|  |  |
 | | | | Thephotograp · 28 juin 2010 à 21:58 13 messages · 7 participants · 1 834 affichages | | | | 28 juin 2010 à 21:58 Voyage en Argentine de cinq semaines de Salta à la Patagonie Message 1 de 13 · 1 804 affichages · Partager Je suis en pleine préparation d'un road trip en argentine, je vous explique un peut le parcourt que je souhaite faire: - buenos aires- santa fe- salta- mendoza- neuquen- san carlos de bariloche- el calafate- rio gallegos- rio grandeet revenir en longeant la côte en passant par: - rawson - buenos aires
Voila je compte organiser un voyage orienté nature (photo faune, flore et paysage)  et je voudrais savoir quels parcs nationaux il ne faut pas louper ou quels endroit. Et d'autre part je voudrais savoir si les camping sont bien et si il faut réservé a l'avance. Merci d'avance amis voyageur | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Quelques infos sur l' Argentine du nord pour vous aider dans votre organisation :
Il y'a des photos, infos et des cartes de la région de Salta + une page budget.
Chrissand | | | Près de Salta il y a des créations naturels incroyables. La plus belle part d' Argentine que j'ai vu c'est l'itinéraire entre Salta et Cafayate par Cachi, puis de retour par la route directe de Cafayate à Salta. Ce circuit durera 2 jours entiers. La variété, des paysages de forêt vierge à haute montagne à désert... Loue une voiture (ne nécessite pas de prendre un 4x4) et fait le trip toi-même. C'est beaucoup plus impressionant et aventureux qu'un tour organisé.
a+ | | |  En 5 semaines en bus ça va être rude et laisse peu de temps pour visiter. | | | À: Capiste · 1 juillet 2010 à 16:51 Re: Voyage en Argentine de cinq semaines de Salta à la Patagonie Message 5 de 13 · 1 691 affichages · Partager Non pas en bus en voiture que je louerai sur place.  Mais je ne pense pas pouvoir y aller plus longtemps. As-tu déjà été en argentine?? | | | À: Aselu · 1 juillet 2010 à 16:53 Re: Voyage en Argentine de cinq semaines de Salta à la Patagonie Message 6 de 13 · 1 691 affichages · Partager Merci pour les infos Aselu. Et est-ce-que la pantagonie vaut le coup?? | | | Bien sûr que la Patagonie vaut le coup! Les sites touristiques connus me semblent très imposants, mais je ne suis pas allé là-bas. Les histoires de personnes rencontrées étaient très passionées quand-même.
Dans l'automne austral j'étais en Tierra del Fuego, et dans cette saison c'était également magnifique là-bas... | | | Bonjour,
Outre un conseil général d'aller farfouiller dans le forum dédié à l' Argentine (car il y a plein de posts pouvant t'apporter des réponses), je te conseille de lire les carnets de voyage et un, en particulier, puisqu'il a été fait en voture: voyageforum.com/...;search_string=chole ; | | |  Oui,3 séjours de 3 semaines à chaque fois Argentine/ Chili, toujours seul et en bus, autrement je n'interviendrais pas.Les distances sont énormes et je ne suis pas convaincu que tout faire en voiture est la meilleure solution;d'autres intervenants l'ont également dit.Il vaut mieux faire les longs déplacements en bus et louer sur place pour les visites.En novembre dernier par exemple j'ai mis 3 semaines pour faire BA, Puerto Madryn, El Calafate, Ushuaia, Bariloche, BA, ça représente un temps fou en transport.Si tu veux d'autres tuyaux pas de problème.Suerte. | | | À: Capiste · 2 juillet 2010 à 14:59 Re: Voyage en Argentine de cinq semaines de Salta à la Patagonie Message 10 de 13 · 1 635 affichages · Partager Hello,
Je suis ce sujet de près car je compte faire 7 semaines en septembre-octobre: BA- Iguazu- Salta, le Nord Ouest + désert de l' atacama- Mendoza- Bariloche- Perito Moreno a El Calafate-Punta Arena - Ushuaia- Puerto Madryn et BA
et mon pote voudrait aller au CHili en redesendant vers le Sud (ah oui ça commence à faire pas mal)
ça vous semble impossible en bus? y a t il des vols qui vont de villes en villes sans passer par BA et abordables?
Eric | | | Ah oui une dernière chose: il n'y a pas de problème de vole en argentine? car j'ai eu de mauvaise surprise en namibie mais a part sa la namibie et le botswana c'est genial!!!! | | |  Même en 7 semaines je pense que tout faire en bus ce sera un rytme d'enfer.Pour se rendre compte des temps de trajet, il est utile d'aller sur le site des bus:omnilineas.com.ar (sauf erreur)où l'on trouve à peu près tout, horaires et prix.Pour l'avion généralement il faut repasser par BA mais il y a des exceptions, par exemple on peut faire El Calafate- Ushuaia en direct (seule entorse à mes habitudes). | | |  Pour les sites naturels, la patagonie vaut très certainement le coup. Ne pas rater la visite du périto moreno et l'excursion todo glaciares à partir d' el calafate. C'est magnifique. Je confirme que le circuit des vallées calchaquies dans le NOA est aussi extraordinaire. Voir aussi les chutes d'iguazu et en particulier la garganta del diablo: impressionant ! Nous y repartons cette année en décembre voir d'autres merveilles.  | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |