Penerf56 · 7 mai 2008 à 17:26 9 messages · 4 participants · 1 328 affichages | | | | À: PSI31 · 8 mai 2008 à 15:19 Re: Voyage en Californie au mois de juillet 2008 Message 3 de 9 · 1 208 affichages · Partager Bonjour
ne fait-il pas trop chaud en juillet pour voir death valley? n'est-ce pas trop loin de passer par LV?
merci de tes infos en tout cas
damien | | | Bonjour, Il fait de chaud à très chaud à Death Valley, en juillet dans les 45°. Si au lieu de faire une boucle SF-SF, tu fesais LV-LA en concervant tes étapes c'est réalisable. En gros ça donne : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=7 Patrick | | | À: PSI31 · 8 mai 2008 à 15:55 Re: Voyage en Californie au mois de juillet 2008 Message 5 de 9 · 1 194 affichages · Partager en fait j'ai déjà pris mes billets d'avion
donc il faut que j'optimise mon parcours | | | À: PSI31 · 8 mai 2008 à 16:07 Re: Voyage en Californie au mois de juillet 2008 Message 7 de 9 · 1 189 affichages · Partager Il faut 3 semaines pour faire un parcours incluant SFO - Yosémite - Canyons (red, brice, grand) - Las Vegas - Los Angeles et retour sur SFO.
Ne pas oublier que les distances sont énormes, la vitesse limitée et même avec la clim ou souffre quand même pas mal de la différence de température intérieur/extérieur.
Sur 15j moi je me concentrerai sur la zone côtière. La route #1 est la plus belle de Californie, surtout autour de Big Sur (mon coin préféré). | | | À: Yksis · 8 mai 2008 à 16:13 Re: Voyage en Californie au mois de juillet 2008 Message 8 de 9 · 1 185 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui demande des renseignements ! Patrick | | | Je te conseille d'aller faire un tour à San Diego qui n'est qu'à 2-3h au sud de Los Angeles. C'est un peu moins "ville tentaculaire" que Los Angeles, et beaucoup de quartiers ont gardé une architecture espagnole très sympa à visiter. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |