Bonjours
J'ai visité
la namibie pendant 3 semaines l'été 2008. Pour visiter ce genre de pays, il faut quand même une bonne expérience des voyages, et donc, comme le dise les autres membres, obligation de louer une voiture. Il faut aussi une bonne connaissance de la région, surtout si vous penser faire du comping, car les animaux sont sauvage et même à l'interieur d'une voiture, tu n'es pas totalement en sécurité si tu ne réagit pas correctement, et risque d'être blesser ou de blesser un animal.
Je ne connais pas l'
Afrique du sud, mais à ce que j'en ai entendu, il se pret plus pour un premier voyage seul (sans guide) en Afrique, ou vous aurez tous le plaisir de contemplé plein d'animaux. Cependant, l'
afrique du sud est plus touristique, et donc moins dépaysant.
Le mieux est de prendre un guide. Il sera vous faire voyager en toutes sécurités, vous initiera au coutume locales. Vous pouvez aussi voyager seul, mais je pense que vous aller paser à côté de tellement d'information qu'un guide pourrait vous apporter.
Il existe plusieur sorte de voyage : voyage en car, avec un 20e d'autres touriste, ou voyage seul en 4x4 avec un guide qui vous permettra de sortir des sentiers battus et de voir des paysage hors du commun, ou la présence humaine ce fait rare, voir inexistante.
Un des avantage majeur de la
namibie, est que vous aurez très peux de probabilité d'attrapper des maladie, car il s'agit d'un pays très sec. Il nous est arrivé de boire de l'eau au robinet en plein milieu du desert sans tomber malade.
Je te transmet quand même le site de notre guide (Franck) qui est un passionné des oiseau et des animaux et qui nous a fait découvrir tellement plus que si nous avion voyagé seul.
www.grandeurnaturesafaris.com
. Il t'organise tout ton voyage selon tes envies. Nous avons passé la motier de notre temps à faire du camping en plein nature en dehors de sentiés battus. Si tu veut, je peux t'envoyer quelques photos.