GoToTrudeau · 10 février 2006 à 4:04 8 messages · 8 participants · 3 761 affichages | | | | 10 février 2006 à 4:04 Message 1 de 8 · 3 761 affichages · Partager Bonjour !
J'ai quelques questions à vous poser sur l' Allemagne. Est-il vrai que les Allemands ont tendances à être colériques ? Est-ce qu'ils sont plus accueillants que les Parisiens ? Est-ce qu'on peut y trouver autres choses à manger que des saussices, comme des hamburgers, des frites, des pâtes, du riz, etc. ? Comment est la conduite en Allemagne ? Est-ce que se déplacer dans les environs de Munich est facile ? Est-ce que les Allemands parlent bien anglais ? Et en région rurale ?
Avez-vous d'autres conseils à me donner ? Notez bien que ces questions sont pour ma copine qui a détester la France. Je trouve personnelement que Paris est la plus belle ville du monde. J'attends de vos réponses ! Ciao... | | | Bonjour !
J'ai quelques questions à vous poser sur l' Allemagne. Est-il vrai que les Allemands ont tendances à être colériques ? Est-ce qu'ils sont plus accueillants que les Parisiens ? Ca dépend des régions  Est-ce qu'on peut y trouver autres choses à manger que des saussices, comme des hamburgers, des frites, des pâtes, du riz, etc. ? oui, dépend aussi des régions Comment est la conduite en Allemagne ? Est-ce que se déplacer dans les environs de Munich est facile ? Assez rapide et faire attention comme partout. Munich est une grande ville avec les consequences Est-ce que les Allemands parlent bien anglais ? Et en région rurale ? Beaucoups allemands parlent l'allemand au moins les jeunes. En région rurale moins mais dépend aussi des régions. | | | - Moi j'ai toujours trouvé les allemands sympas et accueillants
- Ils parlent l'anglais... aussi bien que les français en moyenne. Ca leur faire toujours plaisir quand on commence par dire une phrase en allemand...
- Impossible de mourrir de faim en Allemagne !!
- Munich est une grande ville avec le traffic qui va avec
- En général les autoroutes à vitesse illimitée (sauf près des villes, croisements d'autoroutes, travaux,...) permet de gagner un temps fou si le traffic le permet.
| | | Bonjour
c'est comme partout: il y a des toutes sortes. A mon avis les allemands sont plutôt sympas quand ils sont chez eux (très contrairement a ce qu'on voit de temps en temps quand ils voyagent). En ce qui concerne l'accueil: l' Allemagne devient de plus en plus accueillante en allant du Nord au Sud du pays. Les bavarois (ce sont ceux autour de Munich, alors bien au Sud) sont les plus bonvivants (voire fète de la bière) et en plus "les quebecois" de l' Allemagne (leur province se denomine "état libre de Bavière", il faut surtout pas critiquer leur region!!). La cuisine allemande a faît un grand pas vers l'avant ces derniers 10 ans. A Munich meme il y a p.ex. 36 restaurants avec 1 étoile du guide Michelin (1 resto avec 2 étoiles, nul avec 3). La cuisine a surout changé en direction d'une cuisine plutot fraîche et saine. Si tu loues un voiture faît gaffe avec la vitesse sur les autoroutes, des voitures allant a 230-250 km/h (145-155 mph) ce n'est pas exceptionnel. En ce qui concerne le déplacement je te conseille la page suivante (en français) www.muenchen.de/.../60092/Homepage.html . Si les allemands parlent une autre langue que la leur c'est bien l'anglais. Ceci est indéfferent en ville ou en campagne (la région de Munich est de toute façon une region touristique par excellence, alors pas de probleme avec l'anglais). Il faut visiter surtout le sud de Munich en direction des Alpes ( Garmisch-Partenkirchen, Tegernsee, etc.). Pourquoi pas faire un voyage en Autriche qui est ttrès près ( Innsbruck par example). | | | À: Ricci322 · 10 février 2006 à 19:26 Message 5 de 8 · 3 712 affichages · Partager salut,
j'aimerais bien savoir ce que ta copine a detésté en france, peux-tu nous le dire ?
pour l' allemagne, rassure-toi, depuis 1945, c'est un pays très civilisé, 3e puissance économique mondiale, 82 millions d'hab, un niveau de vie élevé, un IDH très fort, etc.
j'ai l'impression qu'au canada on sait bien peu de choses sur l' allemagne actuelle, en tous cas pour certains  !
je suis allé 4 fois en allemagne en voiture en 2 ans.
on mange tres bien, la nourriture est diversifiée, on trouve toutes sortes de restos dans les villes, même de taille moyenne !
je n'ai pas rencontré d'allemands hostiles, excepté un gros con au volant qui a ralenti brusquement devant moi sur autoroute en me faisant un doigt d'honneur, provoquant une situation tres dangereuse.
attention, la vitesse est déconseillée au delà de 130km/h, même si c'est autorisé. de toutes façons, tu auras peu l'occasion de foncer car beaucoup de tronçons d'autoroutes sont en travaux ou avec limitation de vitesse, sans parler des bouchons et de la densité de la circulation à certains moments.
pour els visites, je te conseille celles que j'ai faites : Trêves (ville magnifique, cathedrale romane, vestiges romains importants), Aix la chapelle (cathedrale etonante qui a annexé la chapelle de Charlemagne), l'île de reichenau (et ses monastères tres anciens tres bien conservés), Neuscwanstein (le fameux chateau), l'église baroque et rurale de Wies (classée au patrimoine mondiale de l'unesco), etc.
bon voyage | | | Salut à toi,
J'ai déjà pas mal baladé en Allemagne, principalement dans le sud du pays, et j'y retourne toujours très volontiers, malgré que je ne parle pas l'allemand. En toute franchise, les allemands sont en général de bons vivants, mais il ne faut pas les emmerder. Mais cette remarque est valable pour à peu près tous les peuples, pas vrai? Mais colériques? Pas plus que d'autres à ma connaissance. Et pour ce qui est de l'accueil, ça dépend comment tu les abordes, mais en général ils sont très accueillants. Pour la nourriture, la cuisine allemande est quand même plus variée que juste la saucisse-choucroute. Je me demande d'ailleurs si ceux qui pensent ça ont jamais goûté à la cuisine allemande. Moi, je dois dire que j'ai toujours fait bonne chair en Allemagne, et il y a parfaitement moyen d'y passer quinze jours sans manger deux fois la même chose En général, c'est assez lourd, gras et copieux. Je préfère de très loin conduire en Allemagne plutôt qu'en France, par exemple. Je trouve le conducteur allemand parmi les plus corrects que j'ai jamais vu, et toujours parfaitement prévisible... Ils roulent fort, parfois vraiment vite, mais une fois que tu a compris qu'il te faut garder u oeil dans le rétro et l'autre pour regarder devant toi, tout se passe le mieux du monde. Facile, t'inquiète!  Pour ce qui est de la langue, je dois bien dire que je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec les autres: quand tu te rapproches du Rhin, et des grandes villes, l'anglais est assez répandu, mais pas comme aux Pays-Bas, par exemple, où tu peux aborder n'importe qui dans la rue en anglais. En Bavière, tu as plutôt intérêt à te balader avec un petit Berlitz "l'Allemand pour le voyage", c'est beaucoup plus sûr... Mais en général, j'ai jamais dormi dehors quand j'avais à demander des renseignements, donc... 
Pour ce qui est de te donner d'autres conseils, je vais te signaler qu'il y a toute une série de routes touristiques qui sont bien renseignées et offrent un parcours joignant toute une série de sites répondant au thème de la route ( route romantique, route allemande des Alpes, route des vins, etc...). Si tu ne veux pas les faire telle quelle, ce sont d'excellentes idées de base pour préparer ton voyage et trouver de magnifiques lieux qui te feront découvrir une Allemagne souvent assez éloignée des idées généralement reçues.
Tu peux rassurer ta copine, c'est un charmant pays! 
Ben | | | salut! alors les Allemands d'après mon expérience ne sont ps du tout colériques. La conduite y est assez prudente, ils sont assez respectueux du code contrairement aux français. On peut y manger tout ce que l'on veut en passant du sandwich jusqu'au Mc Do ou au resto marocain. Les jeunes allemands parlent assez bien l'anglais dans l'ensemble, pas tous, mais vous trouverez bien des gens qui le parlent. Si vous avez d'autres questions, je suis là pour essayer d'y répondre! | | | l' allemagne n'est pas un repere de brigands et contrairement a ce qu'ont l'air de penser certains francais, ca a toujours ete un pays tres raffine, avant ou apres les deux guerres mondiales (je vous rassure, voisins francais, la france aussi). on ne peux pas faire des generalites sur des peuples entiers! qu'est ce que tu veux qu'on te reponde? si on te dit que les allemands sont coleriques ou racistes (comme qqun le demandait sur ce forum), tu n'irais pas la-bas? va faire tes propre experiences, c'est ca qu'on appelle voyager. j'ai passe 3 mois chez une famille allemande a berlin, j'ai un parrain allemand a munster et ils m'ont tous accueillie de la meilleure facon qui soit. avec un peu de malchance, ca ne sera pas ton cas, mais personne ne peut te dire a l'avance si l' allemagne plaira a ta copine. en ce qui concerne la nourriture, a quoi sert cette question? un pays c'est aussi ces habitudes culinaire, a quoi ca sert de manger canadien a berlin. et puis pèour te repondre, les allemand mangent en moyenne assez gras, beaucoup de pain et de charcuterie-fromage, mis si ca ne te plait pas, il y a toujours des restos italiens, orientaux, francais (mais ta copine n'aimera pas) etc. et bien sur, tu peux sauver la mise avec des macdo ou burgerking, histoire de ne pas changer de tes habitudes. les allemand parlent a mon avis mieux anglais que les francais en fait, en tout cas, leur accent est en general plus approprie. particulierement pour les jeunes et dans les commerces. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 597 visiteurs en ligne depuis une heure! |