Voyage en Algérie: organisation/formalités? Angyy59 · 6 juillet 2012 à 21:41 11 messages · 5 participants · 1 824 affichages | | | | 6 juillet 2012 à 21:41 Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 1 de 11 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'organisation d'un voyage en Algérie SVP??? (formalités administratives etc...)
Merci d'avance!!!!
Bonne soirée | | | À: Angyy59 · 6 juillet 2012 à 22:11 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 2 de 11 · 1 756 affichages · Partager Bonjour
Déjà la formalité N° 1 et la principale : avoir un passeport et obtenir un visa touristique (il faut fournir tout un dossier dont une attestation de prise en charge d'une agence de voyages, d'une réservation effective d'un hôtel ou une attestation d'une personne algérienne validée par sa commune + une assurance de rapatriement + photos +.... & 85 €)
Quelles autres informations souhaiterais-tu avoir ??
LILI | | | À: Angyy59 · 7 juillet 2012 à 2:03 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 3 de 11 · 1 740 affichages · Partager Bonsoir, je suis en algérie, pour le voyage tu a besoin d'une visa touristique par une réservation d'hotel ou une attestation d'acceuil d'un algérien, en plus 100 euro =15000 da en marché noir. concernant la déstination le sud est vraiment formidable est y a des agence qui organise des circuit au tassili...
n'hésité pas a posé des questions.
a biento | | | À: Marohabib · 7 juillet 2012 à 8:58 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 4 de 11 · 1 726 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi tu parles de "100 €" ??? Les algériens sont limités en "euros" quand ils obtiennent leurs visa, mais les étrangers peuvent venir avec l'argent qu'ils souhaitent (max. 5000 € en espèces - je crois même 7500 € mais à vérifier....) et souvent ils ont la carte bancaire internationale ! Aucun touriste ne se rend en Algérie sans argent, comment il ferait d'ailleurs ???
LILI | | | À: Tassili · 7 juillet 2012 à 9:31 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 5 de 11 · 1 722 affichages · Partager pour te repondre tassili la limite c'est 5000euro 1- les algériens sont limité a 145euro pour la change dans la banque seulement mais tu peux avoir la somme que tu veux juste tu dois justifier par un compte en devise 2- les etranger peuvent venir en algérie sans aucun sous il suffit simplement avec leur carte bancaire y alle a n'importe quelle banque est il font le change directe de leurs compte | | | À: Angyy59 · 7 juillet 2012 à 12:52 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 6 de 11 · 1 709 affichages · Partager Slt une attestation accueil ou une réservation d hôtel trouve tu un hôtel a Alger ci mieux pour éviter la complication du visa ci tu vx visiter le sud pour l’argent il faut que tu ramène une somme en liquide car les banque ici ils sont encor en sommeil ébranle la somme de 1000 euro je crois ci suffisante e bon voyage. | | | À: Mzmozabit78 · 7 juillet 2012 à 14:12 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 7 de 11 · 1 696 affichages · Partager Bonjour
Ce message ne m'est pas destiné, mais à MAROHABIB... je sais puisque je suis résidente en Algérie et que nous recevons souvent des étrangers chez nous...
LILI | | | À: Mzmozabit78 · 7 juillet 2012 à 14:15 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 8 de 11 · 1 695 affichages · Partager Désolée, mais le message était destiné à STEPHANIE123...
Pour les banques, il n'y a aucun soucis sur Alger, Oran, Bejaia... la plupart des banques importantes peuvent délivrer sur carte Visa des dinars... y compris à Ghardaia !! 
Dans les autres endroits, il vaut mieux avoir des espèces sur soi, sinon galère !
LILI | | | À: Tassili · 12 juillet 2012 à 17:27 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 9 de 11 · 1 617 affichages · Partager MERCI beaucoup pour ses réponses! 
Et où peut on trouver l'assurance voyage, rapatriement???
Il ne me manque que sa. MERci d'avance | | | À: Angyy59 · 12 juillet 2012 à 23:43 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 10 de 11 · 1 593 affichages · Partager Bonjour
Soit par ta carte de crédit si tu paies ton billet avec (il faut t'informer) sinon par ton assurance (il se peut que tu l'as déjà inclus dans un de tes contrats) ou si tu as des enfants scolarisés et que tu as comme assurance la MAE famille, tu es couverte mais il faut t'informer avant !
LILI | | | À: Tassili · 14 juillet 2012 à 12:53 Re: Voyage en Algérie: organisation/formalités? Message 11 de 11 · 1 484 affichages · Partager D'accord merci  
Donc faut que j'aille voir chez mon assureur tous simplement.
Merci beaucoup pour ton aide =) =) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |