|  |  |
 | | | | Natelo · 26 février 2011 à 9:30 16 messages · 4 participants · 2 905 affichages | | | | 26 février 2011 à 9:30 Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 1 de 16 · 2 856 affichages · Partager Bonjour, Pour l'organisation de mon voyage en Australie de 40 jours en juillet et aout avec ma femme et mes 2 enfants (12 & 6 ans) je dois prévoir des vêtements surtout que je vais visiter les villes suivantes : Sydney, Melbourne, Adelaïde, Centre rouge, Alice Springs, Darwin et Cairns. Ce voyage va être effectuer en camping car, en avion et en 4x4. D'ou ma question : Est ce que l'on peut ranger des valises (combien d'après vous ?) dans un camping car modèle Platinium Beach de chez Maui ou vaut il mieux voyager avec des gros sacs en toile ? Merci pour vos réponses. Laurent | | | À: Natelo · 26 février 2011 à 13:32 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 2 de 16 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que l'on peut ranger des valises (combien d'après vous ?) dans un camping car modèle Platinium Beach de chez Maui ou vaut il mieux voyager avec des gros sacs en toile ?
Quelque soit le modèle de camping-car, les valises ne sont pas pratiques... il vaut mieux voyager avec des sacs souples qui, une fois vidés de leurs effets (dans un CC, il y a des rangements) pourront être pliés et rangés partout.
je dois prévoir des vêtements surtout que je vais visiter les villes suivantes :
Même dans les villes, tu peux te balader cool... !  En revanche, prévois une petite laine dans certains coins !
Bonne préparation.
Christine | | | À: Natelo · 26 avril 2011 à 8:47 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 3 de 16 · 2 681 affichages · Partager Hello! On a aussi un MAUI platinum, et nous sommes 5 dedans, dont un bébé, durant 6 mois. Je te laisse donc imaginer le nombre de bagages que nous avons! Nous avons 3 grosses valises à roulettes, et une multitude de sacs à bandoulière et une poussette. On a de plus acheté un vélo pliant, un vélo pour bébé, des planches de morey, Maui nous a filé une table et 4 chaises de camping... Eh ben tout rentre dans le MAUI, il y a un énorme coffre sous le lit du fond dans lequel toutes nos valises vides sont rentrées (on a fait des poupées gigognes; petite valise dans moyenne valise dans grande valise), et au niveau rangement il y a aussi une place incroyable, plein de placards, une penderie, nous tout est rentré à l'aise et y'a encore plein de place pour mettre la bouffe, donc chaque espace est optimisé. Bon après, c'est sûr que si tu quittes le camping car, faut pas non plus que tu sois trop chargé, car déplacer ses 50 valises c'est pas toujours simple!! (rien que pour prendre un taxi, ça a été dur, ça ne rentrait pas!).
Attention, à Sydney, Adelaide et Melbourne, prévoyez des tenues chaudes, nous on vient d'y passer et la plupart du temps on a eu froid, donc en juillet ce sera pire.
Sinon c'est un merveilleux voyage, ne ratez pas coober pedy dans le centre rouge, dépaysement assuré! (tu peux jeter un oeil sur mon blog en signature) | | | Bonjour missfred974,
Merci beaucoup pour ton post en réponse à mon intérrogation des bagages à prendre pour un camping car.
Aussi, j'ai consulté ton blog, il est trop TOP  surtout ton récit et tes photos. A ce sujet, quel apn associé à quel caillou utilises-tu majoritairement ?
à K.I dans quel camping as tu dormis ? Dans le camping car, qu'utilises tu comme prise pour te servir et charger ton ordi, apn et consoles des enfants ?
D'avance merci pour tes réponses. Profitez-en un max. Laurent
| | | À: Natelo · 27 avril 2011 à 11:12 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 5 de 16 · 2 657 affichages · Partager Hello!
Pour l'APN j'utilise un CANON powershot A640. Le zoom est intégré, c'est un APN compact.
A KI, nous étions à Kingscote, dans le seul camping de cette zone, qui était très bien. Il y en a un autre sur la côte ouest mais on ne l'a pas testé. C'est une super île!
Concernant les prises, ce sont les mêmes que dans une maison, il te faudra juste des adaptateurs pour tes appareils français. Les prises australiennes ont 2 traits obliques et un vertical en dessous, ne te trompe pas d'adaptateur! Dans le MAUI il y a environ 10 prises de courant. Mais attention, tu ne peux les utiliser que si tu es branché sur le courant exterieur (ce qu'on appelle powered site dans les campings). Avec le power extérieur, tu peux recharger tes appareils, utiliser clim/chauffage, micro ondes, plaque électrique.
Sans power, (si par ex tu es dans une rest area, ou en unpowered site en camping), tu ne pourras pas utiliser tout ça car tu seras sur la petite batterie du camping car. Le frigo se mettra au gaz, et tu pourras avoir la lumière, la pompe pour l'eau, mais rien d'autre.
Si tu as d'autres questions, no worries! | | | Oui, j'ai une autre question : Je serais en juillet dans le sud de l' Australie pendant l'hiver australien et penses tu que je devrais tout le temps aller dans un camping powered site pour avoir du chauffage et ne pas avoir froid la nuit ? C'est comment le chauffage dans un camping car (soufflant d'air chaud ou autre) ? Laurent | | | À: Natelo · 30 mai 2011 à 13:25 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 7 de 16 · 2 591 affichages · Partager cela depend des camping car c'est plutot à gaz qu'electrique perso en NZ je ne laissai pas le chauffage allumé toute la nuit dans un espace si clos en plus la chaleur montant ceux de la capucine crevait de chaud tandis que les autres etaient juste bien j'avais pris nos duvets et le premier qui se levait (forcement un adulte  ) allumait le chauffage | | | À: Marie31 · 31 mai 2011 à 8:21 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 8 de 16 · 2 579 affichages · Partager Exact! Dans le maui platinum c'est un chauffage soufflant au plafond, qui fait aussi ventilateurs simples et clim. (donc électrique je suppose) Nous aussi c'est le premier levé qui le met (donc moi quand mini miss se réveille vers 6H!) car ça chauffe vite et on a vite trop chaud.
Donc si tu es en rest area, en effet tu n'auras pas le chauffage, et en effet ça caille grave dans le sud en hiver! | | | ok Mais peux tu régler le ventilateur (vitesse 1,2,3 ou 4 et plus ou moins chaud) ? | | | À: Natelo · 1 juin 2011 à 2:53 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 10 de 16 · 2 566 affichages · Partager Tu as deux positions : Low Heat and High Heat. On ne se sert que de la Low heat. Pour le ventilateur simple tu as également 2 positions: Low fan et High fan. Idem pour la clim: Low cool et high cool. | | | Exact! Dans le maui platinum c'est un chauffage soufflant au plafond, qui fait aussi ventilateurs simples et clim. (donc électrique je suppose) Nous aussi c'est le premier levé qui le met (donc moi quand mini miss se réveille vers 6H!) car ça chauffe vite et on a vite trop chaud.
Donc si tu es en rest area, en effet tu n'auras pas le chauffage, et en effet ça caille grave dans le sud en hiver! 
As tu un platinium beach ou River ? Moin j'ai loué un Beach et la plaque de cuisson est au gaz, donc je pense que le chauffage l'est aussi ? bien que sur la description, ce n'est pas précisé  Le chauffage de ton camping car est il electric ou gaz ? Laurent | | | À: Natelo · 7 juin 2011 à 10:34 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 12 de 16 · 2 474 affichages · Partager Moi j'ai le lake, il y a une plaque électrique et 3 au gaz. Sur le mien le chauffage est électrique. C'est une plaque au plafond avec des boutons qu'on tourne et ne marche donc qu'avec le power. Renseigne toi chez Maui, ils sauront te dire pour le tien! | | | Ah j'ai ta réponse!
Air conditioning (Rear cab air conditioning can be used when on mains power only) Heating (Rear cab heating can be used when on mains power only) Donc électrique, sur power uniquement, comme le mien. | | | Thank you so much Sir | | | À: Natelo · 8 juin 2011 à 9:41 Re: Voyage en Australie: bagages en caming-car? Message 15 de 16 · 2 449 affichages · Partager Hey! Moi c'est Mam! | Discussions similaires sur l'Australie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |