|  |  |
 | | | | Jacques39300 · 26 décembre 2016 à 21:33 · Une photo 34 messages · 7 participants · 2 505 affichages | | | | Les taux aux aéroports sont souvent prohibitifs donc changez le minimum...
Pour les bureaux de change le plus avantageux que nous avons vu à Varsovie se situait dans la Poste sur la place du Rynek (c'était très mal indiqué nous sommes tombés dessus par hasards, trouvant les autres un peu exagéré)
À Cracovie vous avez plus de bureaux de change mais les plus avantageux sont un peu en dehors du centre historique sur Wielopole.
Pour rappel, pas mal d'infos pratique sur mon blog (lien en signature) après plusieurs voyages en Pologne, on est rodé à force ! | | | Bonjour Miranda,
Merci pour l'info, et pour ton blog, très intéressant, que je suis en train de regarder pour faire mes sélections de sites à visiter.
Autrement, le change est-il intéressant dans les distributeurs de billets ? Mon hôtel sera celui-ci fr.hotels.com/...&tab=description apparemment proche de la gare centrale. | | | Tout dépend de la commission que te prend ta banque... (pour nous c'est plus intéressant d'aller dans un bureau avec un taux correct) | | | Bonjour Mathews,
Comment reconnaît-on les distributeurs de change à l'aéroport et en ville ? Y-a-t-il une couleur ou un langage spécifique ? | | | Bonjour Mathews,
Comment reconnaît-on les distributeurs de change à l'aéroport et en ville ? Y-a-t-il une couleur ou un langage spécifique ?
bonjour Jacques à l'aéroport ce sont simplement des comptoirs à la sortie des arrivées donc donner 10 ou 20euros pour avoir l'équivalent en Zlotys. Ensuite il y a un change à la gare Glowny il est au sous-sol là où on vend les billets. Sinon sur la rue Pawia il y en a je crois en sortant de la gare...
ensuite pour ce qui est des taux de change je sais qu'il y a des gens qui aiment bien les querelles interminables d'apothicaire et qui vont marcher 10 km pour gagner 5euros... 
moi je me casse pas la tête je change un peu en arrivant à l'aéroport puis ensuite en ville | | | Bonjour Jacques,
Il est écrit Kantor.
Michel | | | Merci beaucoup pour vos réponses. Mon départ est demain pour prendre l'avion à Mulhouse à 9h05 dimanche matin. | | | Le problème est que j'arrive dimanche, et je viens de lire sur le guide vert que les bureaux de change sont fermés le dimanche. | | | Non, vous en trouverez ; ils ne sont pas tous fermés, ne vous inquiétez pas, la Pologne est un pays facile pour voyager, beaucoup plus que la France, par exemple.
Michel
Le problème est que j'arrive dimanche, et je viens de lire sur le guide vert que les bureaux de change sont fermés le dimanche. | | | Merci Michel. Ce sera un plaisir de découvrir un pays qui m'était inconnu jusqu'alors. | | | De retour après ce magnifique séjour dans un pays qui mérite d'être mieux connu. L'accueil y est très chaleureux, le climat très froid (avec de la neige fondante à Cracovie un 24 avril), mais çà, je le savais aussi. Voici mes 898 photos www.flickr.com/...ms/72157683266417856
Merci pour toutes vos infos qui m'ont été bien utiles pour profiter de ce séjour. | | | bonjour Jacques merci pour ces belles photos C'est curieux à propos du coup de froid, la végétation est verte et des arbres en fleurs.
Pour ce qui est de la photo de la rue piétonne dans la vieille ville (c'est Florianskà) j'ai passé une nuit à l'hôtel Brama pour ceux que ça intéresse | | | Bonjour Mathews
La Pologne est connu pour ses hivers très froids, mais je pense que la végétation avancée s'explique par un printemps un peu comme le nôtre, c'est-à dire un temps doux voir estival toute la première quinzaine d'avril suivi d'un retour de l'hiver dans la deuxième quinzaine. La rue Florianskà est en effet très belle, avec au bout la porte St Florian et la sortie de la vieille ville. J'avais pris ces premières photos le premier jour, assez tard (vers 19h). Cracovie est une très belle ville, et Varsovie a aussi son charme. En fait, j'ai visité Varsovie, Cracovie, et la mine de sel. Au niveau gastronomique je n'ai jamais goûté à des soupes aussi succulentes que celles servies dans les restaurants polonais. | | | salut je suis d'accord avec Varsovie c'est une ville qui n'est pas assez appréciée à sa juste valeur Quant à la gastronomie polonaise bien d'accord j'ai été très supris | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |