Forestier · 10 octobre 2006 à 12:46 5 messages · 4 participants · 816 affichages | | | | 10 octobre 2006 à 12:46 Message 1 de 5 · 816 affichages · Partager Bonjour, Je désire partir en Namibie puis passer par l' okavango et finir par les chutes Victoria mais je ne sais pas si je peux le faire tout seul ou si je dois passer par une agence afin de ne rien rater de ces fabuleuses régions. Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure solution et, si il faut être accompagné, qui me conseillez-vous. D'avance merci kpafuca | | | Adepte des voyages en individuel, je te conseille viviment d'organiser toi même ce périple. Ca se fait très bien tout seul en louant un véhicule, à conditionn d'être au moins 2. Pour ne pas te coûter trop cher, l'idéal est de camper. Soit tu apportes ton matériel, soit tu loues un 4x4 avec tente sur le toit. Un 4x4 est en effet indispensable pour le parc de Chobe au Botswana. Le seul petit problème peut être qu'il faut probablement que tu rendes ton véhicule dans le même pays que là où tu l'as pris... | | | d'accord avec bbirdy, par contre tu peux très bien rendre ton véhicule aux chutes victoria en l'ayant pris à Windhoek mais c'est très cher, la compagnie britz me demandait 5500 $N juste pour cela soit 660 € environ... tout n'est que question de moyen, mieux vaut peut etre se concentrer sur un pays et le faire à fond (la namibie par ex) et retourner au botswana l'année d'après | | | On est parti à 6 (nos 4 enfants ont 10-15-18 et 20 ans). On avait tout réservé à l'avance par internet. Pas besoin de passer par une agence. Par contre, tu peux prendre le bus entre Windhoek et Vic Falls. C'est un peu long (21 heures), mais ça évite tous les problèmes et les frais supplémentaires pour rendre une voiture ailleurs qu'en Namibie. | | | Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire avec ces info. N'hésitez pas à m'en donner d'autres si c'est possible. Anthony | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |