Knekes67 · 26 juillet 2006 à 21:24 100 messages · 13 participants · 29 715 affichages | | | | Merci pour ces infos car effectivement j'ai l'intention d'y retourner un jour, je ne sais pas quand. Même si ça me refroidi un peu tout ce flicage. | | | merci jean claude desoler pour ma reponse tardive mais je n'arrivais pas à poster mon message ailleur qu'iici car a chaque fois bloquer et je ne sais pas pour quel motif, encore certains qui ont fumés. enfin bref. au sujet de la carte d'immigration je suis au courant, je suis allé plusieurs fois en avion, mais en voiture c'est la première fois. Pour l'assurance médical, je ne me pose pas la question, je vais la prendre comme d'habitude, ils ont l'habitude avec ce document ecris en russe et c'est leur assurance, cela evite les mauvaises surprises. pour le poids c'est pas un problème car j'aurai simplement ma valise, mon ordi, tablette et telephone, je serai loin des 50 kilos ou 30 kilos. je pense que je vais essayé plutot ton poste frontière qui a l'air interessant et rapide vu que j'arriverai le vendredi soir. je pense partir le jeudi 13 aout d' auvergne vers les 12 h. Tu dis partir a 6 heures du matin le samedi et arriver le dimanche soir var 15 h - 17 h, avec une bonne moyenne et quelques arrêt ? ou en continue ? je dois avoir dans 2500 kms avec ton detour pour la douane. Niveau reglementation pologne allemagne et belarus extincteur et trousse de premier secour, à l'exception de ce qui est obligatoire en france ???donc c'est zone rouge pour enregistrement de la voiture à la douane permis de conduire francais et international assurance voiture valide au belarusle cout 06 euros assurance medicale 10 euros environ et c'est tout ? je suis allé dur le site de beltoll et je l'ai traduit avec google et il m'a bien renseigné. Bon apres faut faire attention sur la route comme partout et a la vitesse. | | | Salut Joé
Pour le trajet je fais plusieurs pauses, avec siestes, dont une assez grande. Je m'arrête surtout au premier signe de fatigue sans attendre avec un petit repas très léger et un bon café. La distance entre chez moi et le poste frontière est de 1650 km environ Partir de chez toi cela va faire 2150 km environ pour arriver à la frontière, c'est beaucoup plus long que mon trajet.. A toi de voir, car il reste encore 370 km environ pour arriver à Minsk et ceux là même si c'est de l'autoroute je trouve cette portion longue parce que presque droite et monotone, qui demande de la vigilance. Mais une grande partie est à 130 pour les VL
A la douane ce sont eux qui vont te guider pour aller dans la bonne file.
Tu devras remplir un papier pour enregistrer ton véhicule, ce papier en double est en russe..!! Dans le bâtiment à gauche une personne va remplir ce papier, tu dois fournir ta carte grise (mais on paie soit disant pour les photocopies), sauf erreur au fond à gauche tu as une petite banque pour aller payer, (quelques euros) Mais on va t'indiquer. Je pense que c'est aussi dans ce bâtiment que l'on prend l'assurance, mais je ne l'ai jamais fait parce que j'ai une assurance médicale à l'année.
Voila bon voyage, 2500 km c'est long, très long | | | merci jean claude desoler pour ma reponse tardive mais je n'arrivais pas à poster mon message ailleur qu'iici car a chaque fois bloquer et je ne sais pas pour quel motif, encore certains qui ont fumés. enfin bref. au sujet de la carte d'immigration je suis au courant, je suis allé plusieurs fois en avion, mais en voiture c'est la première fois. Pour l'assurance médical, je ne me pose pas la question, je vais la prendre comme d'habitude, ils ont l'habitude avec ce document ecris en russe et c'est leur assurance, cela evite les mauvaises surprises. pour le poids c'est pas un problème car j'aurai simplement ma valise, mon ordi, tablette et telephone, je serai loin des 50 kilos ou 30 kilos. je pense que je vais essayé plutot ton poste frontière qui a l'air interessant et rapide vu que j'arriverai le vendredi soir. je pense partir le jeudi 13 aout d' auvergne vers les 12 h. Tu dis partir a 6 heures du matin le samedi et arriver le dimanche soir var 15 h - 17 h, avec une bonne moyenne et quelques arrêt ? ou en continue ? je dois avoir dans 2500 kms avec ton detour pour la douane. Niveau reglementation pologne allemagne et belarus extincteur et trousse de premier secour, à l'exception de ce qui est obligatoire en france ???donc c'est zone rouge pour enregistrement de la voiture à la douane permis de conduire francais et international assurance voiture valide au belarusle cout 06 euros assurance medicale 10 euros environ et c'est tout ? je suis allé dur le site de beltoll et je l'ai traduit avec google et il m'a bien renseigné. Bon apres faut faire attention sur la route comme partout et a la vitesse.
Bonjour,
Je réside depuis plus de 10 ans au Belarus ; Bourguignon d'origine. Il te faut également dans la voiture un gilet fluorescent, comme en France c'est obligatoire. Pour ce qui est des radars et excès de vitesses, fait attention la police est très rigoureuse même à 2 h du matin. Le paiement des amendes c'est immédiat et cash.
Peut-être à une rencontre à Minsk.
Cordialement. | | | oui pourquoi pas se rencontrer mais avec jean claude il faut prendre rendez vous, non je plaisante. niveau gilet j'ai cela merci et en nombre comme les triangles, me reste plus que l'extincteur et la trousse de 1 er secours. pour le trajet je vais prendre celui de jean claude, j'ecoute mon maitre (je plaisante encore), ptaint l'ancien va avoir les oreilles qui sifflent.
je voulais savoir a propros des autoroutes allemandes et polonaises, sont elles payantes ou a système de vignette comme la suisse ?
les limitations de vitesse en ville, sur route et sur autoroutes en Biélorussie ? | | | merci jean claude et desolé de ne pas pouvoir te repondre sur l'autre forum mais pas moyen d'en poster une, ca passe pas peut etre qu'ils sont mal gratté. | | | Pour ce qui est des autoroute en Pologne au Allemagne, sincèrement je ne sais pas comment est le système de paiement. Car je prends l'avion. En Allemagne j'y suis allé en voiture mais il y a plus de 8 ans.
Pour ce qui est des limitations de vitesse au Belarus, oui bien sur il y en a, sur les grands axes c'est de 90 à 130 km h, en ville c'est comme en France. Il vaut mieux respecter les limitations, car la police est très bien équipée et contrôle même la nuit à 3 h du matin.
A un de ces jours.
Cordialement. J Marc
oui pourquoi pas se rencontrer mais avec jean claude il faut prendre rendez vous, non je plaisante. niveau gilet j'ai cela merci et en nombre comme les triangles, me reste plus que l'extincteur et la trousse de 1 er secours. pour le trajet je vais prendre celui de jean claude, j'ecoute mon maitre (je plaisante encore), ptaint l'ancien va avoir les oreilles qui sifflent.
je voulais savoir a propros des autoroutes allemandes et polonaises, sont elles payantes ou a système de vignette comme la suisse ?
les limitations de vitesse en ville, sur route et sur autoroutes en Biélorussie ? | | | Bonjour
OH OH les loulous, pour nous rencontrer il faudrait que je sois au Bélarus et pour le moment je suis toujours en France 
je vais là bas, vers la fin juin début juillet. En plus quand je suis là bas, je vis dans ma datcha en permanence et je fais mes travaux. Pour aller au centre de Minsk j'ai 40 km environ, prendre la douche etc etc. De ce fait ce n'est pas toujours facile pour moi. Déjà que ma femme trouve que je ne bosse pas assez  et que j'aime trop la sieste..!!
Comme j'ai dit maintes fois, je me retrouve le dimanche matin vers 10 h 30 dans un bistro le Golden café avec mes potes Français. Pas le Golden qui est avenue de l'indépendance, mais un autre qui est vers la place de la victoire en prenant la route très large qui a le tram qui coupe l'avenue de l'indépendance vers la gauche (depuis la place de la victoire c'est à environ 400 m sur l'avenue de l'indépendance en direction de l'aéroport, au premier feu après la place de la victoire prendre à gauche (route avec les trams) et faire environ 800 m, le bistro est à gauche à un grand carrefour)
En Allemagne pas encore de péage, en Pologne, c'est des caisses sur l'autoroute et je paie en carte visa.
Pour les limitations dans les villages, Pologne ou Belarus c'est le folklore de 30 à 70 km h
Bon séjour | | | Ah un point que j'ai oublié
En Pologne on doit toujours rouler en code pendant la journée c'est impératif et verbalisable. | | | bonjour je dois aller a minsk 4 jours juillet du 11 au 14 tu connais un hotel pas trop cher on m:as parler de l:hotel expresse vers la gare tu connais sais cher?autrement tu connais autre adresse..pour le visa j'attand mais normalement il ne pause pas de probleme...merci fred | | | Pour compléter les remarques de Jean Claude, faire des pauses sur des parkings ou se trouvent d'autres voitures. Acheter de zlotys pour la Pologne et éviter de payer par carte bancaire, gros risques de piratage de la carte (copie sur lecteur que l'on ne peut voir). Pour le passage de la frontière, douane en dessous de Terespol (40 km) moins de trafic mais plus tatillons. | | | Bonjour
Aucune idée pour les hôtels et les prix à Minsk, désolé. Mais ce n'est pas cela qui manque les hôtels à tous les prix
En principe c'est l'hôtel qui fait le nécessaire pour la fiche d'immigration
Bon séjour | | | Bonjour,
Il ya l'hotel Planeta, si tu réserves par internet tu as une bonne remise, cet hotel se trouve à 10 mn du centre. Mais tu peux aussi louer un appartement de très bonne qualité et c'est nettement moins cher que l'hotel.
Si tu as besoin d'aide, fais moi signe, même pour l'invitation pour faire ton visa ; je peux te faire celle-ci car j'ai une agence de voyage et je suis habilité. Si pendant le séjour tu souhaites louer une voiture, il faut passer par une société qui est à 5 mn de l'hotel Planeta pour une citroen c3 c'est 30 € par jour, c'est dégessif en fonction du nombre de jours de locations.
Je connais même des jeunes qui parlent Français et qui peuvent t'aider si tu désires visiter certains lieux, leurs prix par journée de 6 heures est de 15 €.
Voila si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas à me demander. | | | Bonjour,
l'invitation pour faire ton visa ; je peux te faire celle-ci car j'ai une agence de voyage et je suis habilité.
Tu la vends combien l'invitation? A+
Marie Paule | | | salut jean marc tu connais pas hotel expresse?pour le visa ou invitation facil je pensse j'ais une adresse une personne a visbeskt je leur donne deja fais 2 fois...et pas de probleme..pour l;'appart on peu reserver ou ?et sais combien en moyenne merci ; par contre cette hiver je dois aller 3 semaine peu etre plus compliquer. merci | | | Marie-Paule, bonjour,
Pour ce qui est de l'invitation, je prends 20 € par personne jusqu'à deux, puis de trois et plus c'est 15 € par personne. Je fais payer uniquement le temps passé pour rédiger le document, qui est un document officiel ; avec l'entête, le cachet de ma société de tourisme et ma signature ; ma société est enregistrée auprès du ministère.
Il faut savoir que l'assurance médicale Belarus est obligatoire pour obtenir le visa, je peux prendre celle-ci dans une compagnie que je connais et qui est reconnue par l'Ambassade ; pour 15 jours c'est 20 €, pour 5 jours 6 €, ce sont des exemples de prix. Je ne prends que 2 € pour une ou plusieurs personnes, pour m'en occupé, ceci couvre mes frais de transport.
Je reste à ta disposition pour toutes informations.
Cordialement Jean Marc. | | | Bonjour,
Non l'hotel expresse je ne connais pas, mais il y a tellement d'hôtel !
Je connais l'hôtel Planeta qui est d'un bon raport qualité prix et si tu réserves par internet tu as une réduction. Le site httphotelplaneta.by ; ce site est également en Français.
Autrement des particuliers, louent tout ce qu'il y a de plus légal des appartements de qualités et les prix sont nettements moins élevés, que dans des hôtels. Il peuvent t'enregistrer sans problème ; pour ce qui est de l'invitation pour faire le visa, je peux te faire celle-ci, car j'ai une agence de tourisme qui est enregistrée auprès du ministère, donc habilitée pour faire les invitations.
A bientôt. | | | bonjour jean marc merci je suis aller plusieur fois juste 4 jours je ne me suis jamais fais enregistrer normalement plus de 5 jours (je pensse) jarrive du 11 au 14 juillet /j'ais recus mon visa aujourd, hui pas de probleme pas besoin d'invitation juste adresse une personne meme si je vais pas chez elle :: tu habite la bas en se moment ? merci fred | | | Bonsoir,
Oui ce que tu dis est vrai, pour moins de 5 jours pas besoin d'enregistrement.
Je vois que tu a pas mal voyagé. Plus que moi. Maintenant pour moi c'est la découverte de pays satellites de la Russie ; comme la Bouriatie. J'aime beaucoup la Russie, proche du lac Baïkal.
Actuellement oui je suis à Minsk, je vais souvent à la maison de campagne où je me sens beaucoup mieux. Je vais partir vers la fin juillet pour 1 mois, voir plus, en Russie.
A bientôt. J Marc | | | Salut tu voyages pas mal..aussi...jais été cette hiver Ethiopie et somaliland.3mois..je par cette été 3semaine Géorgie et abkhazi si il ne laisse rentrer géorgien..comme en transnistrie pas de problème en Moldavie. Ossétie par contre sais fermé de ferme..tu es avec une femme de belarussie ? Hôtel je vais voir au départs je devais aller vistbesk..un peu compliquer je espliquerais demain...la je bosse.oui je connais un peu aussi Russie mais hiver déplacement compliquer ! ! je bosse la je tecrirais demain bonne nuit fred | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |