|  |  |
 | | | | | Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Trantoulade · 23 décembre 2019 à 19:11 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 607 affichages | | | | 23 décembre 2019 à 19:11 Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 1 de 11 · 607 affichages · Partager Nous avons programmé un voyage dans le nord argentin du 23 mars au 27 avril et nous serons dans le NOA du 1 au 21 avril. Nous comptons louer un 4x2 Duster du 3 au 19/04. Du 3/04 au 7/04 Boucle Sud Salta Cachi Cafayate8/04 Cafayate Purmamarca10/04 Purmamarca Tilcara (fêtes de pâques) 13/04 Tilcara Humahuaca15/04 Humahuaca Yavi 16/04 Yavi Laguna de los Pozuelos Abra Pampa 17/04 Abra Pampa Salinas Grandes18/04 Salinas Grandes San Antonio De Los Cobres 19/04 San Antonio SaltaJe n'ai pas programmé Tolar Grande (nécessité de passer par une agence, coût élevé). 1) Venant de Yavi, comment est la piste de La Quiaca à la Laguna de los Pozuelos? 2) D'Abra Pampa à Salinas il semblerait que la ruta 11 soit plus intéressante que la ruta 40, comment est cette piste? 3) J' hésite à inclure Yruya dans mon parcours (avec un treck d'une journée sur place) la piste est elle si compliquée? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trantoulade · 24 décembre 2019 à 15:43 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 2 de 11 · 579 affichages · Partager Bonjour Trantoulade,
Sur la boucle nord les routes sont en très bon état. Je ne me souviens pas qu'il soit possible de dormir a Salinas grande. Nous avons rejoint directement san antonio. La piste pour Iruya était en bonne état quand nous l'avons fait en avril 2018. Pour info, nous avons fait dans la même journée Tilcara / salinas grande/ le viaduc de la Polvorilla et retour à Salta. Bon c 'est vrai nous ne sommes pas très contemplatif ;)
Bon voyage
Sophie | | | À: Swaufie · 24 décembre 2019 à 16:05 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 3 de 11 · 575 affichages · Partager Bonjour Swaufie A Salinas grande on peut dormir à l' Hosteria Posada del Silencio. as tu fait La Quiaca à la Laguna de los Pozuelos? je n'ai pas d'infos sur cette piste. | | | À: Trantoulade · 24 décembre 2019 à 17:59 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 4 de 11 · 569 affichages · Partager Bonjour Jean. J'avais suivi la 7 d'Abra Pampa à la laguna de Los Pozuelos, c'est la seule partie qui corresponde à votre planning. La piste était bonne avec quelques passages où l'on traverse des ruisseaux asséchés sans souci sauf en cas de pluie violente, auquel cas le 4x2 pourrait être "léger". Ensuite j'étais remonté vers le nord par l'ouest de la lagune, Lagunillas, Yoscada, vous passerez certainement à l'est en venant de La Quiaca. Je suis allé ensuite vers l'ouest, direction Oratorio, puis à nouveau vers le nord jusqu'à Santa Catalina. Cordialement, Bernard.
Ci-joint deux photos pour illustrer ce que je disais. Cliquez dessus pour agrandir. Images attachées: | | | À: Trantoulade · 25 décembre 2019 à 12:00 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 5 de 11 · 553 affichages · Partager Bonjour,
J' hésite à inclure Yruya dans mon parcours (avec un treck d'une journée sur place) la piste est elle si compliquée?
Elle était en bon état lorsque nous l’avons empruntée (août 2019). Mais attention il y a un ou deux guets. Quasi à sec en août. Cela ne doit pas être la même chose en avril. De même pour la piste s’il a plu récemment.
Très bonne idée le trek sur la place. Prévoir assez de temps. Il y a vraiment l’air d’avoir des chouettes trucs. Nous n’avions prévu qu’une nuit sur place et je l’ai regretté... enfin pas vraiment car il s’est mis à neiger pendant la nuit (la seule fois des vacances) et au réveil il faisait froid et c’était tout brumeux. Le trek serait tombé à l’eau. D’ailleurs la balade est tombée à l’eau. | | | À: Trantoulade · 25 décembre 2019 à 15:47 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 6 de 11 · 543 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je voulais juste attirer votre attention, sur le fait les itinéraires pour rallier Yavi à la laguna de Pozuelos (par la ruta 64 ou la 69), ne présentent aucun difficulté particulière (pistes en bon état). Par contre, la fréquentation est quasiment NULLE et que le moindre incident peut présenter BEAUCOUP de difficultés.
Deux roues de secours ainsi que DES jerricans d’essence sont indispensables.
Pour Tolar Grande, la aussi la piste ne présente pas de difficulté particulière. Ce sont les excursions, à partir de Tolar Grande, qui nécessitent IMPERATIVEMENT un guide : 1/ Mina la Casualidad et Mina Julia. 2/ Volcan Galan 3/ Campo de Piedro Pomez Mon CR en signature. A votre service. | | | À: Olivier30130 · 26 décembre 2019 à 15:34 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 7 de 11 · 513 affichages · Partager Merci Titou Bluequark et Olivier pour ces précieuses informations, il semblerait aussi que l'on peut faire des petits trecks à partir de Yavi, c'est certainement ce que nous allons faire si nous n'allons pas à Iruya. Si quelqu'un a des infos sur les trecks à partir de Yavi je suis preneur. Les 2 roues de secours j'y ai pensé mais est ce que les loueurs le proposent? | | | À: Trantoulade · 26 décembre 2019 à 17:06 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 8 de 11 · 506 affichages · Partager Nous ne sommes pas monté aussi haut... | | | À: Trantoulade · 26 décembre 2019 à 17:20 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 9 de 11 · 503 affichages · Partager Bonjour Jean. Sans vouloir trop m'avancer, je ne pense pas que les loueurs proposent une 2ème roue de secours. C'est à vous d'en faire la demande en les contactant directement après avoir choisi votre véhicule. C'est ce que j'avais fait, mais je venais du Chili. Je suppose que la procédure est la même en Argentine. Pour l'anecdote on ne m'a pas demandé de supplément, il faut dire que cette 2ème roue avait déjà bien vécu, mais elle était bien attachée à l'arrière du pick-up avec chaîne et cadenas. Bernard. | | | À: Titoualsace · 26 décembre 2019 à 19:02 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 10 de 11 · 490 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Pour la 2ème roue de secours, mon loueur de la proposait pas et j'ai du payer pour elle. Tu as eu beaucoup de chance qu'elle fut été bien arrimée, car la mienne ayant "posée" à l'arrière du pick up....
bonne soirée | | | À: Olivier30130 · 27 décembre 2019 à 10:37 Re: Voyage en boucle dans le nord-ouest argentin en avril Message 11 de 11 · 464 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre. Je me rappelle effectivement les déboires que tu avais vécu et dont tu parlais dans ton compte-rendu de voyage. Il est vrai que j'ai eu de la chance, mais à la réception lorsque j'ai demandé, en parlant avec les mains, où se trouvait la clé du cadenas, la personne n'a pas pu me répondre ! Suivent deux appels téléphoniques sans résultat, finalement je me suis aperçu qu'elle était attachée avec la clé de contact... Après vérification, c'était bien elle. Une petite montée d'adrénaline dès le départ ça met en condition. Le voyage en individuel c'est de toute façon penser à tout, et c'est aussi ce que l'on aime. Cordialement, Bernard. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |