|  |  |
 | | | | Voyage de douze jours au Japon 9emra · 20 janvier 2008 à 15:22 30 messages · 7 participants · 3 330 affichages | | | | À: 9emra · 21 janvier 2008 à 22:52 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Je fais les calculs avec hyperdia et les sites web des compagnies ferroviaires. J'ai parfois du torturer hyperdia pour trouver ce que je veux. Pas pour ton trajet, c'était simple.
Pour le changement, tu as 15 minutes. C'est largement suffisent, même de quoi s'acheter un truc a boire et a manger et aller prendre le shinkansen sans se presser. J'ai déjà fait des changements de 4 minutes. | | | À: Serow · 21 janvier 2008 à 22:55 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager t'es soit japonais, soit bilingue, sinon c'est pas possible!!  en tout cas merci pour ces tuyaux, première fois que sollicite ce site, et suis très satisfaite! | | | À: 9emra · 22 janvier 2008 à 0:17 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager Malheureusement, mon japonais est très très basique.
un petit complément à ce que j'ai déjà écrit.
cette carte montre tous les transports, y compris les bus pour aller là ou tu veux. Ils partent de Hakoneyumoto. | | | À: 9emra · 22 janvier 2008 à 13:56 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 594 affichages · Partager Un excellent site pour les Ryokans (réservation en ligne) :
www.japaneseguesthouses.com/index.htm
- A tokyo, une superrrrrrrrrrrrrrrrrrr adresse : 50€ la nuit en chambre traditionnelle simple (sdb commune):
Homeikan Ryokan (si si, c'est un Ryokan Traditionnel et non un Minshuku !!!!). Bien situé pour aller dans les 4 coins de la ville.
- A Kyoto, si tu veux dormir à Gion, va falloir que tu payes cher... Près de la gare, c'est très bien placé et stratégique pour visiter les temples (terminal des bus) et pas loin de Gion.
Une très bonne adresse : 50€ la nuit en chambre simple (sdb privée) : Heianbo Ryokan
- A Hakone j'avais dormi au Tensien, avec de super Onsens... excellent diner mais 90€ environ la nuit tout compris.
Concernant le JR pass, il n'est pas valable dans Kyoto. | | | À: Crosby · 22 janvier 2008 à 13:57 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Le Kimi est un Minshuku et non un Ryokan ! Grand immeuble bétonné ! bof... 
Bonjour,
Le JR passe est valable sur la Yamanote line à Tokyo et pas sur le metro. A Kyoto il n'y a que deux ligne de metro et le passe n'est pas valable.
Tokyo je connais le Kimi Ryokan à Ikebukuro, très sympa mais pas de salle de bain privée. A Kyoto je ne connais pas de Ryokan mais je decend toujours au Karasuma hotel, très bien situé (Shijo station) et qui propose des chambre tout confort pour 5500 en single.
Je répond que partiellement car je ne connais que Kyoto (plusieurs voyages par année) et sa région et également Tokyo et Okinawa.
Si tu as d'autres question je suis dispo.
A plus | | | À: TT75011 · 22 janvier 2008 à 15:41 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager à Gion j'ai trouvé un ryokan à 45€ la nuit pax, je trouve que c'est correct, mais il est vrai que j'hésite avec le quartier de la gare. Cela dit on aime marcher, alors à ton avis combien de temps entre la Gare et gion? 15 min? Peut-être as-tu raison, je vais y réfléchir, merci. Tu n'aurais pas des sites des hébergements que tu proposes? Hakone c'est en sbd commune ou privée? merci de ton aide | | | À: TT75011 · 22 janvier 2008 à 16:17 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager merci pour ces infos, je vais de ce pas voir cela sur internet!! | | | À: 9emra · 22 janvier 2008 à 17:15 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager Entre la gare et Gion, c'est 1 bonne heure en marchant d'un pas vigoureux et sans s'arrêter à chaque truc intéressant le long du chemin, ou 15-20 minutes en bus selon l'état du trafic, je reviens de le faire régulièrement en décembre...
Pour des hébergements bon marché dans tout le Japon, il y a le site des Welcome Inns www.itcj.jp que j'utilise régulièrement depuis longtemps. On y trouve des hôtels, de vrais ryokans et des hébergements plus modestes à des prix abordables. | | | À: 9emra · 29 avril 2009 à 15:25 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager bonjour avez vous finalement trouvé des ryokans avec sdb pas cher sur tokyo, kyoto et hakoneça m'interresse beaucoup merci murielle | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |