salut,
je me permets de te répondre car je pense que mon expérience peut t'être utile.
J'ai 38 ans et cela fait 20 ans que je voyage seule autour du monde. J'ai fait mon premier voyage à 18 ans en Afrique noire. C'était pas facile mais ce voyage m'a forgée. Depuis, j'ai bougé en Asie, en
Amérique du sud, du nord, dans le pacifique sud.
J'ai vécu de grandes aventures heureuses et parfois de petites choses un peu moins sympa, mais jamais rien de grave.
Le secret c'est d'être prudente et surtout d'écouter ton ressenti. Ne perds jamais de vue tes affaires, planque bien ton argent, ton passeport, ton billet d'avion. Ne fais pas confiance à n'importe qui, apprends à ressentir les gens. Etant seule, c'est toujours mieux de te lier avec d'autres femmes. Seule, ne prend jamais le risque de te retrouver de nuit loin de ton hotel. Si tu as envie defaire la fête entoure toi d'autres voyageurs.
Etre seule a aussi des avantages, tu attires la sympathie des gens. Partout dans le monde, les gens sont étonnés qu'une femme voyage seule, on te proposera souvent de t'aider.
Pas la peine d'avoir peur, d'ailleurs la peur attire l'agressivité. C'est normal d'avoir un peu d'appréhension et même c'est sain mais tu verras une fois sur place elle se transforme en bonheur.
Un dernier mot: le passeport pour le voyage c'est le sourire! je te laisse méditer.
Juste une question pourquoi entreprendre un premier voyage aussi long. Teste-toi avec un petit voyage d'un vois, tu verras c'est déjà long.