Bonjour
Pour la Biélo je sais que le saucisson était interdit à cause de la fièvre porcine, ainsi que le jambon cru et en général tous les produits de porc.. (je ne sais pas si l'interdiction est levée je ne crois pas)
C'est confisqué en douane.
Pour ce qui est des conserves à base de porc je ne crois pas que cela s'applique. Du pâté en boite ça doit aller. Pour le foie gras, pas de problème prenez le en boite si c'est possible ou sous vide. C'est de préférence pour les Français parce que une majorité de Biélos n'aime pas. J'ai une expérience catastrophique avec le foie gras, j'ai mangé seul mon kilo et demi de foie gras pendant 15 jours que j'avais apporté pour Noël...

Les fromages, j'apporte souvent du fromage style comté en sachet et aussi des fromages frais et même du munster emballé sous vide, mais transporté dans ma glacière.
Pour le reste je ne vois pas d'interdictions spéciales, pas plus de 2 litres d'alcool pur, j'apporte 2 bouteilles de cognac et pas de problème.. L'alcool c'est la première chose qu'ils demandent à la frontière.
Attention au retour c'est 2 paquets de cigarettes (pas 2 cartouches) si on voyage par la route. Les Polonais font une chasse terrible sur les cigarettes. (Confiscation et amende j'ai donné une fois, pour une cartouche 75$ d'amende) 2/3 bouteilles de vodka en 75 cl ça passe.
Il y a 1 an tous les produits à base de porc étaient interdits d'entrée dans l'U.E, aujourd'hui ???
Pour le caviar il y a des limitations dans l'U.E..?? mais je ne reviens pas avec ce produit..!! donc pas au courant.
Les consignes..?? je ne suis pas au courant, je ne crois pas en avoir vu..!
Pour la 2 ieme question je ne comprend pas trop la manip entre
Brest et
Minsk il y a 380 km entre les 2 villes
Bon voyage, je vais à
Minsk vers le 10 juin