Bonjour à Tous !!
Tout d'abord je remercie tout le VF pour les informations mises à disposition de nous autres internautes. Je le lis depuis quelques temps déjà, sans jamais y écrire, car j'ai peu de choses constructives à ajouter pour l'instant.
Je viens vous présenter notre projet familial : Une famille de 4, 4 mois, 4 pays
La famille :
Ma femme Soizic, mon fils Yann (7 ans), ma fille Billie (5 ans), et moi même Arnaud.
Le voyage :
La
Thaïlande, le
Laos, le
Vietnam et le
Cambodge.
Le « projet » :
Nous voulons montrer à nos enfants une autre vie, d'autres valeurs, de nouveaux paysages.
Pour ma femme et moi, nous initier au massage thaïlandais (nous sommes tous les deux masseurs-kinésithérapeutes) et prendre le temps de visiter et appréhender plus en profondeur l'
Asie du Sud-est. Nous voulons être au contact des locaux (forcément enrichissant) mais être aussi au contact des français expatriés, cela permet une autre vision et une compréhension souvent accrue de ce qui nous entoure.
Nous partons le 15 septembre prochain à
Bangkok, les premiers jours se passeront là bas, le temps de se poser et de reprendre nos esprits. Nous montrons ensuite tranquillement vers
Chiang Mai en passant par
Ayutthaya,
Sukhotai...
Nous prendrons une semaine de cours àl'école de massage du Wat Po de
Chiang Mai puis en route vers
Ventiane et le reste n'est pas complètement décidé. On traversera le
Laos, puis descenderons le
Vietnam, couperons le
Cambodge pour finir par visiter l'Issan. Comme vous le voyez, on part à la cool en se disant que de toutes façons, nos rencontres créeront notre voyage. Nous partons avec les sacs à dos et de bonnes chaussures, niveau logement ce sera guest house ou chez l'habitant. Le budget n'est pas large, forcément sur quatre mois, il va falloir être malin.
Je me tourne donc vers la communauté VF pour une interrogation majeure :
Comment faire garder nos enfants pendant la formation de massage ?
Je pense pouvoir trouver une nounou thaï sur
Chiang Mai, mais j'aimerai quelqu'un qui parle français, ce serai plus simple avec les enfants. J'ai aussi entendu parlé de groupes d’enfants prenant des cours particuliers (mais ça a l'air plus fréquent dans le sud). Ou même de thaïlandais cherchant à avoir des contacts avec des français pour parler la langue.
Si vous êtes sur notre trajet, n'hésitez pas à nous envoyer un MP, pour partager une Singha, un jus de fruit, un repas. Si vous avez des enfants, les nôtres ne sont pas sauvages et seront heureux de jouer avec d'autres petits français.
Je mettrai plus tard le lien de notre blog pour ceux qui aimeraient nous suivre.