Bonjour,
Nous allons partir 5 semaines en
Argentine et en Antarctique pour notre voyage de noces

et j’aimerais soumettre notre programme approximatif à l’œil des experts sévissant sur ce forum.
Voici donc: arrivée à
Buenos Aires (20h00) et départ en avion le lendemain matin pour la Peninsula Valdès ou nous resterions 4 jours. Ensuite on reprend un vol depuis
Trelew pour
Ushuaia ou nous devons arriver à une date précise pour ne pas avoir le risque de louper notre bateau pour l’Antarctique. On a prévu d’être là-bas trois jours avant le départ du bateau pour combiner la visite de la région avec la marge de sécurité. Au retour du pôle sud, on pense repartir directement le lendemain en bus pour
El Calafate ou nous pensons rester 3 jours. Ensuite on va à
El Chalten pour 3 jours un peu se balader dans le coin du Fitz Roy.
C’est à partir de là que nos idées sont un peu moins claires:
Lorsque l’on sera revenu de
El Chalten, il nous restera 9 jours avant notre retour en Europe. Nous avons prévu de passer 4 jours à
Buenos Aires et cela nous laissent 5 jours à disposition.
Nous avons éventuellement pensé à visiter
Rosario en deux jours (on a lut que la ville était chouette) et ensuite aller 2-3 jours en
Uruguay (Colonia –
Montevideo) avant de revenir à
Buenos Aires.
Voici donc nos questions:
Les neufs dernier jours, valable tel quel? ou il y a plus logique comme possibilité?? est-il nécessaire de réserver avant de partir le vol qui nous ramenera de
El Calafate vers
Buenos Aires ou peut-on trouver des places quelques jours avant le vol (au alentour du 10 janvier)? 4 jours à Valdes, suffisant ou vraiment trop court? 7 jours pour
El Calafate;
Perito Moreno et
El Chalten, c’est assez ou on va louper plein de chose car c’est trop court??
Pour info: les dates de départ / arrivée pour l’Europe sont déjà fixées (je travaille le jour avant le départ et le jour après notre retour

) On aimerait bien faire 1-2 jours tranquilles en bord de mer vers la fin du voyage, c’est pourquoi on a dans l’idée d’aller à Colonia. En plus on va peut-être plus jamais avoir la possibilité de retourné en
Uruguay, qui sait. moins on en réserve avant, plus on est libre pendant. C'est l'idée qu'on préfère en voyageant.
D’avance merci à ceux qui prendront du temps pour nous
Hakoon