Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Rampon · 21 mars 2016 à 22:19 10 messages · 9 participants · 1 834 affichages | | | | 21 mars 2016 à 22:19 Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 1 de 10 · 1 813 affichages · Partager Départ programmé pour un périple Canada, USA, Mexique, Amérique Centrale, Amérique du Sud
Un problème..........l'assurance de notre véhicule le fidèle Bip Bip Land Rover Defender 130 équipé de sa mini-cellule toit relevable, qui débarquera à Halifax
Toute piste sera la bienvenue
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rampon · 22 mars 2016 à 0:03 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 2 de 10 · 1 780 affichages · Partager Regarde en bas d'écran, ce sujet à été abordé quelques fois mais y a t'il eu des réponses / solutions ? | | | À: Rampon · 22 mars 2016 à 10:15 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 3 de 10 · 1 747 affichages · Partager Bonjour, Je pense que la lecture du blog "La vie devant, les kilomètres derrière" devrait t'être utile. Je n'ai pas trouvé de chapitre concernant les assurances du véhicule mais sinon, c'est une mine d'informations pour les passages de douanes et tu peux éventuellement les contacter pour en savoir plus sur l'assurance. | | | À: Rampon · 22 mars 2016 à 13:38 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 4 de 10 · 1 724 affichages · Partager salut
tu vas te régaler  j ai effectué le même périple en Defender mais dans l autre sens de l Argentine jusqu en Alaska
va sur le lien "yahoo" Amérique du sud et le lien Amérique centrale et du nord
tu aura des réponses
good trip | | | À: Rampon · 22 mars 2016 à 14:15 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 5 de 10 · 1 713 affichages · Partager Votre véhicule est bien immatriculé en France ou dans un pays Européen? Que dit votre carte verte? Si les pays traversés ne sont pas inclus sur votre carte verte, un petit passage chez votre assureur qui devrai répondre de façon précise à votre question.Suivant chez qui vous êtes assuré des correspondant de votre assureur doivent exister et vous pourrez vous assurer soit sur place soit depuis la France. Combien de temps allez vous rester ? | | | À: Protege · 22 mars 2016 à 17:40 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 6 de 10 · 1 695 affichages · Partager salut
la carte verte de notre ami indique tout simplement qu il n est pas assuré pour les 23 pays du continent américain ! | | | À: Rampon · 22 mars 2016 à 17:44 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 7 de 10 · 1 691 affichages · Partager Bonjour, Sathers assurance pour les USA et pour le Mexique avant la frontière il n'y a que des bureaux d'assurance. C'est comme cela que j'ai fait Cordialement Vincent encore aux USA | | | À: Vincent47190 · 23 mars 2016 à 21:05 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 8 de 10 · 1 635 affichages · Partager bonjour nous sommes assurés jusqu'au mois de mai chez sathers, mais il ne pourra pas renouveler notre assurance, car la compagnie qui nous assurait ne veut plus assurer de véhicules européens. On attend des nouvelles de sathers pour la suite. A+ | | | À: Rampon · 24 mars 2016 à 16:52 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 9 de 10 · 1 580 affichages · Partager Voilà un sujet que je vais suivre.... j'envisage aussi ce genre de périple avec mon véhicule. | | | À: Rampon · 4 février 2019 à 13:42 Re: Voyage en Amérique: assurance véhicule immatriculé en France Message 10 de 10 · 757 affichages · Partager bonjour juste l'info : Mr Sather ne fait plus d'assurance pour les francais.Nous avons été assuré par lui autrefois et le regréons Salutations de voyageur daniel66a-b@yahoo.fr - Site Jimdo de voyagegeda! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |