| Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Zabelle1979 · 9 novembre 2012 à 4:31 39 messages · 9 participants · 11 605 affichages | | | | À: Zabelle1979 · 8 janvier 2013 à 15:56 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager si vous pensez avoir encore un peu d'énergie pour faire un autre mini vol, j'irais directement sur l'ile... en fait, nous avons beaucoup plus apprécié notre sejour a BKK a la fin du voyage pour ces raisons: nous n'avions pas a se remettre du decalage, ni a s'acclimater a toute la pollution et autant de monde partout, etc. Nous avons tres peu visité et profité de l'endroit car nous étions vrament en decalage, et ca été beaucoup plus difficile pour nous que pour les enfants... Sur l'ile vous aurez amplement le temps de vous remettre du decalage, pour repartir du bon pied, mais bon si c'est pour etre vraiment le vol de trop, ca depend vraiment du seuile de tolerance des enfants et de comment se sera passé les autres vols.
POussette: nous avions 2 poussettes parapluies, qui prenne peu de place, et que, si nous trouvions qu, elles etaient encombrantes, nous pouvions donner a un thai ou jetter sans culpabilité! Elles ont été pratique pour ces raisons: a l'aéroport, on y mettait les enfants, puis accrochait tout nos sac a dos d'avion, etc. Pour les ballades en ville, elle rentraient bien dans les tuk tuk, a nos pieds, avec nous 5 en plus... et les enfants avaient tous un endroits pour se reposer (bébé dans le porte bébé). quand il y avait beaucoup de monde (genre marché de nuit, rue tres touristiques, etc.) je me sentais plus sécure de les avoir dans leur poussettes que a coté, car des fois, elles ne veulent pas toujours tenir la main!! Mais comme tu amenes un perego, il me semble que ca prend beaucoup de place ca??? tu y tiens parce que c'est pour bébé?? nous, le bébé etait pas mal tout le temps en portage, soit dans un mai tai, soit dans un maman kangourou... et presque pas dans la pousette...
et nous n, avons pas trouvé que rouler avec etaient difficiles, et elles n'étaient pas des tout-terrain! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zabelle1979 · 8 janvier 2013 à 21:49 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Nous, avec nos filles de 2ans1/2 et 5ans1/2 on avait emmené une poussette cane et on n'a pas regretté. Quand les deux était fatiguées, on mettait la petite sur les genoux de la grande et zou... Parfois c'est la petite qui marchait et la grande qui se reposait. Les poussettes canes sont légères et compactes. On avait loué une voiture pour le nord alors hop, dans le coffre, c'est vite fait. On l'a emmenée souvent, même à Bangkok. Et comme je te l'ai décrit plus haut, à 2 dans une poussette ça passe et ça rigole !!!
Bonne soirée ! | | | À: Zabelle1979 · 8 janvier 2013 à 22:06 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Et l'autre question : 1 ou 2 poussettes ? C'est sur que j'amène ma Peg pour bébé, mais je pense p-e amener une parapluie. Je me dis que ca serait pratique à l'aéroport et sur place si on veut sortir le soir dans les marchés, mon grand de 5 ans pourrait prendre la parapluie, ma moyenne la Peg et bébé dans le porte bébé. Et pas de chialage qu'ils sont fatigués! Mais j'ai peur que ce soit encombrant..
Suivant mon expérience, c'est bien pratique quand même mais non seulement dans les aéroports mais aussi dans certaines villes ou les endroits ou il fait trop chaud et ou les enfants veulent dormir (prévoir une ombrelle). Mais il est vrai que dans beaucoup d’endroits c'est pas le plus pratique, après on fait avec la meilleure solution et on se débrouille  C'est toujours moins encombrant quand l'enfant dort que de l'avoir toujours dans les bras | | | À: M74 · 12 janvier 2013 à 16:51 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Magali!
Je pense bien aller au phi phi relax beach. Avez-vous demander un lit supplémentaire dans la chambre pour les enfants ? Ca l'air tellement d'un paradis !
Merci de ton aide! | | | À: Zabelle1979 · 12 janvier 2013 à 18:14 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonjour,
De mémoire, ils ne mettaient pas de lits supplémentaires. Du coup, on a dormi à 4 dans le même lit (qui est immense !!!). Avec des enfants ça passait parfaitement !! On ne voulait pas payer 2 bungalows vu que c'était très cher alors on a choisi le système débrouille  !! | | | À: M74 · 12 janvier 2013 à 19:26 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Ok, je ne sais pas si ca va marcher, j'ai 3 enfants (dont un bébé) et c'est sur que je ne veux pas prendre 2 bungalow.. je vais leur envoyer un courriel. | | | À: Zabelle1979 · 12 janvier 2013 à 20:57 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Ah oui, là en effet ça risque d'être plus dur... Nous, on savait qu'il n'y avait pas d'extra bed possible alors on n'avait pas parlé de nos enfants. On s'est pointé et ils n'ont rien dit. Mais peut-être qu'en 1 an 1/2 ça a changé et qu'ils mettent des extra beds. Bonne chance !!! Mais un conseil au cas où ça ne marche pas, ne résidez surtout pas à Tonsaï. Bonne soirée | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2013 à 22:16 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Un bon porte-bébé style Manduca ou ErgoBaby et on est libre de crapahuter partout, bébé peut dormir... La liberté !!!! | | | À: Zabelle1979 · 13 janvier 2013 à 4:11 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager je suis allée voir le phi phi relax beach... wwwooooowww ca semble le paradis, c'est vraiment genial, en plus un panier de fruit frais tout les jours, c'est une attention bien agréable avec les enfants et beaucoup d'activité sur place
Moi je crois que je ferais ainsi: bb entre nous 2 + extra mattress (500 TBH) pour les 2 enfants qui dorment tete au centre et pied opposés (je ne sais pas si je suis claire??) si l'enfant de 5 ans n'est pas trop grand bien sur
OU bb entre vous 2 + un large extra mattress (1000 TBH) poue les 2 enfants qui dorment ensemble | | | À: Timo1 · 13 janvier 2013 à 12:55 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Cool !! Tu as pu trouver une solution !!
Oui, oui l'hôtel est chouette !! Il est dans le routard d'ailleurs.
Tiens moi au courant à ton retour !!
Bonne journée !! | | | À: Timo1 · 13 janvier 2013 à 20:41 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Timo : Sur quel site es-tu allé voir ? Il me semble que je n'ai pas vu l'option des lits supplémentaires.
Oui ca semble être le paradis | | | À: M74 · 13 janvier 2013 à 22:18 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Timo : J'ai finalement vu sur leur site les extra beds :-) Je vais p-e prendre un lit simple de plus. Vous aviez combien de valises/sacs lors de votre voyage ?
M74 : Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? Et ce sont des bungalows avec fan, c'est pas trop chaud la nuit ? Et la randonnée pour aller au point de vue de l'ile, est-ce que c'est loin ? Penses-tu que mes enfants de 3 et 5 ans seront capable d'y aller ?
Je réfléchis toujours à la 2e poussette mais je crois bien que je vais l'amener. J'amene ma peg surtout car elle a un grand protege soleil, donc c'est mieux pour bébé. Et pour le portage, c'est sur que je vais amener mon ergo-bébé, mais personnellement je ne pense pas le porter beaucoup. Par expérience au Mexique quand ma moyenne avait 3 mois, elle avait très chaud dans le porte bébé... | | | À: Zabelle1979 · 13 janvier 2013 à 23:06 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Et la randonnée pour aller au point de vue de l'ile, est-ce que c'est loin ? Penses-tu que mes enfants de 3 et 5 ans seront capable d'y aller ?
je n'en suis pas sur, ca grimpe et il fait très chaud 
Je réfléchis toujours à la 2e poussette mais je crois bien que je vais l'amener. J'amene ma peg surtout car elle a un grand protege soleil, donc c'est mieux pour bébé. Et pour le portage, c'est sur que je vais amener mon ergo-bébé, mais personnellement je ne pense pas le porter beaucoup. Par expérience au Mexique quand ma moyenne avait 3 mois, elle avait très chaud dans le porte bébé...
A Phi Phi avec 2 poussettes ca va être compliqué, réfléchissez-y a 2 fois | | | À: Boumbastic · 13 janvier 2013 à 23:23 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager Boumbastic : Combien de temps ca peut prendre pour grimper ? Je ne pensais pas que c'était si loin que ca! Mes cocos sont assez bons quand il s'agit de randonnée, mais je n'avais pas pensé à la chaleur.
Et quand tu dis qu'à phi phi ca va être compliqué avec 2 poussettes, veux-tu dire sur l'ile ou bien pour dans les transports pour y aller ? Parce que c'est sur que ce n'est pas l'endroit ou elles vont être plus utile! | | | À: Zabelle1979 · 13 janvier 2013 à 23:30 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager Dans les transports et sur l'île ou il y a beaucoup de monde sinon pas de routes ou de chemins carrossables. Ce qui veut dire qu'il faudra parfois porter les poussettes | | | À: Boumbastic · 14 janvier 2013 à 1:01 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Ok, j'y pense encore pour la poussette !!
En passant merci beaucoup à tout le monde pour vos interventions, c'est très apprécié. C'est quelque chose de partir avec 3 jeunes enfants et je veux partir le mieux préparé possible ! | | | À: Zabelle1979 · 14 janvier 2013 à 3:06 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Nous avions nos 2 gros sacs a dos (env. 60 litres il me semble). Dans 1, c'était le linge des filles, l'autre le linge a moi et mon conjoint + 1 grosse sacoche, genre gros fourre tout en bandouillere. (Note ici que ce sac, j'ai du l'acheter dans un magasin pres de l'hotel ou nous logions a MTL la nuit avant de prendre notre vol, je l'ai magasiné a 4h45 pm, 15 minutes avant la fermeture des magasins!! tout ca a cause que ma sacoche habituelle a décidé de se briser, le zipper completement brisé...) Normalement, c'est ma sacoche en bandouillere de chez montain coop que j'utilise, car elle tient bien et contien beaucoup...
Et les 2 enfants plus vieux avaient un petit sac a dos du Montain coop encore une fois, ou je mettais leur toutou, doudou, couches, trucs a grignoter, truc pour les amuser, etc. bref tout pour eux pour les transports...
donc en transport, chaque adulte avait son gros sac a dos sur le dos, poussait une poussette et les 2 plus grandes avaient leur sac a dos sur le dos...
Au costa rica, nous etions equipé autrement, qui allaient aussi bien: 1 grosse valise a roulettes pour le linge adulte 1 moyenne valise a roulettes pour le linge enfant les 3 enfants avaient leur sac a dos (format mini, mais juste assez grand pour cahier a colorier etc., doudou, toutou, collation, gourde d'eau, etc.) et ma sacoche en bandouillere.
C'était mieux car nous avions au costa rica loué une voiture, donc ca se case mieux des valises que des gros sac a dos...
POUR LES BUNGALOW AVEC FAN: nous avons pris tout nos hebergements avec A/c SAUF en bord de mer ( koh phangan et koh chang), ou il y a quand meme une petit brise, mais j'avoue qu'il faisait chaud, surtout les premiere nuit, nous n'étions pas habitué, donc a Koh phangan (apres 4 jours en thailande, nous etions encore un peu sous le choc climatique), ca n'a pas trop empeché de dormir, mais les sieste la pm etaient plus difficle a cause de ca... et les nuit, dodo presque tout nu, et douche froide avant de se coucher pour tous. a phuket, nous etions plus en ville, pas direct sur la plage, donc A/C.
Pour ta poussette, si ce n'est que pour le pare soleil, il y en a des tres efficaces a 15$ en filet, ca cache aussi des moustiques anti UVA UVB, moi j'avais acheté le mien chez toysorus... je te mets le lien, car il y a beaucoup de sorte de filet... www.toysrus.ca/...sp?productId=2683392 | | | À: Zabelle1979 · 14 janvier 2013 à 12:05 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Bumbastic :
Et la randonnée pour aller au point de vue de l'ile, est-ce que c'est loin ? Penses-tu que mes enfants de 3 et 5 ans seront capable d'y aller ?
je n'en suis pas sur, ca grimpe et il fait très chaud En effet, ça grimpe trop !! Compter 40mn pour un adulte !! Nous, on est d'Annecy et nos filles ont l'habitude de marcher pourtant.
Je réfléchis toujours à la 2e poussette mais je crois bien que je vais l'amener. J'amene ma peg surtout car elle a un grand protege soleil, donc c'est mieux pour bébé. Et pour le portage, c'est sur que je vais amener mon ergo-bébé, mais personnellement je ne pense pas le porter beaucoup. Par expérience au Mexique quand ma moyenne avait 3 mois, elle avait très chaud dans le porte bébé...
A Phi Phi avec 2 poussettes ca va être compliqué, réfléchissez-y a 2 fois Là encore, je suis d'accord. 2 poussettes ça va être la galère !! Franchement, une suffit !! | | | À: Zabelle1979 · 14 janvier 2013 à 12:09 Re: Voyage en Asie avec 3 jeunes enfants, quel pays choisir? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Oups, oublié de répondre à ta première question !!
Donc, en août, à Phi Phi on a eu très très peu de moustiques (moins qu'en France). Chaque bungalow a un ventilateur à côté du lit. Il fait chaud mais bon, c'est très très supportable. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |