Knekes67 · 26 juillet 2006 à 21:24 100 messages · 13 participants · 29 714 affichages | | | | Salut jean Marc
J'ai une question à te poser, j'ai toujours entendu dire que tu devais t'inscrire avant les 5 jours, mais jamais je n'ai entendu dire que pour moins de 5 jours, tu n'avais pas besoin de t'inscrire..? Tu dois mieux connaître le Belarus que moi, parce que si tu vas dans un hôtel, ce dernier t'inscrit à ton arrivée.. alors ???
Quand à nos amis, bien que cela ne me regarde pas, je m'étonne de dépenser autant d'argent pour le voyage, faire et payer un visa 60 euros..etc et ne rester que 4 jours si ce n'est pas un déplacement professionnel..?? Mais pourquoi pas
Pour les hôtels pas chers autour de la gare, j'ai une sérieuse idée sur l'utilisation des chambres.. qu'il est facile à deviner | | | salut sais fred je voyage pas mal cette hiver j'ais ete ethiopie 3 mois et je suis aller en somalie (somaliland le visa j'ais payer 70 dollard pour rester 6 jours) le plus cher 70 dollar total en 2008 pour le turkemnistan pour 3 jour.ensuite parfois transit visa ouzbekistan 3 jours 60 euro...et russie 130 euro juste pour le transit rester a l;aeroport pour belarussie + 60 euro a cause aeroflot....pour 5 jours !apres les allea du voyage !!et pays un peu compliquer !!!mais enfin quand on voyage faus !! pour les hotel oui parfois les hotel dans les quartier comme tu dis chaud mais en pays l'est je sais pas !en russie parfois je dormais vers la gare routiere ou station de train pas cher ;mais beaucoup de bruit oui a cause des trains ::ou bus ; pour le visa jais pas ete inscris j'ais ete apart priver les trois derniere fois belaruse pas de probleme..je pensse !! la je vais gerogie cette ete 3 semaine ensuite m'inscrire par internet pour le visa abkhazi enclave pros russe en georgie le visa je vais rester 4 ou 5 jour ou moin 60 dollard !! a bientot fred | | | Bonjour,
Pour répondre à ce que tu m'indiques.
*J'ai une question à te poser, j'ai toujours entendu dire que tu devais t'inscrire avant les 5 jours, mais jamais je n'ai entendu dire que pour moins de 5 jours, tu n'avais pas besoin de t'inscrire..? Tu dois mieux connaître le Belarus que moi, parce que si tu vas dans un hôtel, ce dernier t'inscrit à ton arrivée.. alors ???
En plus du tourisme j'organise des séjours pêche, chasse, randos, motoneige... En 10 ans j'ai dû recevoir plus de 2 000 personnes. Avant la législation ( Belarus) indiquait, 3 jours, elle a été modifiée il y a 3 ans et maintenant c'est à partir du cinquième jours que l'enregistrement (auprès de la police du quartier où tu résides) est obligatoire. Quand tu passes la douane, les douaniers regardent ton visa et voient la durée de ce dernier, ainsi si c'est moins de 5 jours et que tu n'as pas été enregistré tu n'as aucun problème. Par contre tu dois remplir toujours le petit document que l'on te donnes dans l'avion ou que tu te procures en arrivant à l'aéroport du Belarus et que tu complètes avant de passer en douane, lors de ton passage tu présentes ton passeport avec ce petit feuillet et la douane te mets son cachet sur le feuillet ; mais tu n'est pas obligé de le faire visé par la police si ton séjour est inférieur à la durée que je t'ai indiqué.
Voila, bonne journée. J Marc | | | jean Marc
Merci pour ta réponse, effectivement c'était bien avant 3 ans et une fois j'avais été emmerdé pour être venu au 4 ième jour à 8 h le matin, il a fallu que je vienne avec ma future femme et donner des explications pendant 3 heures, pour éviter de prendre une douche, y compris pour la personne qui invite. Prouver sa bonne foi au Bélarus c'est pas gagné d'avance. Et 3 jours.... c'est pas 4, même si tu arrives le matin du 4 ième | | | Bonjour.
Sk tu te déplaces tous les jours ou sans attendre les 5 jours, dois tu te faire enregistrer? A+
Marie Paule | | | Marie Paule, bonjour,
Ma réponse est tardive, car campagne oblige, avec ce temps superbe.
Tu peux te déplacer sans aucun problème, sans te faire enregistrer, si le nombre de jours à la nouvelle adresse est inférieur à 5 jours. Le premier enregistrement reste valable, même si tu quittes ce dernier pour une nouvelle adresse.
Tu n'es pas surveillé, comme beaucoup s'imaginent. En 12 ans je n'ai jamais été contrôlé.
J Marc | | | Bonsoir,
Merci Jean-Marc. C'est ce que je pensais, car c'est ce qui se passe en Russie, mais c'est 7 jours. Donc celui qui voyage en camping-car et qui se déplace chaque jour ne se fait pas enregistrer! A+
Marie Paule | | | Salut Jean marc Je voudrais une explication sur ce que tu écris, si j’ai bien compris tu dois te faire enregistrer une première fois à ton arrivée ?? Ensuite si tu te déplaces sans dépasser 5 jours au même endroit, tu n’as plus besoin de te faire enregistrer sur le nouveau lieu où tu te trouves dans le pays.. C’est bien cela ?? Mais si tu es plus de 5 jours au Bélarus, même avec des déplacements comme en camping car, tu dois tout de même te faire inscrire à l’arrivée ?? Tu as de la chance si tu t’es jamais fait contrôler, mais moi oui autour de Minsk sur les autoroutes. Il paraît que le GAI, n’a pas te demander ton passeport ??? Mais à chaque fois il m’est demandé. Je dois dire que je suis souvent sur un axe où le fils de "dieu" va à l’école et la présence du GAI est très forte. | | | Bonjour,
Dans l'ordre des choses :
1) Tu fais la demande de visa, avec une adresse de résidence pendant tout ton séjour au Belarus (même si tu sais que tu vas rester que 5 jours ou 6 jours ou.... à cette adresse). 2) A ton arrivée au Belarus sur ton lieu de résidence, la personne qui te loge, t'accompagne à la police pour t'enregistrer, pour le nombre de jours à cet endroit. 3) Au bout de ces 5 jours, tu décides d'aller à un autre endroit ; pour 3 jours par exemple et ainsi de suite, là tu ne te fais pas enregistrer, car tu résides moins de 5 jours. 4) A la fin de ton séjour tu passes la douane SANS AUCUN PROBLEME avec le petit feuillet de migration que tu as complêté et que la douane a visée à ton arrivée, dessus il y a de marqué le nombre de jours au Belarus. A ton retour, la douane le vise de nouveau. 5) Tu as le droit de faire ainsi, si tu restes moins de 5 jours à chaque fois au même endroit. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la législation du Belarus et mon ami du ministère le confirme.
En dix ans j'ai fais des centaines d'invitations pour des touristes et chasseurs, dont 50% sont restés pendant leurs séjours (pour les chasseurs), uniquement la durée du séjour, puis sont parti à Minsk dans un hôtel 2 ou 3 jours pour visiter la ville, sans ce faire enregistrer de nouveau et ceci est légal.
Cordialement. | | | salut
D'accord, parce que j'ai des voisins qui veulent venir au Belarus en Camping car, rester quelques jours à Minsk et ensuite vadrouiller dans le pays pendant peut être 10 / 15 jours et peut être ressortir vers Grodno pour aller voir leur fille qui est prof de Français à VilniusDe toute façon comme nous les invitons, nous irons les enregistrer et basta. Par contre si tu ne parles pas le Russe je me demande comment tu justifies la durée de tes séjours sur un même lieu sans dépasser 5 jours, en repassant la douane si tu n'as aucun enregistrement et que tu restes environ 3 semaines au Bélarus..?? Peut être qu'avec un camping car c'est plus simple..!! Mais parfois avec eux..??? pouffffff | | | merci jean claude pour ces informations, ainsi que Jeanmarcbrlt
Dernière question une caisse à outils (c'est un peu lourd) et nécessaire comme câble de démarrage est compris dans le poids des bagages ?
pour ce qui est du golden café que tu dis c'est beaucoup plus direct en prenant la station de métro nemiga et tu tire tout droit par Vulitsa Marksima bahdanovicha et à l'angle de Praspeykt pyatra Masherava c'est a peu prêt à 800 mètres du centre ville, d'ailleurs dans le secteur sur la gauche tu as l'une des rares supérettes ouvert 24/24 qui est assez connu à minsk, et derrière le golden, encore un des nombreux casino pour jouer. je vais essayé de passer les dimanche matin.
merci | | | salut
Moi aussi j'ai une petite caisse à outils, câbles etc ils ne font pas attention à cela.. Faut pas se traumatiser pour cela. Je suis passé avec 2 grosses valises, et au total 100 kg avec des sacs plastique assez gros achetés chez Lidl ou Aldi aux caisses, c'est des sacs de 50 l assez renforcés et j'aime bien ces sacs. Tout était ouvert dans la voiture et ils regardent sans même toucher..
Pour ce qui est du Golden, les Français ont des humeurs changeantes et maintenant c'est très souvent au Gourmand, bistro, resto, très connu, situé à 700 / 800 m de la place de la victoire. En venant du cirque par exemple contourner la place et prendre à gauche une route qui monte légèrement. Au deuxième feu continuer encore 200 m environ et prendre une petite route à gauche et c'est en face au premier carrefour. Malheureusement beaucoup de Français sont en vacances en France ou à l'étranger et ils sont rares à se réunir en été, je viens de constater.
Tu me parles du métro, je n'ai jamais mis les pieds dans le métro.
Pour ce qui est de la station service verte ou l'on trouve le Beltoll à l'entrée de Brest, j'ai vu que les bureaux Beltoll ne sont plus dans la station, mais je pense dans des bureaux derrière la station. De toute façon il y a le gros panneau jaune Beltoll. Point de repère que j'ai vu pour situer cette station, quand vous sortez des douanes, soit Terespol ou Stanovitcze en arrivant au premier énorme rond point de Brest, vous prenez une grande artère (à droite si vous venez de Stano...), plus loin sur la route vous avez à présent des centres commerciaux à droite peut être à 2 km, sur un centre commercial il est écrit MYSPORT, c'est facile c'est en latin, la station verte est 500 m après à droite en léger contre bas de la route. Le diesel si c'est pas indiqué "Diesel" c'est AT, Vous devez toujours prépayer votre carburant avant au Bélarus, pas facile pour faire le plein, mais si vous connaissez en gros le nombre de litres que vous pouvez mettre, vous indiquez le nombre de litres que vous voulez et vous payez. Si tout ne rentre pas ils remboursent. Vous pouvez aussi payer par carte de crédit, pas de problème, mais petits frais prélevés dans votre banque. Surtout dans tous vos achats par carte de crédit, exigez de payer en rouble, sinon ils font un change à la con et vous pouvez vous faire enfler de quelques bons euros. | | | Bonjour à tous
Ayant encore perdu mon message au moment de prévisualiser.. je continue grrrrrrrrr
je suis passé à la petite douane de Stanovitczé un lundi matin, vers 11 h pas beaucoup de voitures, passage en 55 minutes, mais 20 minutes perdues pour l'enregistrement de ma voiture (il y avait du monde devant moi pour dédouaner au guichet) Moins de 5 euros à payer pour un bout de papier, mais la banque est à 3 m.
J'avais encore environ 100 kg au total, avec mes 2 grosses valises, j'avais posé dans ma voiture avec les sièges arrières rabattus, mes valises, un four électrique pour ma datcha, de l'outillage portatif dans leurs petites valises, (mais planqués sous des vêtements et ma couverture). Mes sacs en plastique assez rigide sont ouverts, dans lesquels j'avais mis des chaussures, des vêtements et pas mal de bouffe, beaucoup de café en dosettes pour ma Senséo. Ma grosse glacière de 38 l était pleine à raz bord (fromages et produits frais) Et pas de problèmes, de toute façon si je dois payer, je connais le tarif... Les flics regardent dans les sacs, sans poser de questions, sauf l'alcool, mais je mets toujours 3 bouteilles visibles dans un sac que je montre. J'ai l'impression qu'ils apprécient la transparence sous cette forme en ne regardant que le contenu des sacs plastique..!!
Mais par contre je suis passé par toutes les couleurs, quand j'ai vu que le flic qui regardait tout mon dossier, (il devait y avoir sur 2 / 3 pages sur mes entrées et sorties depuis 9 ans je suppose). Quitter ce poste pour aller sur un autre et là j'ai seulement vu qu'il ouvrait Google...!! mais pourquoi il ouvre Google, je commençais à "criser" en le voyant taper et retaper, mais je ne voyais rien de ce qu'il faisait. mais que fait- il comme recherche sur Google..?? même si je suis tranquille, ça commençait à bouillir et la moutarde commençait à me monter au nez en l'entendant taper. Finalement ce brave flic d'une cinquantaine d'année, me fait venir dans sa baraque et me fait lire l'écran... Il s'était donné le mal d'aller sur Google traduction, pour me traduire la loi sur la durée de ma voiture qui ne doit pas être supérieure à 90 jours au Bélarus sans sortir du pays. De faire attention aux excès de vitesse, de l'alcool et du Beltoll
J'ai remercié chaleureusement avec insistance ce flic (assez gradé je pense) et qui s'était donné tout ce mal pour taper les lois (probablement avec 2 doigts) sur Google traduction pour me mettre en garde..
Comme quoi sont pas tous cons par moment et j'ai été particulièrement étonné de cette mansuétude qui mérite un grand respect. (C'était la police pas les douaniers qui eux finalement ne regardent pas grand chose) | | | Bonjour à tous
Ayant encore perdu mon message au moment de prévisualiser.. je continue grrrrrrrrr
je suis passé à la petite douane de Stanovitczé un lundi matin, vers 11 h pas beaucoup de voitures, passage en 55 minutes, mais 20 minutes perdues pour l'enregistrement de ma voiture (il y avait du monde devant moi pour dédouaner au guichet) Moins de 5 euros à payer pour un bout de papier, mais la banque est à 3 m.
J'avais encore environ 100 kg au total, avec mes 2 grosses valises, j'avais posé dans ma voiture avec les sièges arrières rabattus, mes valises, un four électrique pour ma datcha, de l'outillage portatif dans leurs petites valises, (mais planqués sous des vêtements et ma couverture). Mes sacs en plastique assez rigide sont ouverts, dans lesquels j'avais mis des chaussures, des vêtements et pas mal de bouffe, beaucoup de café en dosettes pour ma Senséo. Ma grosse glacière de 38 l était pleine à raz bord (fromages et produits frais) Et pas de problèmes, de toute façon si je dois payer, je connais le tarif... Les flics regardent dans les sacs, sans poser de questions, sauf l'alcool, mais je mets toujours 3 bouteilles visibles dans un sac que je montre. J'ai l'impression qu'ils apprécient la transparence sous cette forme en ne regardant que le contenu des sacs plastique..!!
Mais par contre je suis passé par toutes les couleurs, quand j'ai vu que le flic qui regardait tout mon dossier, (il devait y avoir sur 2 / 3 pages sur mes entrées et sorties depuis 9 ans je suppose). Quitter ce poste pour aller sur un autre et là j'ai seulement vu qu'il ouvrait Google...!! mais pourquoi il ouvre Google, je commençais à "criser" en le voyant taper et retaper, mais je ne voyais rien de ce qu'il faisait. mais que fait- il comme recherche sur Google..?? même si je suis tranquille, ça commençait à bouillir et la moutarde commençait à me monter au nez en l'entendant taper. Finalement ce brave flic d'une cinquantaine d'année, me fait venir dans sa baraque et me fait lire l'écran... Il s'était donné le mal d'aller sur Google traduction, pour me traduire la loi sur la durée de ma voiture qui ne doit pas être supérieure à 90 jours au Bélarus sans sortir du pays. De faire attention aux excès de vitesse, de l'alcool et du Beltoll
J'ai remercié chaleureusement avec insistance ce flic (assez gradé je pense) et qui s'était donné tout ce mal pour taper les lois (probablement avec 2 doigts) sur Google traduction pour me mettre en garde..
Comme quoi sont pas tous cons par moment et j'ai été particulièrement étonné de cette mansuétude qui mérite un grand respect. (C'était la police pas les douaniers qui eux finalement ne regardent pas grand chose)
Non seulement ils ne sont pas tous cons mais certains français de l'ambassade à Minsk devrait en prendre de la graine lorsque l'on les compare à l'ambassade du Bélarus à Paris. Au temps ou les visas n'étaient délivrés que les lundi mercredi et vendredi, je me suis planté et me suis rendu au consulat un jeudi. Lorsqu'il m'ont informé de mon erreur, je leur ai dit que j'avais fait 600 km pour obtenir le visa. Ils ont ouvert le consulat pour me délivrer le visa en 10 minutes. Je ne prendrais pas de risque en disant que ce n'est pas à l'ambassade de France à Minsk qu'il y aurait une telle gentillesse. On les critique souvent mais ils font avec ce qu'ils ont.
Pour info en ce moment prix du gasoil ramené en euro 0.7235 € le litre. le change 1 € = 17'000 rouble bélarus. Sur les aires de stationnement en Pologne entre Poznan et Varsovie attention aux arnaques aux téléphones portables. Camionnette blanche immatriculée en Allemagne qui vend des Samsung S6 Edge à 100 €..... | | | Bonjour,
Sincèrement tu me fais rire, ne le prend pas mal, mais je suis plié. Quand je regarde ce que tu écris. Tu viens avec un four. Comme si au Belarus tu ne pouvais pas en trouver un avec toutes les grands magasins et autres.
Depuis plus de 10 ans que je réside au Belarus, s'il fallait que je retourne à chaque fois en France pour acheter de l'électroménager ? Enfin chacun ses idées ! Surtout que certains produits sont moins chers ici qu'en France.
Ce jour le change 1 € = 17 030, meilleure banque pour le change BELSWISBANK.
A plus. | | | Salut
Oui pour l'ambassade du Belarus à l'époque ils étaient supers, mais cela a bien changé, il faut 1 mois depuis janvier 2015 pour avoir un visa, sauf en payant 120 euros et le nouvel interlocuteur qui parle Français est très désagréable, et je suis aimable envers lui...!! Petite explication pour le four qui fait rire, mais moi aussi au passage, j'ai déménagé en France pour prendre un petit appartement et j'avais un superbe four neuf en double que je n'utilisais plus. Comme on avait pas ce grand luxe dans la datcha, à nous les tartes et les poulets grillés à présent
j'ouvre une parenthèse, beaucoup moins amusante
Comme cela ne concerne que ceux qui demandent un visa annuel avec autorisation de résider au Bélarus, je ne veux pas faire totalement état sur ce forum des nouvelles formalités depuis début 2015, dignes de la gestapo, pour devoir justifier après 8 ans de mariage qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc, avec un entretien de plus de 2 heures avec les flics et photos fournies sur notre vie qui sont scannées comme preuves. Les flics, après avoir entendu ma femme pendant 2 heures, demandaient que je revienne en présence d'un traducteur pour qu'ils comparent si ce que j'allais dire correspondait avec les déclarations de ma femme. J'ai hurlé NIET NIET NIET? PAS QUESTION APRES 8 ANNEES DE MARIAGE et je suis parti en claquant la porte des flics, en disant collez vous votre visa au postérieur et je rentre en France. Ils ont déclarés à ma femme qu'ils étaient gênés par ces situations et de la réprobation générale de tous les concernés qui sont mariés depuis de nombreuses années et finalement j'ai eu mon visa, sans mon audition. Ma femme est plus diplomate que moi et malgré qu'elle travaille dans les services du président, cela ne changeait rien. Comme ils disent nous devons faire notre travail et ce n'est pas agréable, nous souhaitons des améliorations de cette loi. A signaler que la police est déjà venue (depuis 9 ans) plusieurs fois contrôler si je résidais bien avec ma femme dans notre appartement.. !!
Explications fournies, il y a une quantité énorme de demande d'immigration et aussi en utilisant des mariages blancs, "gris comme ils disent ici ", venant de certains pays Arabes, Africains, de l' Ukraine, pays satellites de la Russie etc etc, aussi via internet et les sites de rencontres. Ils étudient à présent les situations avant chaque mariage et ont ordre de faire une traque terrible au faux mariages. Certains proposeraient d'énormes sommes d'argent pour des mariages blancs en vue d'immigrer et d'avoir un visa annuel qui au bout de quelques années peut se transformer en statut de résident..!! D'autre part comme les arabes peuvent avoir plusieurs femmes, certaines femmes Belarus ignoraient cette pratique..!! Il y a eu une explosion de situations conflictuelles avec les enfants qui ne sont pas restitués. La question Islamique est évoquée aussi à maintes reprises. Sauf erreur au Bélarus il n'y a pas de mosquées. Ce n'est pas moi qui fait la politique au Belarus, ce qui se passe dans l'UE avec l'explosion de l'immigration clandestine semble préoccuper les autorités du Bélarus dans les flux migratoires. Mais c'est un autre débat | | | Je suis surpris pour le visa. J'envoie passeport, documents et chèque par courrier recommandé avec AR au consulat, enveloppe en courrier recommandé payé pour le retour et j'ai le visa pour 60 € en 15 jours aller et retour compris (dernière demande début juin 2015).
Le poste de douane en question ce ne serait pas Pieszczatka ( Pologne) et Piascatka ( belarus) ?
Pour ce qui est de la remarque sur le four, si on en a deux chez soit peu importe la raison et qu'on ne s'en sert que d'un, pour quelle raison aller en acheter un troisième pour le Bélarus ? Il paraît qu'il y a 150'000 ukrainiens qui ont quitté l' Ukraine mais je ne pense pas que ce cela qui leur pose des problèmes de mariage. Ce sont probablement les mêmes que les nôtres (les bronzés pas ceux du club Med) qui leur posent des problèmes. | | | salut
Je fais comme tu dis pour le visa, sauf que je n'envoie pas cela en AR et en juin c'était un tantinet short pour la date et c'est lors d'un coup de fil avec la personne des visas, qu'il m'a dit, c'est 1 mois maintenant, mais je demandais un visa de 2 mois Cela a été ramené à 30 jours à la suite de mon coup de fil, mais tout était en ordre (depuis 9 ans que je demande les visas, je commence à bien connaître) Un autre Français marié a eu la même expérience en demandant 3 mois et il s'est aussi fait prendre la tête par la personne des visas qui n'a accordé que 30 jours. C'est pas grave on prolonge au Bélarus et basta
Pour la douane, c'est celle que je prends toujours depuis plus de 2 ans (je crois si ma mémoire est bonne que c'était sur tes conseils et indications) C'est SLAWATYCZE, 35 km en dessous de TERESPOL et je remonte ensuite sur Brest, pour arriver à la sortie de la douane TERESPOL BREST au premier gros rond point. Je passe en général en 1 h maxi, sauf une nuit avec ma femme cela a duré 2 h 30, mais il m'est arrivé de sortir du Belarus en moins de 20 minutes. Pour rejoindre cette douane, je prends à un rond point sur le contournement de Terespol à environ 1 km maxi de la douane de Terespol, une route à droite et ensuite à 34 km environ, tu as un stop (le seul sur cette route) et au stop tu prends à gauche. La chaussée n'est pas toujours terrible, mais ça roule assez bien. Par contre pour remonter sur Brest il y a des villages limités à 40 km h et des ralentisseurs pénibles. Pour moi attendre 4/5/6 heures à Terespol, c'est terminé et je préfère faire 70 km de plus, même si ils semblent plus tatillons dans cette douane du fait qu'il y a moins de monde.
Quand tu parles d'arnaque au téléphone Samsung en Pologne, moi cela m'est arrivé sur un parking d'un super marché à Minsk, la semaine dernière. J'attendais dans ma voiture la fille de ma femme qui faisait quelques achats, quand un gars est venu me proposer cet appareil pour 100 $ franchement je ne sais pas ce que c'est ce smartphone, mais il était comme un vrai dans le packaging et la présentation. Pendant que je refusais son offre, alors qu'il insistait 2 flics en civil sont arrivés, m'ont demandé si j'avais acheté un téléphone et ils ont embarqué le type dans une voiture de police. Les flics ont sortis 5/6 téléphones qu'il avait dans son sac. Il devait être surveillé depuis un moment sur ce parking et comme je n'avais pas acheté, pas de problème pour moi. Idem pour des casseroles vendues par des gars en voitures Allemandes qui proposent soit disant une grosse batterie de casseroles en inox haut de gamme venant de Suisse, avec un superbe catalogue, pour la modique somme de 3500 $
Mais au Bélarus mieux vaut éviter d'acheter à la sauvette, surtout avec une voiture étrangère
Amitiés | | | Cette année j'avais demandé un visa pour 50 jours. Par rapport aux années antérieures je m'y suis pris un peu tard. D'habitude je demande le visa en mai et ça ne prend que 10 jours. Ma femme a expérimenté une nouvelle douane ouverte depuis 1 an seulement dont j'ai cité les noms polonais et Belarus dans mon précédent message. C'est 30 km au dessus de Brest. Une seule voiture. Ces samsung semblaient parfaits mais les gars sont habiles dans la manipulation. Il est possible qu'ils fassent voir en démo le vrai modèle et dans les autres boîtes fermées ce soit de la merde chinoise ou alors ils sont bloqués à distance par samsung suite à des vols.
Bon séjour au Belarus. | | | Bonsoir,
Excuses moi mais là je ne peux pas rester sans réaction ; voici ce que tu marques "Oui pour l'ambassade du Belarus à l'époque ils étaient supers, mais cela a bien changé, il faut 1 mois depuis janvier 2015 pour avoir un visa, sauf en payant 120 euros".
Non il ne faut pas un mois pour obtenir un visa ! ! ! Je fais des invitations pratiquement toutes les semaines car j'ai une agence de voyage au Belarus et la dernière invitation que j'ai faite, le client a obtenu son visa en 6 jours. Juste avant 4 jeunes sont venu pour 3 jours (en juin) pour découvrir le Belarus et en 48 h les visas étaient prêts.
120 € c'est un visa en urgent, 60 € c'est en une semaine.
Cela fait plus de 10 ans que je fais des invitations, je sais de quoi je parle. De plus le consul de l'ambassade du Belarus en France j'ai souvent (avec lui) des entretiens téléhoniques. | Discussions similaires sur la Biélorussie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |