Voyage en Algérie d'un enfant sans sa mère (parents séparés) Zazou37 · 27 avril 2014 à 12:56 4 messages · 2 participants · 1 640 affichages | | | | 27 avril 2014 à 12:56 Voyage en Algérie d'un enfant sans sa mère (parents séparés) Message 1 de 4 · 1 637 affichages · Partager Je vois que ça a l'air compliqué d'envoyer son enfant mineur (7 ans) en Algerie... Je suis stressée et je me demande quels sont les papiers à avoir concrètement car mon fils a un passeport algerien et a la double nationalité franco- algérienne... Merci de me dire ce que je dois faire obtenir par le consulat Algérien (une autorisation de voyager ???) une autorisation paternelle ??? même si je ne peux la faire faire par le père, je n'ai aucun contact avec lui depuis sa naissance)
Je suis sur de la formalité suivante a avoir : carte d'identité française, son passeport individuel algerien... quelqu'un peut m'éclairer sérieusement et efficacement SVP | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zazou37 · 27 avril 2014 à 23:01 Re: Voyage en Algérie d'un enfant sans sa mère (parents séparés) Message 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager Bonsoir
Un peu compliqué, puisqu'il faut normalement l'autorisation du père ! Mais si ton enfant a un passeport algérien, comment il l'a obtenu ? Si tu as fait ces démarches au consulat en absence du père, ils savent déjà qu'il est "inexistant" ! Donc il va falloir quand même avoir le jugement comme quoi tu as l'autorité totale et contacter le consulat pour savoir comment procéder !
LILI | | | À: Tassili · 27 avril 2014 à 23:10 Re: Voyage en Algérie d'un enfant sans sa mère (parents séparés) Message 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir,
oui le passeport est fait sur présentation du jugement (garde exclusive exercée par la mere) En effet, je dois me renseigner aupres du consulat algérien
Merci donc je pense qu'il va falloire une sortie de territoire signée et cacheté par le consulat algerien
bonne soirée et encore merci | | | À: Tassili · 27 avril 2014 à 23:19 Re: Voyage en Algérie d'un enfant sans sa mère (parents séparés) Message 4 de 4 · 1 581 affichages · Partager Pardon je voulais dire que l'autorité de mon jugement précise bien que j'exerce a moi seule l'autorité donc avant je partais avec lui mais cette année il ira accompagné de ses grands parenrs et c'est la que cela se corse... car je n'ai jamais demandé les formalités...
Je vais tacher d'appeller le consulat
Cdt | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |