Bonjour,
en Mars dernier, j'ai effectué un vol en ballon au dessus de la plaine de
Bagan. C'était tout simplement merveilleux et magique ! Un de mes meilleurs souvenirs de
Birmanie...
J'avais réservé auprès de l'agence White Lotus et il n'y a eu aucun souci. J'avais payé à mon arrivé à
Rangoon directement à l'agence avec tout le reste (avion, hotels,...). Un survol de
Bagan en ballon est très cher (260 USD) mais très honnêtement, ça les vaut d'autant que c'est généralement l'expérience d'une vie. En plus, tout est super bien organisé. Départ à 5H (on te prend à l'hôtel) et retour vers 8H30 environ. Tue peux acheter le CD avec les photos prises au cours du vol. Ils te le livreront à ton hotel dans la journée.
Pour les hébergements, je te conseille fortement le Princess Garden Hotel à Nyaungswhe (Inle). Le meilleur endroit où j'ai dormi de tout mon voyage (35 USD). A
Bagan, j'étais au
Bagan Thande Hotel à Old
Bagan. Excellent hotel au bord de l'Irrawady. Très très bien.
Un bémol pour le Peacock Lodge à
Mandalay (qui bénéficie pourtant d'une bonne réputation...) où nous avons eu la chambre la pire de tout notre voyage. cela dit, accueil, personnel et repas excellent. Mais on va dans une guesthouse ou un hotel d'abord pour dormir !
Bon voyage.
Eric
picasaweb.google.com/...y-kVIpIfAaUgz4yzr0sg