Voyage de douze jours au Japon 9emra · 20 janvier 2008 à 15:22 30 messages · 7 participants · 3 329 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 15:22 Voyage de douze jours au Japon Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour à tous, je me rend au Japon fin février pour 12 jours. Je vais concentrer mon voyage sur Tokyo, Kyoto, mais biensur avec étapes à Kamakura et Hakone. J'ai quelques questions à ce sujet: est-ce que le pass est valable à Kyoto (même système qu'à Tokyo) à savoir sur une ou plusieurs ligne? Est-ce que vous pourriez me conseiller des ryokan, pas cher et avec sdb privée à Tokyo, Kyoto (quartier Gion) et Hakone, près du lac? Merci l'avance pour touytes les aides que vous pourrez me porter Semra | | | À: 9emra · 20 janvier 2008 à 17:38 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Le JR passe est valable sur la Yamanote line à Tokyo et pas sur le metro. A Kyoto il n'y a que deux ligne de metro et le passe n'est pas valable.
Tokyo je connais le Kimi Ryokan à Ikebukuro, très sympa mais pas de salle de bain privée. A Kyoto je ne connais pas de Ryokan mais je decend toujours au Karasuma hotel, très bien situé (Shijo station) et qui propose des chambre tout confort pour 5500 en single.
Je répond que partiellement car je ne connais que Kyoto (plusieurs voyages par année) et sa région et également Tokyo et Okinawa.
Si tu as d'autres question je suis dispo.
A plus | | | À: Crosby · 20 janvier 2008 à 17:56 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager merci pour ces infos crosby, j'ai déjà retenu le ryokan Kimi mais sans sdb privée, ça ne va vraiment pas être possible. je vais donc poursuivre mes recherches. par contre si tu as des plans pour dîner pas cher, sortir le soir à Kyoto suis open car mine de rien c'est pas donné! bonne soirée semra | | | À: 9emra · 20 janvier 2008 à 18:09 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Kyoto c'est presque ma ville natal, alors aucun problème, je connais de bon resto, tous les genres, tous les prix.
Dite moi votre budget par repas, car cella va du Yoshinoya a 400y le repas ou resto fugu à 20'000 yens par personnes.
Je connais aussi quelque resto sur Tokyo, et quelques must sympa.
Mais d'une manniere générale, la nourriture au japon n'est pas cher, très bon rapport qualité prix, surtout au niveau du service. N'essiter pas à aller faire un tour à Osaka et Kobe, de très belles villes également.
Je serais également à Kyoto à la mi février, c'est une belle période et il y a très peux de touriste car les cerisiers ne sont pas encore en fleurs... mais bon des cerisiers ont en à aussi chez nous... | | | À: Crosby · 20 janvier 2008 à 18:19 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager je pars avec une amie le 28 feb au 10 mars prochain, et serai à priori à Kyoto à partir du 4 mars. Bien évidemment j'aurais aimé partir plus tard, mais je travaille dans le tourisme, je peux occasionellement bénéficier de tarifs aérien intéressants, mais forcément en basse saison  Concernant notre budget restaurants sur Kyoto et Tokyo, il ne devrait pas dépasser 15€ par repas, idéalement il devrait se siuer entre 10 et 15€, ça devrait être possible ou pas? Merci pour tus ces tuyaux, qui sait si vous y êtes à cette période on a des chances de se croiser! Pour le temps je ne m'inquiète pas trop, frais mais ensoleillé je suppose? Idéal pour profiter d'une onsen à Halone  merci à l'avance pour vos bons tuyaux crosby! | | | À: 9emra · 20 janvier 2008 à 18:36 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Hello,
A marent je suis également dans le tourisme, agent de voyage. Je connais les tarifs "interresant" des AD75 sur la full eco reservable 30j avant dans un classe qui est close 6 mois d'avance... Moi je reserve toujours en ligne, BA ou LH pour les vols sur Tokyo, et JL pour Osaka.
Pas de chance, je pars de Kyoto le 17 fevrier pour y revenir le 22 mars, donc on se loupe de peu. Ces temps je suis presque à 50/50 sur Genève ou Kyoto. J'aurai volontier fais le guide le temps d'une journée.
15 euro par personnes ou pour deux? Disons que je vous conseille de manger pas cher à midi, combini, fast food japonais et de ce faire plaisir le soir. Pour les restos, les meilleures sont près d'une petite rue qui longe la riviere au cannard près de gion. De l'autre coté de la riviere par rapport à Gion, la premiere rue. Mais on peu manger normalement pour 1000y par repas, et 500 si on est vraiement fauché. Je ne sais plus les noms car j'y vais toujours avec mon amie et les noms sont en kanjis.
Oui il fait beau mais quelque fois quelque peux froid, comme vous l'avez dit. Pour moi cette periode est la meilleure, peu de touriste, pas tros chaud, tarif réduit autant au niveau de l'avion que des hotels.
Allez faire un tour sur le site www.france-japon.net , une mine d'information concernant le japon.
A plus | | | À: Crosby · 20 janvier 2008 à 18:47 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager disons 10€ par personne... et effectivement je ne parle que des dîners car on va justement privilégier les dîners aux déjeuners parce que j'ai lu à plusieurs reprises que les dîners sont plus cher, difficile de trouver des bons plans alors que le midi c'est plus simple. Tes propos me rassurent, avec de la chance on va pouvoir profiter. En tout cas j'ai hâte! Quoi qu'il en soit merci pour ces infos, si j'ai d'autres questions je me permettrai si ça ne te dérange pas  Bonne fin de soirée semra | | | À: 9emra · 20 janvier 2008 à 19:02 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Les bon plans sont valable pour les deux, mais c'est vrai que l'on a souvant envie de se poser pour manger le soir, donc plus cher.
Pour les questions, je suis dispo, tu peux m'envoyer un message privé
A plus | | | À: Crosby · 20 janvier 2008 à 19:26 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager dac merci! | | | À: Crosby · 21 janvier 2008 à 17:03 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Bonsoir, j'ai également entendu parler de ces vols pas chers, un de mes collègues est parti avec le retour pour Tokyo à 350€, le problème, c'est que c'est notre boîte qui s'en est occupé et ça ne peut se faire que dans le sens, japon france/ france- japon. Ca correspond à vos tarifs alors ma question est simplement, quelle est l'adresse qui pourrait me permettre d'avoir ce billet dans les 400/450€ ds le sens paris- Tokyo/ tokyo paris? Pour ce prix, ma copine pourrait venir plus souvent  !
merci beaucoup | | | À: Boyos · 21 janvier 2008 à 17:10 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Seulement Lufthansa avec les offres ready to fly qui sortent toutes les semaines sur leur site internet. Mais ce sont des billets de dernière minute avec une période de voyage très restrainte.
Les billets dont à 399 euro pour Tokyo, Osaka, ou Nagoya.
Attention ce ne sont pas des offres fixes, elle ne sorte que tous les 2 à 3 mois en moyenne.
Autrement le moins cher c'est British Airways à 600 euro pour certaines saisons.
A+ | | | À: 9emra · 21 janvier 2008 à 18:45 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager C'est très simple, le JR Pass est valable sur les lignes JR. Et n'est donc pas valable sur les lignes privées comme les trams, les métros, les monorails et toutes les lignes de chemin de fer privées. Il y a +- 200 compagnies privées au Japon.
Si on veut savoir quelle ligne est JR et quelle ligne ne l'est pas, il faut regarder une carte. Pour ceux qui calculent leurs trajets avec hyperdia, c'est aussi écrit dans l'horaire
Si c'est pour visiter Kyoto, il existe un pass d'un jour pour les bus de Kyoto. Ce genre de pass est généralement disponible dans toutes les villes.
J'ai quelques questions à ce sujet: est-ce que le pass est valable à Kyoto (même système qu'à Tokyo) à savoir sur une ou plusieurs ligne? | | | À: Serow · 21 janvier 2008 à 19:54 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager j'ai pas mal surfé sur hyperdia, pas tjs facile à comprendre, je pense que le mieux sera effectivement de voir une fois sur place! peux-être aurais-tu un plan hébergement sur Zushi intéressant? je ne trouve rien sur internet... merci | | | À: 9emra · 21 janvier 2008 à 20:30 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager C'est l'avantage de bien connaitre les chemins de fer d'un pays. Tout devient plus clair. Faut dire aussi que j'ai des dizaines de livres sur les chemins de fer au japon, ça aide aussi.
Tu parles de Zushi près de Tokyo? Je ne sais pas si tu as des raisons spéciales d'y loger, mais il est facile d'atteindre Yohohama ou Shinagawa avec les trains de la compagnie Tokyu. Donc si pas d'hôtels à Zuchi, pas de problèmes.
j'ai pas mal surfé sur hyperdia, pas tjs facile à comprendre, je pense que le mieux sera effectivement de voir une fois sur place! | | | À: Serow · 21 janvier 2008 à 20:41 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Oui, c'est bien Zushi près de Tokyo, le frère de la copine avec qui je pars vit là bas, mais je voudrais me débrouiller comme une grande :) Cela dit vu que c'est près de Kamakura et qu'on prévoit de visiter aussi Kamakura, peut-être chercher un hébergement par là bas? Mais l'idée de longer la plage (même en plein mois de mars) ne me déplait pas, à défaut d'Okinawa!! il n'y a pas de pb que des solutions hein | | | À: 9emra · 21 janvier 2008 à 20:57 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager effectivement, je cherche des hôtels pour toi, mais je ne trouves rien non plus à Zuchi. C'est vrai que Kamakura est proche, mais j'ai peur que les prix ne soient trop élevés.
Si non, il y a un Prince Hôtel à Kamakura. Mais $$$$$$ | | | À: Serow · 21 janvier 2008 à 21:04 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager dommage cela dit pas les moyens ni l'envie d'investir dans du $$$$$$$$, je pense qu'il y a à Zushi, mais apparemment par tél et en japonais seulement...bref, un casse tête...japonais  je pense que je vais tenter de voir sur Kamakura, ou bien voir à l'arrivée??? qui sait, la chance nous sourira. si jamais tu as des tuyaux aussi sur Hakone (sdb privée impératif) dans ryokan avec onsen par ex, suis open 
ah tant que j'y suis, normalement nous devosn faire Zushi/ Hakone, puis Hakone/ Kyoto (on ferait démarrer le pass JR à partir de Zushi pour le rentabiliser), à ton avis (pro du rail  ) est-ce que c'est une bonne idée de faire come ça ou ne vaut il pas mieux de retour à Tokyo pour faire Tokyo/ Kyoto? | | | À: 9emra · 21 janvier 2008 à 21:28 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Faire commencer le JR Pass après avoir fait la région de Tokyo est une bonne idée, car on se sert peu du JR dans cette région. Je fais souvent la même chose, que ce soit avec Tokyo ou Osaka comme point de départ.
J'ai fait l'horaire sur Hakoneyumoto car c'est l'endroit de la région de Hakone avec le plus d'hôtels. Mais en changeant de train, on peut aller plus haut dans la montagne. Même si ton hôtel est à Hakoneyumoto, je te conseille de prendre le train pour Gora, puis le funiculaire, puis le télécabine pour monter au lac Ashi.
Zuchi 09:21 Ofuna 09:32
Ofuna 09:31 train ltd express Odoriko 105 Odawara 10:01
Odawara 10:15 train de la compagnie Odakyu, JR Pass non valable. 300 JPY Hakoneyumoto 10:31--
Hakoneyumoto 08:40 train de la compagnie Odakyu, JR Pass non valable. 300 JPY Odawara 08:55
Odawara 09:10 Train Shinkansen Hikari 365 Kyoto 11:20 | | | À: Serow · 21 janvier 2008 à 22:39 Re: Voyage de douze jours au Japon Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager à priori je privilégierai Hakonemachi, près du lac, mais rien n'est encore décidé. je vais consulter le site des hôtels à Kamakura, mais effectivement il faut prévoir un changement à Ofuna et ensuite le bus, j'espère juste qu'une fois sur place on peine pas trop à trouver notre chemin, malheureusement je ne suis pas bilingue japonais  Par contre je remarque qu'il n'y a qu'une correspondance pour Kyoto, c'est plutôt rassurant, seul hic, avoir assez de temps pour changer de train d'ailleurs idem à l'aller)... tu as fait ces calculs sur hyperdia? J'ai trouvé ce site pas mal mais pas toujours claire en mon sens. merci de ces infos et bonne soirée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |