pourtant !
* **** quand vous voyez "riad avec piscine ", demandez la taille de la piscine ! *****
demandez surtout les résultats des analyses !!!! et dans le doute n'y mettez pas vos gamins ! Au mieux, élevage de moustiques, au pire élevage de staphylos..... | | | À: Fangui · 17 juin 2008 à 13:52 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 18 de 20 · 4 168 affichages · Partager fangui
Bravo, tres bien dit " When you pay peanuts you get monkeys " | | | À: LesCocano · 18 juin 2008 à 16:58 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 19 de 20 · 4 084 affichages · Partager Bonjour, personnellement je vous conseille la region de Demnate.un coin tranquille où vous pouvez vous installer.là vouis pouvez voir les traces de dinosaures, des sites trés impressionnants comme le pont naturel d'Iminifri, les cascades d'ouzoud et ç'est à 1h de Marrakech.Donc pvous pouvez meme passer toute la journée à Marrakech et reganger Demnate. Demnate est une petite ville tranquille et pas chere.....Notre association peut vous faciliter tache et vous assister pour la visite des sites.. si vous etes interessés, contacter moi sur mon adresse personnelle | | | À: LesCocano · 2 mars 2009 à 0:58 Re: Voyage de dix-huit jours au Maroc en août Message 20 de 20 · 3 597 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |