Patfan · 9 décembre 2012 à 18:26 16 messages · 8 participants · 4 164 affichages | | | | 9 décembre 2012 à 18:26 Voyage en Asie du Sud-Est avec quatre adolescents Message 1 de 16 · 4 068 affichages · Partager Bonjour,
Premier message sur ce forum. Cet été pour la première fois, notre famille recomposée (4 enfants âgés de 10, 13, 14 et 15 ans) partira en voyage 4 semaines. Notre projet est de prendre 6 billets d'avion à l'avance et de construire notre voyage nous-mêmes, en privilégiant sécurité, authenticité, traditions, immersion nature à l'écart du tourisme de masse... avec des temps dynamiques mais aussi de robinsonade. De préférence, l' Asie du sud-est et un seul pays en 4 semaines
Si vous avez déjà voyagé (notamment en famille) en Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Birmanie, quel pays nous conseillez-vous à cette période du mois d'août, en tenant compte également de l'aspect financier ?
Merci par avance pour vos réponses qui seront une première étape pour affiner nos recherches (nous n'avons pas encore consulté du guide).
A bietôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Si c'est votre premier voyage en ASE, des pays que vous citez, je dirais la Thaïlande, pour le variété des activités, la facilités des déplacement et le rapport qualité prix assez incomparable. Mais si vous voulez visiter certains lieux qui ne sont pas hautement touristiques pour rien, vous ne serez pas toujours seuls 
Sinon, vous n'avez pas cité la Malaisie qui est aussi une bonne option, mélange culturel, jungle, snorkling superbe et aussi très facile et bon marché pour les déplacements (réseau de bus dense et de bonne qualité). Egalement pour le climat qui est bien meilleur en été.
Bon voyage ! | | | Bonsoir et merci pour cette info. En effet j'ai oublié la Malaisie dans ma liste. Je prends bonne note de ce premier aiguillage. J'ai oublié aussi de mentionner en Asie du sud l'option le Sri Lanka. Si vous connaissez, quel est votre avis par rapport à la Malaisie et à cette période du mois d'Août ? Merci encore. | | | Ah non, pour le Sri Lanka, je ne peux vous conseiller, je ne connais pas ! | | | Bonjour Je conseille faire simple mais eficasse, et éviter un tas de transports en commun.......; il y a également des minibus a louer pour toute la durée avec chauffeur <....... faire le calcul ce n'est pas si cher ...... pas mal de membres pratique le . un jour pour les adultes, un jour pour les enfants...... équitable et tout le monde est content ;  et bien sur, pour avoir la paix des adultes, choisir toujours un hôtel avec piscine......... première fois ? la Thaïlande pour son cotée très pratique mais éviter l'autoroute touristique......... | | | Merci pour ces infos. j'avoue qu'après être allée consulter les infos sur la malaisie, cela semblerait en comparaison une meilleure option pour le climat, moins de touristes, plus de faune (notamment avec une partie du séjour à bornéo)... mais surement plus cher, je vais continuer d'affiner | | | Bonjour
Nous sommes partis avec nos 3 ados il y a 2 ans en Indonésie : c'est très varié (snorkelling, baignade mais aussi rando facile dans les volcans (le kawa Ijen est très impressionnant) et visite de temples sympa avec des singes. Et gros avantage par rapport à d'autres pays de l' asie du sud c'est que l'été c'est la bonne saison pour y aller. D'un point de vue cout, hôtels et transports ne sont pas chers.
Cet été nous sommes allés tous les 5 en Birmanie, nous avons adoré aussi mais : - en été, ce n'est pas la saison pour aller sur les plages - le budget hôtel est très élevé pour un pays d'Asie avantage : il semble qu'il y ait nettement moins de monde qu'en hiver !
Bons préparatifs
Christine | | | Bonsoir, nous sommes allés avec nos 2 garçons (14 et 11 ans) le Vietnam-nord, le Sri-Lanka et la Thailande; Une chose est sûre c'est que nous sommes tombés amoureux de l'Asie et de ses habitants. Vous donnez une préférence est très difficile car tout dépend de chacun. Le Vietnam est un pays fabuleux avec des paysages époustouflants (les rizières en terrasse du Nord, la baie d'Along...), le Sri Lanka est très agréable (on y croise une faune fabuleuse) et la Thailande (on a fait un peu le Nord et Koh Samui) est un pays très varié. Pour les 3 nous avons pris un vol sec avec 2, 3 trois trucs de préparés (du style l'hôtel en arrivant ou réserver le train de nuit pour Chiang Mai) et le reste fut extrêmement facile. Je crois que les enfants ne se sont pas ennuyés une seconde (parfois on prenait hotel avec piscine)et en plus on mange très bien dans ces 3 pays (au Sri Lanka c'est qd même "more spicy). Allez-y avec votre plus beau sourire et tout ira bien Bon voyage Martine | | | Coucou. Nous sommes partis en famille en 2008 avec nos 4 enfants et notre camping car sur les routes du monde et après un tour du monde de 3 ans et demi nous avons écris un livre et reprenons la route. En Asie nous avons tous les six adoré le Laos car très paisible et authentique peu de développement un vrai bijou.Nous avons également bien aimé les îles Pérenthianes en Malaisie, très facile d'accès (1 heure de petit bateau) et pas chère du tout.Récifs de coraux poissons à profusion tortues géantes...un petit paradis pour le snorkling en famille. Salutations nomades des Sixenroutehttp sixenroute.com | | | Merci pour ce partage. L' Indonésie était dans nos idées de départ, mais l'avion est trop cher pour nous. Nous nous orientons vers la Malaisie. Stéphanie | | | Bonjour, Merci pour votre message, ce qui nous donne l'occasion d'aller visiter votre site. Quelle aventure que la vôtre ! Il se trouve justement que nous nous orientons vers la Malaisie en incluant aussi du temps à Bornéo. Bon voyage ! Stéphanie | | | Bonjour, En effet, difficile de choisir, les messages nous laissent entendre que l' Asie du sud-est vaut vraiment la peine de s'y attarder et d'y revenir. Nous sommes en train d'affiner l'option Malaisie. Stéphanie | | | Bonjour, merci nous allons étudier la solution familiale du van avec chauffeur pour une partie du voyage... Stéphanie | | | Bonjour Alors je suis allée en Thailande et en Bali en Aout avec des ados d'une douzaine d'années.
Pour les 2 voyages, nous sommes restés à chaque fois 18 jours sur place et nous n'avions réservé que les 1eres nuit d'hotel. Puis après, nous avons voyagé au feeling, avec les moyens de transports locaux (bus, ferry)...)
Pour la Thailande : Bangkok, Chiang mai (en train de nuit), puis retour sur Bangkok pour descendre à Chumphon. Ferry pour Ko Tao, puis Ko phanga, Puis Ko Samui, puis retour à Bangkok.
Pour Bali : Sanur, puis Nusa lembongan (petites iles qu'on a adorées), puis Ubud, puis Ahmed, en passant par les volcans, puis retour dans le sud.
Nos ados ont adoré. Bali est plus authentique mais plus chère (surtout le billet d'avion). En aout, nous avions eu 1 jour de pluie à Ubud, et un orage de quelques heures à Ko Samui. C'est tout.
Sinon nous sommes allés en mars 2012 au Sri Lanka, mais sans les ados. Voyage hyper facile (soit avec les moyens locaux, pas chers du tout) ou alors prendre un chauffeur. Par contre, il semblerait que la cote sud est à proscrire, car pluie l'été. Une amie y était en aout avec ces 3 ados, ils ont adoré Arugam Bay.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Florence | | | Bali est plus authentique
Plus "authentique" que quoi? Ubud c'est devenu Hollywood et le sud c'est le cirque Knie Bali c'est pas l' Indonésie alors comparez Bali avec Phuket et Samui et je dirai Ok mais la Thailande est un pays, pas une île, et il y a des endroits bien plus "authentiques" (je déteste ce mot qui veut rien dire) que Bali | | | + 1 | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 69 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |