Bonjour François34qc, comme toi je suis nouveau sur ce forum, j'habite en
Belgique et pas très loin de Mouscron où je vais assez souvent chercher des poissons pour mon aquarium (il y a un grand magasin pour les aquariophil) mais bon ce n'est pas le sujet.
Si je peux me prmettre, je te conseil la visite de
Brugge (La
Venise du nord) superbe vieille ville où il faut se promener!!!!
Tournai, bof!!! pour le moment beaucoups de travaux au niveau de la gare et restauration de la cathédrale qui est superbe c'est vrais mais completement masquée par les échaffaudages!!!!!
Mons sa
grand place avec sur le parvis de l'autel de ville son petit singe en bronze!!! (il faut lui carresser la tête ça porte bonheur!)
Bruxelles bien sûre, l'atomnium (représentation en grand d'un atome de fer) fabriqué pour l'exposition universelle, le
mini Europe avec ces monument représenté en petits.
La
grand place !!!!superbe et les petites rues typiques autour de la place, n'oublies pas d'aller voir le Mannikenpis !!!!
Je sais que je vais faire hurler les Bruxellois mais il parrait que le véritable Mannikenpis n'est pas a
Bruxelles mais a Grammont!!!!!!!!!! J'ai effectivement vu celui de Grammont ou il est bien inscrit que le grammontois est plus vieux que le Bruxellois!!!!!!! aie aie!!!!!!

Il y a aussi le palais royale et son parc, les batiments du marché commun, et LES FRITES!!!!!!!! avec fricandelles ou cervela pour les connaisseurs!!!!!!!Quoi!!!!!on est Belge ou on l'est pas!!!!!
Il y a aussi au départ de
mons le canal avec les ascensseurs (les anciens qui fonctionnent uniquement avec la force de l'eau qui sont repris au patrimoine de l'unesco!!!!) et le nouveau qui se visite et qui vaut la peine d'être vu. Le plan incliné de Ronquière pour le passage des péniches. Ca c'est pas trop loin de Mouscron, après ça il y a bien sûre les
Ardennes Belges. Quant je dis pas trop loin c'est vu avec les yeux d'un Belges, les distances sont différentes quant on est Canadien!!!!!!!!!!!!
En attendant ta venue parmis nous, bonne continuation!!!!!!!