|  |  |
 | | | | Voyage en Bolivie avec deux enfants en juillet 2009 DenisQC · 17 mars 2009 à 23:05 6 messages · 4 participants · 2 837 affichages | | | | 17 mars 2009 à 23:05 Voyage en Bolivie avec deux enfants en juillet 2009 Message 1 de 6 · 2 830 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mes deux filles (7 et 12 ans) et moi serons en Bolivie du 5 juillet au 4 août 2009. Durant ce séjour, nous serions intéressés à partager quelques moments avec les membres d'une autre famille en voyage. Nous devrions passer quelques jours dans chacune des villes suivantes: La Paz, Sorata, Oruro, Uyuni, Tupiza, Potosi et Sucre.
Au plaisir, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DenisQC · 29 mars 2009 à 11:31 Re: Voyage en Bolivie avec deux enfants en juillet 2009 Message 2 de 6 · 2 671 affichages · Partager bonjour, nous sommes en Bolivie en juillet avec nos enfants également et ce serait avec plaisir que nous partagerions qq moments avec une autre famille en voyage. Nous arrivons à La Paz le 1er juillet et faisons un périple vers Uyuni et sud Lipez et retour via Potosi. Nous quittons la Bolivie à la mi juillet. Notre programme est il compatible avec le votre ?
voici notre e mail: quitolapaz-voyage@yahoo.fr
cordialement sam08 | | | À: DenisQC · 4 avril 2009 à 8:12 Re: Voyage en Bolivie avec deux enfants en juillet 2009 Message 3 de 6 · 2 629 affichages · Partager bonjour, j'envisage des vacances en bolivie ou autres pays de l' amérique du sud entre 19 juillet et 6 août mais n'ai entrepris aucune démarche. avez vous un expérience de ce type en Bolivie. Je me demandais si céest facile avec des enfants. merci pour votre avis. | | | À: Sandrinemoro · 6 avril 2009 à 15:15 Re: Voyage en Bolivie avec deux enfants en juillet 2009 Message 4 de 6 · 2 605 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Il y a quelques années, lorsque nos enfants avaient 4 et 9 ans, nous avons passé près de quatre mois en Amérique du sud. Nous avions alors visité l' Équateur, le Pérou et les environs de La Paz (environ un mois en Bolivie). Nous avons fait un voyage inoubliable. Ce sont des pays vraiment agréables à visiter en famille. En général, pour avoir rencontré quelques familles qui ont vécu des expériences semblables, je peux presqu'affirmer que vos enfants s'adapteront plus rapidement que vous à leur nouvel environnement...
Si jamais vous choisissez d'aller en Bolivie, ça nous ferait plaisir de partager quelques moments avec vous. Durant la première semaine d'août, nous devrions être à Sucre et à La Paz. Si vous avez des questions plus précises, à propos d'un de ces pays ou de l'adaptation des enfants, il me fera plaisir d'y répondre.
Au plaisir, | | | À: DenisQC · 10 avril 2009 à 11:25 Re: Voyage en Bolivie avec deux enfants en juillet 2009 Message 5 de 6 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je pars en Bolivie avec mon fils de 6 ans, j'y serais en aout 09, après être aller dire bonjour à la mamie du Chili, direction Bolivie, où il fera bien meilleur qu'au sud chilien!! Mais une question m'inquiète un peu : est ce possible d'aller à 4000 m avec un enfant de 6 ans,. On veut aller voir le Titicaca et pour ça il faut qu'on se fasse le bus qui relie Arica à La Paz, et là je crois que c'est très haut. aie aie aie, pasque les medecins ils disent qu'en dessous de 16 ans il faut rester à mois de 3000m altitude! Qu'en pensez vous ? y'a t il un risque ? et comment le prevenir !! On y sera du environ 30 juillet au 25 aout ! peut être qu'on se croisera, apres nous on veut aller dans la foret amazonnienne voir les animaux: Rurre, Amboro, Cochabamba, Trinidada bientot sur place!!! karine | | | À: Kilaki88 · 14 avril 2009 à 15:35 Re: Voyage en Bolivie avec deux enfants en juillet 2009 Message 6 de 6 · 2 526 affichages · Partager Allo Karine,
La dernière fois que je suis allé à La Paz, une de mes filles avait 4 ans et elle n'a pas ressenti les effets de l'altitude. Par contre, nous arrivions du sud du Pérou et avions fait des escales de quelques jours, dans deux villes, situées à 2 000m, puis à 3 000m d'altitude, afin de favoriser l'adaptation de nos corps au manque d'oxygène. C'est une recette qui est utilisée par plusieurs voyageurs. Cet été, à l'intérieur de quelques heures, je passerai de Montréal à La Paz... C'est la raison pour laquelle j'ai planifié de passer quelques jours à Sorata, à 2 000m, dès mon arrivée.
Bon voyage! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |