Hola,
Quelle dommage de prévoir un voyage en
Amérique Centrale et de survoler les pays les plus intéressants (enfin à mes yeux !), surtout à ce prix là ! Nous sommes allés voir "Bamba" et nous qui venons de voyager pendant six mois du
Mexique au
Costa Rica en bus locaux, nous nous sommes presque évanouis en voyant les tarifs !
Pour ce qui est du
Mexique, le pays est tellement grand que tu peux prendre un pass si tu veux, bien qu'il y ait de nombreuses compagnies de bus qui font des longues distances et que tu peux prendre le jour même, sans contraintes de résa. Cependant, les bus au
Mexique sont bien plus chers qu'en AC et un pass peut être une solution si tu as peu de temps. En revanche, pour l'AC, les distances sont beaucoup plus réduites (à part dans les montagnes du Guaté) et un bus de luxe n'ira guère plus vite qu'un chicken bus à cause de l'état des routes. Il s'arrêtera seulement moins souvent mais tu rates vraiment quelque chose niveau rencontres. Si tu veux avoir autre chose que des histoires de bus climatisés à raconter à tes petits enfants...
D'autre part, les pays que nous avons préférés étant le
El Salvador, le
Nicaragua, le
Honduras et le Guaté, nous pensons qu'il est vraiment dommage de ne pas s'y arrêter un peu. Tu ne peux pas être pressé à ce point là à moins de faire un tour du monde juste pour dire "j'ai fais un tour du monde" !
Comme je pense que ce n'est pas le cas et pour te donner un aperçu de ce qui t'attend et t'aider à te décider, voici quelques photos toutes fraîches de cette merveilleuse partie du monde...
DomBea.com
Bon Voyage
DomBea