|  |  |
 | | | | Jacques39300 · 26 décembre 2016 à 21:33 · Une photo 34 messages · 7 participants · 2 505 affichages | | | | Bonjour,
Je pars faire un voyage éclair de 5 jours en Pologne, avec arrivée à Cracovie le 23 avril à 10h55 et départ (toujours de Cracovie) le 27 avril à 20h45.
Avant de planifier le programme et de réserver les hôtels, je viens demander quelques conseils sur ce pays que je ne connais pas.
Pour le transfert aéroport - centre ville, à Cracovie, quels sont les moyens de locomotion ? Je vois qu'Easy Jet (la compagnie que j'ai choisie) propose ces transferts, mais est-ce conseillé ? Plus pratique ? Moins coûteux ?
Je pense aller faire un tour à Varsovie, car visiter la Pologne sans voir la capitale serait dommage. Est-il souhaitable de rester plus longtemps à Cracovie ou à Varsovie ? Pour relier ces 2 grandes villes, je souhaite prendre le train pour m'insérer un peu dans la vie locale. Quelles démarches pour réserver ? Peut-on le faire depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ? Est-il encore possible de faire ce trajet en train à vapeur ? | | | Navettes aéroport-gare centrale.. entre 3 et 4 euros (16 zloty à la louche) Il y a des taxis qui font aéroport - centre de Cracovie pour 30 zl
Je ne connais pas Varsovie mais Cracovie peut se visiter sympa en 3 jours. Comme tu as presque 6 jours... ça me paraît faisable. Aucun conseil pour le train. Ça je n ai pas fait non plus.
Cordialement | | | Merci Béatrice. C'est cool et rassurant que le coût du transfert soit beaucoup moins élevé que chez nous. | | | tout est moins cher que chez nous dans cette ville.. | | | Navettes aéroport-gare centrale.. entre 3 et 4 euros (16 zloty à la louche)
bonjour jacques non ce n'est pas 16 Z mais 8 ce n'est pas une navette mais un bus normal avec arrêts... arrêt de bus en face du T1, automate pour prendre le ticket en plusieurs langues (F, GB,...) prendre 2 zones pour 8 z arrêt final gare routière près de la gare et du centre historique
pour aller à varsaw, le train est très bien mais la pologne a un réseau de bus particulièrement développé (mon choix)
tu risques d'être déçu par varsaw après krakow, donc moins de temps sur la capitale (pas mal quand même) et tu peux aussi visiter des endroits pas si loin de krakow ( auschwitz, mine de sel)
bon voyage | | | encore moins coûteux alors... (moi j'avais pris le taxi, paresseuse que je suis parfois) | | | Bonjour Philippe, et merci. Je pense donc que je vais prendre seulement 2 nuits à Varsovie pour rester + longtemps à Cracovie, mais je préfèrerai le train au bus, afin de vivre ce voyage de façon authentique. | | | Bonjour à toi !
J'ai justement effectué un voyage Varsovie- Cracovie en septembre (sur 10 jours) et j'avais déjà passé une semaine à Cracovie il y a deux ans.
Il y a plus à voir à Cracovie, qui n'a pas subi de destructions en 1945 contrairement à la capitale. C'est sans doute une des plus belles villes d'Europe centrale ! À Varsovie il y a un petit centre qui fut reconstruit et les musées sont intéressants.
Pour relier les deux nous avons pris un train rapide qui met 2h30, pour un tarif de... 11€ !
Tu trouveras infos pratiques par quartier et thèmes, et plein de photos, sur mon blog
www.lasourisglobe-trotteuse.eu/pologne/
Par ailleurs, tu peux aussi lire mon carnet de voyage sur ce forum :
voyageforum.com/...ost=7610004;#7610004 | | | Bonjour Miranda,
Merci pour ces blogs que je vais regarder avec attention. Tout aussi complets et intéressants que ceux que tu m'avais proposé de regarder l'année dernière quand je préparais mon séjour au Portugal. Ils m'avaient d'ailleurs été très utiles pour orienter mon itinéraire, ce qui sera certainement le cas aussi cette année pour la Pologne. Cette année, changement de décor, guidé par mon souhait perpétuel de découvrir de nouveaux horizons, et donc des pays inconnus. | | | Merci !
J'adore Cracovie, une de mes villes préférées en Europe, belle, avec de l'ambiance... hélas de plus en plus touristique 
Varsovie est à voir aussi ! (il me reste encore un article à finir dessus d'ailleurs, mais d'ici ton départ ce serait fait  ) | | | Bonjour, J'ai réservé les hôtels (2 nuits à Cracovie et 2 nuits à Varsovie) ; pour l'avion, c'est déjà fait. Il ne reste donc plus qu'à réserver mes billets de train ( Cracovie - Varsovie AR) et à sélectionner mes visites. J'ai conservé précieusement ton blog, qui comprend des explications qui me seront précieuses. | | | Il ne reste donc plus qu'à réserver mes billets de train ( Cracovie - Varsovie AR) et à sélectionner mes visites.
dans la gare de Krakow (Glowny) il y a des distributeurs de billet sinon il faut aller au gichet de la Pkp. Il y a des trains peut-être toutes les heures. Une fois arrivé à Varsovie, la ville est de prime abord moins enthousiasmante que Krakow ; juste au nord c'est le quartier des Affaires.Il faut prendre un métro pour aller dans la vieille ville ou à pied, de la gare. Image attachée: | | | Départ dans moins de 30 jours. Est-il recommandé ou obligatoire de réserver certains trains pour être certain d'avoir des places ? Si c'était possible, je prendrais bien un train rapide pour l'aller, et un train à vapeur pour le retour. J'ai entendu dire que la Pologne est un des seuls pays où il reste des trains à vapeur en service ; j'apprécierais le côté authentique. | | | bonjour, des trains vapeurs ?  j'ai pas suffisamment visité la Pologne pour en voir. Pour ce qui est des réservations il est préférable par avance. Le train que j'avais pris Gdansk Varsovie il y avait du monde mais c'était pendant l'été. | | | Bonjour Mathews. Merci.
Y-a-t-il un site où on peut réserver les trains et acheter les billets ? | | | Bonjour Jasiu
Merci pour le renseignement. Je viens de le consulter, mais comme la langue française n'est pas disponible, j'ai juste quelques questions : Cracovie, c'est bien Kraków ? Et Varsovie Warszawa ? Ils font plusieurs propositions par ville, avec parfois le deuxième nom qui correspond à une autre ville. Lequel choisir pour chaque gare centrale ? Pour Varsovie, je suppose que çà pourrait être Warszawa Centralna, mais pour Cracovie, laquelle choisir ? | | | À quel endroit changer les euros en zlotys ? Sachant qu'à l'aéroport, il faudra payer le train pour le transfert jusqu'au centre ville, y'a-t-il un endroit où le change est avantageux ? Ou est-il préférable de le faire auparavant en France ? La carte visa ou/et american express est-elle acceptée ? | | | hello il suffit de changer une vingtaine d'euros à l'aéroport pour prendre le bus ou le train quitte à changer plus dans le centre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |