Bonjour à tous,
Nous sommes à 1 mois du départ maintenant et j'aurais quelques questions à vous soumettre...
- nous aurions besoin d'effectuer 2 vols internes (
Durban -
Le Cap puis
Le Cap -
Jo'burg) et nous nous demandons si réserver les vols une fois en
AFS ne serait pas plus économique que de les prendre à partir de la
France maintenant...? (Sachant qu'une fois arrivés en
AFS nous serons à 11 jours du premier vol...)
- nous avons un GPS Garmin, mais pas encore la carte Tracks4Africa... Si jamais quelqu'un veut nous la vendre, cela éviterait les 30€ de frais de port...
- une question redondante, (encore et encore), concernant les sorties à la "tombée de la nuit". J'ai lu plusieurs récits de voyages parlant de couchers de soleil vus d'ici et de là, et d'un autre côté les conseils de ne pas sortir une fois la nuit tombée... Qu'en penser? Où doit on être à l'hôtel quand il fait nuit mis à part les townships...? Rouler de nuit est il dangereux avec une petite voiture de location?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Mon cher Kubi (au fait : blanc rouge ou rosé ?), je doute que le fait de prendre le billet sur place change grand chose, par contre, au point où nous en sommes, il reste de bonnes chances de discount sur un last minute (à condition de choisir des plages horaires moins fréquentées) alors que le prix des billets sera globalement plutôt en augmentation jusqu'au départ.
Mais rien est certain et il te faudra garder un oeil sur l'évolution des prix.
Quant aux sorties nocturnes, effectivement certaines villes, ou plutôt certains quartiers de villes sont peu fréquentables de nuit, tout particulièrement le centre de
Joburg ou
Durban dit-on, mais je n'ai pas vérifié...
Des petites villes que j'ai fréquenté comme Unkomaas, petite ville mixte proche de
Durban, aucun problème, les populations noires et blanches fréquentent des endroits communs, pas de mendicité agressive (et même pas de mendicité du tout), pas de phénomènes de bandes qui obstruent ostensiblement trottoirs et ruelles.
Ceci dit, il y a bel et bien des agressions dans cette ville et notre loueur nous en a fait part nous recommandant de ne pas nous promener à pied de nuit, nous sommes passé outre au centre ville mais avons évité de nous y rendre à pied (1.5 km).
Bon, bref, on peut dire beaucoup de chose, il faut simplement se dire que ce n'est pas très différent de la
France en ce qui concerne les agressions de touristes, si le nombre de meurtres et de viols est si élevé là bas, ce ne sont pas les touristes qui en font les frais, mais les locaux avec des ghettos très pauvres, ravagés par l'alcoolisme et la drogue où les gens s'entretuent.
Personne ne va dans ces quartiers et
Soweto n'est pas (plus) un de ces quartiers.