|  |  |
 | | | | Luciemadani · 1 octobre 2009 à 14:16 · 7 photos 11 messages · 7 participants · 2 862 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 14:16 Voyage en Algérie en octobre Message 1 de 11 · 2 829 affichages · Partager bonjour je part dans 3 jours pour la premiere fois en algerie a ain temouchent a coté d oran pour 4 semaines il y a plusieurs petites questions - peut on se baigner et dans quelle tenue ?
- comment se passe la traverséé sur le bateau de marseille a oran ? y a t il des occupations a bord?
- en algerie descriptions d une journee type?
- enfin toutes les choses que vous pourrais me dire me rassurons
merci d avance pour vos reponses | | | Bonjour, J'espère que tu pourras te baigner, si la météo le permet, il n'y a à priori pas de problème, meme en maillot deux pièces sur la cote, bon pas de monokini, ni de truc trop échancré. Pour le ferry en fait ça depend des compagnies, mis à part une discothèque, pas d'animation, il faut dire que la traversée est courte. Que veux tu dire par journée "type" ? c'est comme ailleurs, selon ce que toi tu veux faire... La regio orannaise est agréable, les gens sympa, bon mis à part l'insistance des messieurs envers les femmes, parfois lourdingue, tu n'auras pas de souci particulier, profite de ton séjour et racontes nous ça au retour! | | | À: Fiodra · 1 octobre 2009 à 14:48 Re: Voyage en Algérie en octobre Message 3 de 11 · 2 812 affichages · Partager merci beaucoup de ta reponse je ne manquerais pas de vous raconter a mon retour il parrait que la traversée sur le tassili 2 met 24 h !!!!!! sinon comme journee type je pensais ce qu on fait la journee moi ici j arrive a m occuper mais j ai peur de ne pas savoir quoi faire la bas mon mari va revoir sa famille qu il n a pas vu depuis 4 ans et je sais qu on va bouger tous les deux et avec son frere et mon petit garcon mais quant il ira voir ses amis et que je vais rester avec ses tantes et sa grand mere que vais je faire sa me tracasse beaucoup pour ce qui est de la baignade on m a dit de se baigner avec un tee shirt et un leeging (une sorte de calecon longue) merci beaucoup et bientot | | | Si tu dois toi ne pas sortir quand il va voir ses amis, ça part mal! je suppose que tu ne vas pas sortir seule visiter du coup! Pour la baignade, il y a des tas de femmes qui se baignent comme en europe, maintenant d'autres se baignent voilées aussi, c'est selon les codes de la famille qui te recevra! Le ferry peut mettre plus de temps à cause de l'etat de la mer, mais ce n'est pas insurmontable, prends de la lecture il y a un bar ou tu peux boire un verre aussi! Pour la journée type, je comprends un peu mieux, mais si tes sorties sont limitées à la famille, c'est vite vu | | | À: Fiodra · 1 octobre 2009 à 15:24 Re: Voyage en Algérie en octobre Message 5 de 11 · 2 802 affichages · Partager non non on va bouger mon mari va me montrer sa ville on va aller partout mais il n a pas vu ces amis depuis longtemps donc c normale qu il aille les voirs un peu aussi et puis on n est pas dans la meme maison que sa famille on n a notre maison le bas pour nous alors merci pour tes reponses | | | Bonjour,
Ain Temouchent, c une Wilaya très traditionnelle, et je te conseil de se baigner en Tenus d Europe...Mais la Région d Oran, surtout dans Complexes Touristique, c autre chose et c le changement de cap a 180 °....
Il y a rien a Voir dans cette Région de Ain Temouchent, mais juste a Cote tu peut avoir pas mal de Choses, et presque comme l Europe: Je parle de la région d Oran et de Tlemcen deux régions très animée.
Je te conseil de prendre ton lap top avec toi, tu peut l utiliser pendant la traversé, tu a aussi la Télévision Française, ou les Livres et les jeux de sociétés....
Bonne Soirée........................................Tamurtanagh | | | slt, ya pa de probleme au bord du bateu mais essaye de eviter les douanes aves des dones comme des paques des cigaréttes...a propo de baignade l'eau fait tres froi et les plages son vides sauf si vous utiliser la picine d'un hotel...bonne voyage et séjour | | | salut,
vous pouvez tres bien vous baigner mais faite tres attention !! les plages doivent être désertes donc la présence de votre mari et de quelques membres de la famille est obligatoire !! sinon vous avez de la chance : a partir de samedi finit la pluie et bonjour le soleil et la chaleur !! plus de 37° mercredi !!!
bienvenue en Algérie !! | | | À: Sidaho · 2 octobre 2009 à 11:20 Re: Voyage en Algérie en octobre Message 9 de 11 · 2 726 affichages · Partager salut, sinon vous avez de la chance : a partir de samedi finit la pluie et bonjour le soleil et la chaleur !! plus de 37° mercredi !!! !!
Bonjour,
Ah...Voila une Bonne Nouvelle.......Moi Tamurtanagh et mes troupeaux (élevages de races animaliers différentes) adorent le Soleil....lol.... 
Et ce n est pas la peine de vous faire rappeler les Dégâts meurtriers de l an passé su Notre vallée, ni les dégâts qui a occasionné les dernières Pluies de septembre 2009 sur les dattiers dans notre régions........  ...et les dégâts matérielle et qqs décès a travers les 4 coins de l Algérie.... 
Bonne Journée....................................Tamurtanagh | | | bonsoir tout le monde:
voilà un site de Ain-Temouchent
A bientôt, et bonne nuit à tout le monde. | | | bsr, si tu passe à Oran alors essayes de visiter les lieux et sites historiques, ya pleins d'hotel, et d'endroits interessant si non passe au site guideoran tu trouvera tt ce que tu aura besoin
bon voyage | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |