Salut!

J'ai quelques tuyaux à te filer sur plusieurs choses que j'ai glané sur internet!

Tout d'abord, voyager sans trop d'argent peut permettre d'être plus au contacte de la population, et finalement, ce n'es pas si mal que sa!
Ensuite, plusieurs choses à ne pas faire: ne pas prendre l'avion (chère et qui pollue), ne pas prendre d'hotels dans les pays dits "riches", ne pas manger comme tous les jours (mc do ou autre...).
Pour faire des économies, il faut faire ce voyage en marche à pied ou en stop (qui est, je pense, un excellent moyen de transport!), traverser un lac en bateau à voile (plus intéressant et pas polluant!), avoir une tente pour faire du camping sauvage!! Ne pas dormir à l'hotel, c'est économiser pas mal d'argent! Mais rien n'empêche d'aller en auberge de jeunesse de temps en temps!

Se faire à manger, manger simple, manger local aussi!

Pour l'hébergement sinon, tape dans google:
hospitality club C'est un site ou l'on peut demander aux gens de dormir chez eux, pour quelques jours... C'est pas mal fait, et je vais tester son fonctionnement d'ici peu je pense...

Voila pour tout, je pense que sa peut t'aider!
Moi je vais me faire un tour d'europe en stop et camping sauvage en mars 2008, pendant 2 mois, je te tiendrais au courant si tu veux!