Salam
Sofia,
aid moubarak à toi aussi. Tu as raison de dire que l'
Algérie est un beau pays !
combien de temps va durer ton sejour ? quels sont les gouts de ton mari ? car l'
Algérie est un pays trés diversifié ou tu as de tout!
sur tes propositions, je connais pas Bejaïa donc je peux pas me prononcer sur la
Kabylie, mais tout le monde dit que c est MAgnifique.
Oran : bonne idée, tu as le nouveau tram en plus, la place d'armes, le Santa Cruz, le Front de Mer, et en fonction de la saison tu peux aller à la plage. Tu as des quartiers très "francais" à
Oran si tu crains que ton mari soit dépaysé.
Tlemcen : est une ville magnifique notamment parce qu'elle a été capitale culturelle islamique donc beaucoup d'aménagements. Du coup je te cite que la
Mansourah mais tu trouveras facilement d'autres infos ;)
Tu lui as quand meme fait voir
Alger ? Je pense que c est incontournable. TU connais mieux que moi, je ne peux que te donner mon avis pour moi qui ai "decouvert"
alger en février (je suis de chlef à la base) : la grande poste, le jardin d'essai du Hamma et son musée ou encore celui Musée national d'art moderne vers la place Emir Abdelkader, le Maqam E’chahi, Notre Dame D'Afrique etc etc.
Tu peux aussi faire une halte dans la wilaya de
Tipaza qui est magnifique avec les ruines romaines à visiter & le tombeau de la Chrétienne ou les plages.
Après comme je t ai dit ca depend vraiment de la durée de ton séjour, car si tu dois visiter un peu de famille ou que vous voulez flaner dans les rues, tu ne pourras pas tout faire. tu sais comme moi que programmer en
Algérie est compliquée, et n oublies pas de prendre en compte les embouteillages dans ton programme!!
Inchallah au moins d'aout je pars une semaine faire visiter le pays à mon frere qui n'est jamais venu voici mon programme :
2 jours à CHlef : pas grand chose à voir mais famille, plage et aide bénévole à un orphelinat
2j à
Oran : santa cruz, place d'arme, visite de mosquées, front de mer et plage
3j à
Alger : Notre Dame d'Afrique, jardin d essai, Maqam E’chahi et musée militaire (il est militaire...), shopping, et sortie entre jeunes en soirée
1 jour à Mosta : un ami va nous montrer sa ville et sa plage!
voila, je te souhaite un bon voyage, j espere que tout ira bien!
PS : je t ai mis 3 photos l ancienne basilique
Oran, le tombeau de la chrétienne & les ruines à
Tipaza.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lotfi02.
Lotfi02.
Lotfi02.