Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Skyrim · 23 juillet 2015 à 1:29 11 messages · 7 participants · 963 affichages | | | | 23 juillet 2015 à 1:29 Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 1 de 11 · 953 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes un groupe de 4 potes qui partons 2 semaines en Namibie fin Septembre, pour faire court notre itinéraire sera le suivant:
Etosha, Twyfelfontein, Spitzkoppe, Swakopmund, Sossusvlei, Erindi
Nous l'avons établi par l'intermédiaire d'un contact local mais déjà si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Nos questions concernent essentiellement le logement et les déplacements.
Nous souhaitons louer un 4x4 avec tout l'équipement (tente de toit, GPS, frigo etc.) pour pouvoir être totalement autonomes.
- Avez-vous des organismes à recommander en particulier? Il y en a beaucoup et on s'y perd un peu... - Avez-vous un modèle de 4x4 à nous conseiller? On ne connait pas trop l'état des pistes et les prix entre les différents modèles varient du simple au double... - Quid de l'essence lors de la location, des jerricanes remplis sont-ils fournis? - Est-ce rentable et intéressant d'opter pour une formule self drive où en fonction de ce que l'on dit à l'agence, ils nous réservent tout en avance? (en l’occurrence cela parait assez contradictoire avec le fait d'être autonomes). Si non, est-ce facile de se débrouiller par soit-même et notamment quid du camping sur le toit au milieu de nul part? Dangereux? Doit on réserver en avance des emplacements ou tout peut se faire au jour le jour? - Niveau assurance, on a une Amex Gold qui nous couvre apparemment...Cependant, quelles sont selon vos conseils les assurances complémentaires que l'on doit prendre auprès du loueur et à quel prix?
Je vous remercie de m'avoir lu, ça fait beaucoup de questions! N'hésitez pas si vous pouvez nous aider!
Merci
Guillaume | | | À: Skyrim · 24 juillet 2015 à 16:26 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 2 de 11 · 901 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
J'imagine que les agences sont vénales, par définition. Le service qu'elles offrent ne doit pas vous être gratuit donc et si, pour votre confort, vous préférez avoir recours à elles, c'est votre choix. Nul doute qu'elles sont de qualité.
Je louerai un Toyota tout équipé pour bivouaquer free pendant 48 jours de octobre à mi-novembre sauf dans les campsites obligés ( Etosha...). Je prépare mon parcours grâce aux divers forums et blogs, richesse phénoménale du moment. (Je remercie, au passage, les intervenants qui partagent leurs infos, ce que je fais ailleurs pour d'autres sujets... chose que je ferai à mon retour si besoin, là, je connaitrai  ) Je paierai les entrées de parcs et autres à la demande. Ma liberté n'a pas de prix ! 
Pour plus de précision sur le loueur : en message perso... Bien à vous.
Franck | | | À: Skyrim · 24 juillet 2015 à 18:53 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 3 de 11 · 894 affichages · Partager Salut! Pareil réponse en mp pour les agents locaux. Sinon Erindi est à mi chemin entre Etosha et Windhoek, donc le faire en début (si itinéraire sens inverse des aiguillesd'une montre) mais pas après Sesriemm! | | | À: Skyrim · 25 juillet 2015 à 22:27 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 4 de 11 · 864 affichages · Partager Bonjour, actuellement en Namibie je vous donne quelques réponses Pour cet itinéraire pas vraiment besoin d'un 4x4 Pour le camping en cette saison pas besoin de réservation Pour nous un 4x4 équipé, un réservoir de 190 L de diesel (+/- 0,85 le L), le gsm avec Sygic monde, donc Namibie compris et assurance omnium sans franchise Sygic ou autre, pratique pour trouver les campings, restos, station services... Le pays est très règlementé et donc en principe pas de sauvage, sauf fans certaines régions du nord ouest Dangereux pas vraiment J'ai moi-même une aversion pour tous réserver mais pas de problème pour trouver du camping, les achats,... Conseil perso loger hors des parcs c'est plus sympa et si ce n'est pour la route, le mirador d'observation nocturne des camps intérieurs est vraiment artificiel, rien ne vaut la découverte au détour de la piste Bonne préparation | | | À: Ulysse13 · 25 juillet 2015 à 23:57 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 5 de 11 · 857 affichages · Partager Tout d'abord un grand merci à tous pour vos conseils et contacts fournis en message privé.
Concernant vos différentes remarques notamment concernant peut-être le peu d'intérêt d'un 4x4 pour un tel parcours, nous pensions qu'il y avait peut-être un confort plus important que de louer une simple voiture et de faire du camping au sol, ce qui nous obligerait de plus à prendre nos tentes.
De plus, le trajet défini n'est en fait qu'une ébauche qu'on peut tout à fait changer. Pour le moment nous nous sommes basés sur nos lectures et sur les conseils d'une personne basée à Swakopmund mais si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas. Avoir un 4x4 nous permettrait certainement une plus grande liberté de mouvement que si nous louions une voiture normale?
On atterrit à Windohek le 17 et repartons le 30, nous voulons faire un maximum tout en profitant à savoir, voir des animaux, faire le désert, éviter au maximum les gros spots touristiques même si apparemment certaines activités à Swakopmund valent le coup par exemple?
Nous sommes encore en pleine réflexion et vos commentaires nous font bien avancer! N'hésitez pas si vous avez des commentaires sur notre trajet!
Merci beaucoup! | | | À: Skyrim · 26 juillet 2015 à 8:51 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 6 de 11 · 843 affichages · Partager Tout d'abord un grand merci à tous pour vos conseils et contacts fournis en message privé.
Concernant vos différentes remarques notamment concernant peut-être le peu d'intérêt d'un 4x4 pour un tel parcours, nous pensions qu'il y avait peut-être un confort plus important que de louer une simple voiture et de faire du camping au sol, ce qui nous obligerait de plus à prendre nos tentes.
* Effectivement le 4x4 reste un atout supplémentaire surtout si on aime sortir des sentiers battus. J'ai loué un 4x4 équipé dans lequel 2 personnes dorment à l'aise même loin de tout *
De plus, le trajet défini n'est en fait qu'une ébauche qu'on peut tout à fait changer. Pour le moment nous nous sommes basés sur nos lectures et sur les conseils d'une personne basée à Swakopmund mais si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas. Avoir un 4x4 nous permettrait certainement une plus grande liberté de mouvement que si nous louions une voiture normale?
On atterrit à Windohek le 17 et repartons le 30, (* attention aux distances le pays est très grand et froid la nuit de 0 à 10° en juillet *) nous voulons faire un maximum tout en profitant à savoir, voir des animaux, faire le désert, (* le pays est un grand désert de cailloux et un peu de sable! Les animaux peuvent se voir partout la concentration diffère, parc ou hors parc *) éviter au maximum les gros spots touristiques même si apparemment certaines activités à Swakopmund valent le coup par exemple?
Nous sommes encore en pleine réflexion et vos commentaires nous font bien avancer! N'hésitez pas si vous avez des commentaires sur notre trajet!
Merci beaucoup! | | | À: Skyrim · 30 juillet 2015 à 8:19 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 7 de 11 · 780 affichages · Partager Salut Guillaume.
Pour répondre à tes questions sur le Botswana...
Pour la route que vous allez faire, pas vraiment besoin d´un 4x4. On a fait la Namibia assez au complet, avec une Ford Fiesta et une tente. C´est possible... même 2.000 km sur pistes! Les routes principales sont vraiment bien maintenues... et septembre pas de pluis. Vraiment moins cher de louer une voiture normale... (en Afrique du Sud on l´a eu pour 12 €/j). Les campings, comme en Europe. Souvent même piscine... et environ 15 € pour 2 personnes. Très sûrs. Plan génial. Dangereux? On dormait dans une petite tente au ras du sol... Parfait!
Organismes? Facile de faire tout en libre! Et surtout en septembre, pas de vacances... pas beaucoup de monde... Si vous faîtes du camping pas besoin de booking. Dans Etosha, Sesriem, etc... on peut y aller sans agence... Et puis vous avez la voiture... En libre, parfait.
Il y a des station essence, souvent distantes, mais pas pour rester à sec. Pas besoin sur votre route de jerricanes.
On avait just l´assurance minimum avec location du car. Et une assurance santé... au cas...Mais les conditions en Namibie, sans problème.
Bonne chance.
Sur notre blog, toutes les infos de notre voyage en octobre-novembre dernier. Prix, route, budget... en anglais.
httpviajesconmochila.blogspot.com | | | À: Sonyain · 3 août 2015 à 22:50 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 8 de 11 · 727 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci encore pour vos conseils ils nous ont bien utiles!
Une question supplémentaire concernant les assurances pour les voitures, on va payer avec une Amex Gold, a-t-on besoin en supplément de prendre une des assurances qu'ils proposent?
Je vous remercie
Guillaume | | | À: Skyrim · 3 août 2015 à 23:26 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 9 de 11 · 724 affichages · Partager Ma Mastercard Gold payera la casse d'un véhicule de moins de 50 000euros neuf. Je ne prendrai aucune garantie supplémentaire. Il te faut connaître les conditions exactes de ta Gold dans un document certainement téléchargeable sur le web.
A te lire | | | À: Skyrim · 4 août 2015 à 8:37 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 10 de 11 · 712 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Le 4x4 offre quelques avantages : confort, place pour les bagages et matos (surtout à 4), hauteur du véhicule qui aide pour regarder les animaux...
Perso, je prendrais un 4x4.
Pour ton (votre) circuit, en 15 jours c'est bien. Cela te laissera le temps de profiter de chaque endroit sans être en permanence sur la route. En 2014, nous avions fait une boucle WDK / Sesriem / Walvys bay / Spitzkoppe / Twyfelfontein / Etosha / Okonjima / WDK, quasi identique à ton projet.
Je ne sais pas dans quel sens tu vas faire la boucle, mais je te conseille de commencer par le désert et terminer par Etosha.
Septembre, c'est encore la période touristique en Namibie, il faudra, par sécurité assurer les résas au moins à Etosha et peut-être Sesriem. Pour le reste, cela ne devrait pas poser de problème. Attention, les nuits sont très fraiches en septembre, surtout en camping...
Pour l'Amex Gold, je ne connais pas les conditions de l'Amex, il faut que tu regardes sur leur site ou que tu demandes à ta banque. Surtout vérifie que l'Amex soit acceptée par ton loueur de 4x4 (ce n'est pas toujours le cas)
C'est un superbe voyage qui vous attend. Les dunes rouges du Namib, le Damaraland (magnifique région), Etosha.
Bonne préparation. | | | À: Skyrim · 4 août 2015 à 11:04 Re: Voyage en 4x4 en septembre en Namibie Message 11 de 11 · 700 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loué par 2 fois chez Asco Car Hire à Windhoek des Hilux 3 litres diesel BVA, modèle safari Véhicules très bien équipés (double réservoir 160 litres, suspension renforcée,...) Un peu plus cher que la concurrence mais les véhicules sont récents et en très bon état (le 1er 30 000 km, le second 10 000 km) www.ascocarhire.com/car-hire-camping/
Bien lire les conditions des cartes bancaires, par exemple Visa Premier ne garantie pas les 4x4, ni les locations > 30 jours.
Bonne journée.
Pierre | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |