Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités Jfcl · 21 juillet 2019 à 12:13 6 messages · 6 participants · 1 363 affichages | | | | 21 juillet 2019 à 12:13 Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités Message 1 de 6 · 1 363 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un voyage en Albanie avec ma propre voiture en prenant le ferry à Bari. Y a t il des formalités administratives particulières à prévoir ? Un permis de conduire international est il nécessaire ? Merci de vos réponses JF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jfcl · 21 juillet 2019 à 13:30 Re: Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités Message 2 de 6 · 1 349 affichages · Partager En ce qui me concerne, permis de conduire suisse (qu'on ne m'a pas demandé), carte verte d'assurance, carte grise du véhicule; idem pour la Macédoine. | | | À: Jfcl · 21 juillet 2019 à 13:56 Re: Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités Message 3 de 6 · 1 340 affichages · Partager Un permis de conduire international est il nécessaire ?
C'est une précaution pas indispensable utile (car les données y sont traduites en plusieurs langues). Cela n'empêche nullement de montrer son permis français (et au format européen c'est encore mieux - voir Formulaire cerfa 14948 ). | | | À: Jfcl · 22 juillet 2019 à 0:20 Re: Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités Message 4 de 6 · 1 316 affichages · Partager Bonjour. Même réponse que Mathilde. Vérifie que l'assurance est bien valide dans tous ces pays. Le permis de conduire, je ne me souviens pas l'avoir montré. Ce sont des frontières sans problème. J'y vais par vois terrestre. Cordialement. | | | À: Jfcl · 22 juillet 2019 à 19:28 Re: Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités Message 5 de 6 · 1 293 affichages · Partager Assurance pour la voiture, passeport ou CI et rien d'autre, c'est un pays sans problème. | | | À: Jfcl · 22 juillet 2019 à 22:28 Re: Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités Message 6 de 6 · 1 284 affichages · Partager Bonsoir Que ce soit ta voiture ou une voiture de location, les documents à présenter sont les mêmes. A ma connaissance pas besoin de permis internationnal que je possède mais que j'avais tout simplement pas pensé à emmener. J'étais avec une voiture de location, je me suis fait arrêter en flagrant délit de dépassement sur une ligne blanche. Ils m'ont arrêté, quand j'ai profil bas tenté une explication, il m'ont dit Français ?? circulez !!! M'ont même pas demandé mes papiers....Je ne conseille évidemment pas de suivre mon exemple, juste pour montrer l'indulgence des autorités ce jour là... Bonne route.... | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |