Guillaumegt5 · 8 octobre 2009 à 22:09 · 2 photos 7 messages · 6 participants · 2 621 affichages | | | | Bonjour chers voyageurs.
Bon, je crains que mon sujet soit redondant, après tout, nombreux sont ceux qui partent en Océanie, surtout les européens, et nombreux surtout sont ceux qui créent des sujets de discussion.
Je vous fait part à mon tour de mes interrogations et mes perspectives
Voilà, je compte passer 1 an en Australie avec le fameux visa travail/tourisme en 2010/2011, cela permettrait de travailler et de voyager à travers l' Australie et la Nouvelle-Zélande. Je voulais savoir vos impressions par rapport aux deux pays, ce qu'il faut absolument faire et ce qu'il faut éviter, le climat etc. Bon, je fais mes recherches, les guides Lonely Planet devront être dans ma boite aux lettres dans quelques jours, en attendant je voulais avoir vos impressions.
Je compte voyager à la fois en train et en bus en Australie, le train étant presque inaccessible dans le Western Australia. Et voyager en bus en Nouvelle-Zélande, d'ailleurs ça m'a l'air assez cher.
J'attends beaucoup de la Nouvelle-Zélande (fan du Seigneur des Anneaux oblige), j'aimerai faire du saut à l'élastique, et puis faire de la randonnée, étant amoureux des montagnes.
Enfin voilà, si vous pouvez me dire vos coups de coeurs, les endroits remarquables à faire, les bons plans, des anecdotes, et aussi savoir à quel point la culture aborigène est présente dans les deux pays, j'y vais aussi pour en apprendre plus sur leur histoire et culture.
Rassurez vous encore, je fais mes recherches, juste besoin d'avis de ceux qui y ont voyagé, étant donné que je ne connais personne qui soit allé aussi loin, enfin je crois.
Moi-même revenant de deux mois aux USA et au Canada, j'ai les jambes qui s'affolent, difficile d'attendre un an avant de reprendre la route...
Merci d'avance pour les éventuelles réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Guillaume,
Mon coup de coeur NZ... Le northern Circuit sur Stewart Island... je viens de le boucler en 5 jours et c'est une des plus belles rando que j'ai jamais faite...
Pour l'instant ca reste dans le top 3 de mon voyage en NZ... | | | Bonjour Guillaume,
J'ai fait exactement la même chose que toi en 2007 : WHV en OZ pour un an dont 2 mois passés en NZ. C'est une super expérience tu vas te régaler ! Concernant la NZ, moi aussi j'en attendais beaucoup et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'avais acheté une voiture à Christchurch et ai fait le tour de la NZ jusqu'à Auckland ( julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr/...e/2007/02/ind... > 1ère note le 22 février 2007). D'avoir sa voiture c'est top, mais le bus est pas mal non plus : il y a des compagnies low cost type nakedbus.com/ , renseigne-toi pour savoir s'ils vont où tu veux aller. Les coups de coeur : tout est beau en NZ ! J'ai aussi fait Stewart Island mais si tu n'as pas beaucoup de temps, privilégie plutôt des randos type Milford Track ou Kepler Track dans les Fiordlands. La région des Catlins (SE de l' île du Sud) est magnifique, tu y croises de nombreux sea lions endormis sur la plage et les randos sur la côtes sont superbes - encore mieux si tu as la chance d'avoir du soleil ! Les fiordlands sont à ne pas loupés et si tu veux faire du saut à l'élastique, il faudra que tu te rendes à Queenstown, ville natale du bungy. Profite pour passer par Wanaka, petite ville paisible avec un super ciné ! (je n'en dis pas plus). Les glaciers (Fox ou Franz Josef) et l' Abel Tasman National Park sont vraiment bien aussi. C'est dans l' île du nord que tu auras plus de chance de rencontrer des Maoris, ils ne sont que très rares sur celle du sud. Après, il est assez difficile d'aller à la rencontre des ces populations puisque les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus aussi traditionnels qu'à l'époque. Il existe des endroits o tu peux assister à des spectacles sur les rituels des Maoris mais ça faisait un peu cirque à mon goût...peut-être que tu auras plus de chance que moi. Toujours sur cette île, vadrouille vers la région des Coromandel, Taupo ( Tongariro Crossing, rando incroyable à travers les paysages du Seigneur des Anneaux mais aussi saut en parachute superbe au-dessus du lac), Rotorua (source d'eaux chaudes naturelles dues à la région volcanique), et si tu as le temps, monte jusqu'au Cape Reinga où tu auras une super vue sur la rencontre de la Mer de Tasman et l'océan Pacifique.
Pour l'Oz, tu rencontreras des Aborigères au nord du Queensland ou dans le Territoire du Nord. L'avion est le meilleur moyen de transport pour relier 2 villes, sinon le bus Greyhound ne sont pas mal non plus quand tu décides de faire toute la côte et de t'arrêter aux points stratégiques. Le train, je n'ai pas testé mais fais attention, c'est cher et c'est toujours les mêmes paysages (si tu es dans l'Outback) pendant tout le temps du trajet. Si tu devais zapper un truc, ce serait la côte ouest : c'est très joli, mais ce n'est pas pour rien que la côte Est est davantage touristique... N'oublie pas de passer quelques jours en Tasmanie, c'est complètement différent du reste de l' Australie, les paysages sont plus proches de ceux de NZ. N'oublie pas non plus la Great Ocean Road, la plongée sur la grande barrière de corail (si tu plonges), les petites îles du Queensland type Hamilton, Magnetic Island, les Whitsundays qui sont de vrais havres de paix, Sydney et Melbourne, les 2 plus belles villes (selon moi, les autres se ressemblent toutes) et bien sûr Uluru !
Voilà, je pense avoir fait le tour ! Bon voyage ! Djudju. | | | Bonjour, c'est une excellente idée et il n'est pas trop d'avoir les avis d'anciens voyageurs.
Je suis allé en NZ 5ms 1/2 oct 2006, mars 2007 soit soit disant l'été au 1er déc. Ns devons dire que le temps est souvent venteux et humide, c'est une île ! Mais ns avons quand même eu de bons moments de soleil c'est tjrs la même chose, on se souvient tjrs des mauvais moments.
Le Seigneur des Anneaux : à éviter, il ne rest que qqs montages sans intérêts et l'on ns balade dans une plaine vide sans aucune valeur par rapport au film. Du genre : là-bas près de la rivière il y avait le village avec la forge, un peu plus loin était telle ou telle chose. C'est tune arnaque totale.
Ce qu'il faut voir et faire : Le Tongariro, ses volcans et le Ngauruhoe, Quenstown et son saut à l'élastique - le Mont Edmund est à escalader mais un minimum d'équipement, terrai difficile et neige au sommet. - Palmerstown et son festival annuel de haka (danses Maori). - la Baie de Plenty et White Island et ses volcans en activité, - Le Cap Est de l' île du Nord par Ruatoria et la Montagne sacrée Hikurangi et Gisborne. Ne pas acheter l'autorisation de monter à la cabane car elle est en piteux état mais c'est possible d'y monter très facilement et si vs avez la chance d'avoir du beau temps c'est superbe avec le site des statues de dévotion des Maori. Ns avions espérez voir le lever du soleil du pt zéro mondial mais le mauvais temps ns en a empêché. - Dans le Sud, tout est beau et ns n'avons pas de griefs vis à vis de quelconques activités. A recommander le camping de Invercargill est à recommander. A svaoir que la côte Est est souvent plus ensoleillée que la côte Ouest - Mer de Tasmanie. Mais il y a aussi de belles choses à voir de ce coté là.
Nous avons voyagé en mini-bus Toyata Lite Ace 4x4 que ns avions acheté et équipé. Choix très facile et surtout aucune difficulté de se poser n'importe où même pratiquement en plein Christchurch. Aborder les Maoris avec respect, ils sont super et très serviables. Ns avons vécu dans une marea durant 1 sem. pour notre plus grd plaisir.
Il y aurait bcp de choses à raconter, donner moi les sujets de vos questions et j'essaierai d'y répondre. Salutations Christian Images attachées: | | | Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup pour mon trip, enfin pour ce que je prévoie de faire.
Je pense aller la-bas plus ou moins à l'aveugle, aller dans n'importe quelle ville, aller faire de la rando tout ça, et surtout tester le saut à l'élastique, qui m'a l'air assez cher - en même temps, une bouteille de coca pour moi c'est cher... haha!
J'aurai voulu faire ça en voiture, mais faute de permis, je m'abattrai sur le bus et le train, comme je l'ai fait aux USA. C'est d'ailleurs très étonné que j'ai vu qu'il y avait un Greyhound Australia. Haha, sacré expérience Greyhound aux Etats-Unis, mais je pense que les bus australiens sont plus destinés aux touristes et aux voyageurs, qu'aux Etats-Unis c'est tout autre chose... Je pense au train, et ça ne m'a pas l'air très cher, AUS$890, soit 600€, pour un pass Austrail valide 6 mois, mais ça dépendra des finances. Les paysages de l'outback m'attire énormément, même si ce n'est que du désert peu importe. Ou au pire j'envisage tout en bus.
J'aimerai faire Sydney of course, Melbourne, Darwin, Alice Springs et Perth et d'autres. J'ai eu beaucoup de très bons échos concernant Sydney, parait-il l'une des meilleurs villes du monde, ça donne envie !
Quel est le meilleur moyen d'aller en Tasmanie ? J'aimerai beaucoup aller labas :) Et voir le diable :p
Enfin je pense que j'aurai le temps de visiter beaucoup du pays si j'y reste entre 6 mois et 1 an.
Pour la Nouvelle-Zélande, je pense y rester peut-être deux mois, et puis avec les prix Sydney- Auckland de Jetstar, je pense que je peux même y aller deux fois depuis l' Australie.
Je sais pas trop pour faire un Lord of the Rings tour, étant fan absolu des films, ce serait super de faire ça, mais si comme tu dis ça à l'air moyen, je préfère le faire par mes propres moyens, noter ce qu'ils disent dans les bonus du Dvd et puis faire ça tout seul gros geek que je suis, et en profiter pour faire un coucou à Mister Jackson haha!
La chose qui pose problème c'est le climat, je sais pas trop quand partir. Je pensais vers l'automne (:printemps), mais je sais pas trop, les températures ont l'air assez bonnes toute l'année en Australie, mais en Nouvelle-Zélande ça a l'air plus comme le climat Anglais. Enfin je verrai bien, énormément de chose à faire en tous cas, entre le trekking, les visites des villes, les sports tout ça.
Pour la culture aborigène, y-a t-il des sortes des pueblos, villages culturels comme en Amérique du Nord ou tout est devenu exclusivement moderne ?
Reste plus qu'à travailler d'ici l'année prochaine pour payer tout ça !
Merci pour vos réponses :) Vraiment hâte de voir tout ça de mes propres yeux | | | Cette discussion m'a rappele de beaux souvenirs de voyage. Je suis partie en NZ/OZ en 2002-2003. En NZ, j'ai travaille avec le visa Working Holiday a Mt Cook puis j'en ai profite pr visiter les 2 pays.
Mes coups de coeur:
NZ: Mt Cook, Dunedin, Christchurch, Queenstown, Oamaru. Wellington, Auckland, Cape Reinga, Opotiki et Bay of Plenty
OZ: Sydney, Cairns, Barrier Reef, Alice Springs et Ayers Rock, Perth
En OZ, j'avais voyage avec OZ experience (genre greyhound) de Sydney a Cairns. | | | Salut! Je suis allée 2 fois en NZ : En 2005, 3 1/2 mois en vélo, 3500 km sur les 2 îles et en 2008, 2 mois en voiture de location, île du Sud seulement.
Mes coups de coeur : 1) Nager avec les dauphins, à Akaroa, vraiment magique. 2) Milford Sound en bateau de croisière, paysages à couper le souffle. 3) Sentier de marche à Abel Tasman National Park, surtout entre Anchorage Bay et Marahau (une des principales raisons pour laquelle je suis retournée en NZ la 2e fois...). 4) Canyon Swing à Queenstown, encore mieux que du bungee. 5) White Island et Rototua pour vivre une expérience de la nature hors du commun. 5) Mont Cook, pour les sentiers de marche et les montagnes. 6) Piloter moi-même un avion acrobatique (à l'envers!!!) à Motueka. Couple sensationnel qui en sont les propriétaires. 7) Les 12 piscines d'eau chaude à Hanmer Spring. Après 1 000 km de vélo, je n'ai rien trouvé qui s'apparente autant au paradis que ça!
Je suis une grande fan du Seigneur des anneaux, mais moi j'ai vraiment trippé à voir les différents lieux des tournages. C'est sûr qu'il n'y a que Matamata où il reste des décors du film (la Contée), mais on reconnaît plusieurs paysages du film un peu partout, particulièrement à Queenstown et Mt Cook.
Bref, la Nouvelle-Zélande est un pays tout à fait remarquable. Bonne planification et apprécie absolument tous les moments que tu passeras là-bas.
Mél | Discussions similaires sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |