Bonjour,
je pars de mi-juin à mi-aout avec mes 3 enfants (9, 12 et 14ans).
Nous prévoyons de faire
Iguazu et la province de Misiones, le Nord Ouest (
Tilcara,
Humahuaca, la région de
Catamarca), un tour du côté du
Perito Moreno et finir sur la Péninsule Valdès en espérant que les baleines seront arrivées...
Plusieurs questions :
1- nous partirons avec des euros dans les poches au vu des différents forums. Quid des transferts via western union ou autre. Je n'ai rien vu sur le sujet ?
2- trajets en bus uniquement. Mais il nous faudra nécessairement louer un véhicule si on veut aller se balader sur l'altiplano. J'ai un permis international. Des tours avec un guide sont peut-être préférables ? Des conseils ?
3- Ce sont les vacances scolaires en juillet aussi en
Argentine. Faut-il du coup anticiper davantage les hébergements ?
4- on cherche du woofing ou autre style d'hébergement : un toit contre un coup de main. A quatre, c'est plus difficile à trouver. Si vous avez des contacts, on prend aussi !
5- cette belle boucle prévue sur le papier est sujette à modification selon les coups de coeur et les rencontres. Quelles températures pouvons-nous rencontrer entre le nord-est quasi-tropical, le NO froid la nuit et le SO très froid ?
6- trajet aéroport/BA ? comment, à quel prix ? Dans quel quartier trouver un logement à BA (pour 3-4 jours à l'arrivée et autant au retour) ?
7- quelle réserve dans le NE pour voir la faune ?
On prend tous vos conseils, suggestions, bons plans,...
Merci