Bonjour,
En effet la 1ere chose a faire en arrivant sera de changer quelques euros contre des pesos, pour rejoindre
buenos aires je te conseille les services de la compagnie Manuel Tienda Leon.
qui propose des navettes reliant la capitale, c'est plus cher que le bus ms apres un long voyage en avion et pour une premiere ca sera peut etre plus simple...
Il serait aussi judicieux de reserver tes premieres nuits pr eviter de tourner en ville à chercher une bonne auberge et ainsi privilegier ton quartier à explorer. Voila pour le 1 et 2
Pour le 3, je sais pas mais il y a de nombreux post a ce sujet ici.
4-
Buenos aires,
iguazu,
salta et le nord ouest,
mendoza... a toi de voir
5- Oui tu peux te deplacer exclusivement en bus ms pense a consulter la compagnie lowcost flybondi avant ;) (il ya des tres bons prix sur certaines liasons).
Le stop ou "dedo" est envisageable, j'en ai fais ms je ne suis pas une femme et je n'etais pas seul...Quant aux auberges aucun souci a voyager seule en tant que femme, j'en ai rencontré bcp plus que de mecs voyageant seuls...
6-Il est possible de faire de nombreuses rando à cheval un peu partout en
Argentine. Oui il me semble également possible de faire du woofing sans visa. (a verifier)
7-je confirme le message precedent, le mieux est d'acheter une sim sur place et utiliser whatsapp (comme tout le monde la bas, il y a mm des cartes avec whatsapp illimité)
Dernier point, le billet retour, oui j'ai entendu parler de cette option, mais j'en ai jms eu besoin, perso je peut pas trop t'en dire plus.
Autre chose les frais bancaire pvt vite grimper, renseigne toi a ce sujet ;)
Voilà j'espere avoir répondu a tes questions, ou cas ou n'hesite pas!
bon voyage!