Hello !
Une petite indication s'agissant des prix et timing : avec mon amie, nous avons fait en avril : Bs-As (dont El tigre, Colonia en
Uruguay),
Salta et la boucle
Cachi et
Cafayate en 15 jours, tranquillement.. dont 8 à Bs-As.. !
Par contre, je te conseillerais de faire Bs-As/
Salta, en avion (2 heures de vol, A/R : environ 190 euros, mais tu gagnes du temps et tu es moins fatigué)..
Je pense que
Salta vaut au moins 3 jours, car la ville est belle et si tu arrives un samedi, tu peux tomber sur la relève de la garde à cheval, moment très apprécié par les habitants (ils "ont de la gueule" les gauchos avec leurs tenues blanches, leurs ponchos rouges et leurs éperons). Il faut aussi prendre le téléphérique pour avoir une superbe vue de
Salta depuis le Cerro San Bernardo.. Et surtout goûter à la viande !! Je te conseille entre autres, le restaurant "El monumental".. délicieux. Et le vin, qui vaut bien le français. Mais attention, il peut frôler allègrement les 14° ! Un verre suffira !
Si tu tombes en plus, sur la fête rurale avec le rassemblement des gauchos des environs, tu vas faire des portraits véridiques ! Comme en plus, ils sont très fiers, mais aussi très sympas.. Pas de problèmes pour prendre de belles photos.
Pour faire le tour..
Salta,
Cachi,
Cafayate, il faut au minimum 3 jours pour bien savourer le paysage, pouvoir t'arrêter là où tu veux pour flasher un maximum !! Tu vas en prendre plein les yeux..
Par contre, la petite ville de Colonia, en
Uruguay mérite moins le détour.. La partie "ville ancienne-musée" est beaucoup moins authentique.. déserte de ses habitants, sauf des touristes et des commerçants de bibelots, "made in..."
Si tu veux faire plus, en partant vers la
Bolivie, il te faudra "perdre" le moins de temps dans les transports.. Donc forcément prévoir un budget plus important, en prenant l'avion...
Bon voyage.. Stéphane