Bonjour, je commence tout juste à m'informer sur la
norvege en vu d'un voyage en Février prochain. Aprés pas mal de recherche j'ai toujours quelques questions.
Tout dd'abord je n'ai vu a aucun moment quelq'un parler de voyage en février, est-ce vraiment irréaliseable/déconseillé ou une autre raison. Sinon pour ce qui est de l'itinéraire rien n'est décidé, l'ideal serai de pouvoir en voir le plus mais plutot l'essentiel avec, je pense, forcement un passage à
Oslo et
Bergen, on aimerait aussi partir dans le nord.
Niveau budget, le moins cher sera le mieu, si vous avez des bon plan, meme dormir chez l'habitant n'est pas un probleme, d'ailleur est-ce que ce type d'hébergement est répendu en
Norvège ?
Pour se déplacer dans le pays veaucoup de recherche nous on mené à la carte InterRail mais certaines modalités restent encore assez obscure, est-ce que cela vaut vraiment le coup ? on pensait monter en train avec differentes étapes puis redescendre à
Oslo en avion avant de repartir.
Derniere chose: On parle souvent du soleil de minuit, mais en voyagant en février risque-t-on d'avoir la lune de Midi ? les jours restent-ils raisonnables ? Pour les aurores boréales jusqu'ou pensez vous qu'il faut aller, et peut-on vraiment en voir ou c'est aussi fréquent que les étoiles filantes en
France ?
Voila, ça fait beaucoup de questions, mais si vous pouvez répondre meme qu'à une seule n'hésitez pas. Meme pour donner votre avis sur se type de voyage, toutes les remarques seront bonnes à prendre.
Merci beaucoup.